Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fronts aterris face au vent ???
fronts aterris face au vent ???
Je m'entraîne au front, ça tourne, mais l'aterissage c'est pas encore ça. La plupart du temps je le pose pieds dans les straps, voile hors de l'eau (pas de beaucoup) mais avec le nez de la planche tellement face au vent que je ne peux pas repartir même en waterstart. C'est quoi mon problème ???<br />
PS: je les envoie en 4.5m2 max sur du clapot de lac ou de la houle de mer.<br />
Merci!<br />
A+
Re :fronts aterris face au vent ???
Et sinon tu les attaques au largue tes front?
tiens regarde... il faut que tu cherches à bien tourner ta tete et surtout bien reculer la main arriere, je pense que tu l'envoi en arrivant au travers... essaye d'abattre un peu avant l'appel du saut.
la bise,
ben.
-
- Accro
sinon, vaut mieux attaquer au travers histoire de savoir pourquoi tu tourne.
un truc qui fait tourner encore plus vite, tu recule ta main arrière et en plus ta main avant...
essaye ca, et tu nous dis tes impressions
jah-ky @ 15/11/2008 - 16h10 a dit:
http://img504.imageshack.us/img504/1430/beufrontkg3.gif
tiens regarde... il faut que tu cherches à bien tourner ta tete et surtout bien reculer la main arriere, je pense que tu l'envoi en arrivant au travers... essaye d'abattre un peu avant l'appel du saut.
la bise,
ben.
C'était bien aux Poteaux lundi dernier ?
-
- Timide
Si tu as des vagues de travers, il faut que tu t'habitues à jumper en lofant un peu pour prendre le clapot puis à te mettre grand largue en l'air avant d'envoyer. Sans ça c'est quasi impossible de les poser....
Si vraiment tu n'as que des vagues de traves, je te conseil le cheese roll ça revient à la mode!!!
donc attaque grand largue, en prenant impulsion sur le dos du clapot.
PS: D'ailleurs conseil pour ceux qui osent pas se lancer dans les speed loop et qui ont déjà des bases d'air jibe (même s'ils ne les posent pas encore à 100%): Il suffit juste d'essayer de faire des grubbies ! Ca demande moins d'engagement psychologique... Et surtout le (mauvais) réflexe quand on débute en grubbies c'est de se grouper (au lieu de se détendre) et on part direct en rotation avant (début de speed loop). C'est comme ça que j'ai vaincu l'appréhension des rotations avant.
-
- Timide