Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Noli: Spot en Danger en Italie
Noli: Spot en Danger en Italie
Il y a un TOP SPOT à Noli, petite ville sur la cote de Liguria en mediterranée (100-120 km de Nice), où en hiver souffle un nord-est très fort, irregulier... mais c'est un bon endroit pour surfer quand il fait froid.
<br>
<br>Sur ce spot il y avait une route proche de la plage qui a été fermé avec une CHAINE par la Mairie, sans une vraie motivation... maintenant le parking est reduit de 90% et pour sortir il faut marcher au moins 200 mt avec le matos
<br>Si vous voulez nous aider, envoyer un coup de guele contre la Mairie, en ecrivant un e-mail à: [email protected]
<br>S'il vous plait, rester quand meme "gentils", nous essayons de montrer que le peuple du windsurf est nombreux et meme les etrangers (français) viennent souvent là bas...donc pas de windsurf... pas de fric pour les commerces, pas de chambres d'hotel loués, pas de restos....
<br>
<br>Vous pouvez ecrire comme sujet:
<br><b>NO ALLA CATENA PER IL WINDSURF, liberate l'accesso al Parcheggio!</b>
<br>trad.: non à la chaine au windsurf, liberez l'acces au Parking!
<br>
<br>Merci!
<br>
<br>Sur ce spot il y avait une route proche de la plage qui a été fermé avec une CHAINE par la Mairie, sans une vraie motivation... maintenant le parking est reduit de 90% et pour sortir il faut marcher au moins 200 mt avec le matos
<br>Si vous voulez nous aider, envoyer un coup de guele contre la Mairie, en ecrivant un e-mail à: [email protected]
<br>S'il vous plait, rester quand meme "gentils", nous essayons de montrer que le peuple du windsurf est nombreux et meme les etrangers (français) viennent souvent là bas...donc pas de windsurf... pas de fric pour les commerces, pas de chambres d'hotel loués, pas de restos....
<br>
<br>Vous pouvez ecrire comme sujet:
<br><b>NO ALLA CATENA PER IL WINDSURF, liberate l'accesso al Parcheggio!</b>
<br>trad.: non à la chaine au windsurf, liberez l'acces au Parking!
<br>
<br>Merci!
Re :Noli: Spot en Danger en Italie
en quelle langue paske à par la séquence des bronzés font du ski je sais pas dire grand choses d'autres.......
QUOTE(tao)
en quelle langue paske à par la séquence des bronzés font du ski je sais pas dire grand choses d'autres.......
pas de problème..... une fois que tu as mis le sujet en italien... tu peut ecrire en français, anglais, espanol....
-
- Timide
c'est fait
en france aussi il faudrait agir contre toutes les scandaleuses "barres" empçechant les "hauts" de rentrer sur les parkings
honte aux maires
A bidart, planche à voile interdite sur tout le territoire de la commune ! :evil: :evil: :evil:
en france aussi il faudrait agir contre toutes les scandaleuses "barres" empçechant les "hauts" de rentrer sur les parkings
honte aux maires
A bidart, planche à voile interdite sur tout le territoire de la commune ! :evil: :evil: :evil:
QUOTE(goldsinger)
en france aussi il faudrait agir contre toutes les scandaleuses \"barres\" empçechant les \"hauts\" de rentrer sur les parkings
elles sont pourtant nécessaires si tu veux espérer te garer ! Sans ces barres les parkings pulluleraient de camping cars non ? Si à proximité il y a un espace permettant l'accés aux camping cars je ne vois pas ou est le problème :wink:
fait aussi
Voilà, c'est fait (au nom de mes ancêtres italiens).
c'est fait..
il faudrait repertorier tous les spots qui posent pb et faire une campagne de mails tant que pb..
il faudrait repertorier tous les spots qui posent pb et faire une campagne de mails tant que pb..
-
- Timide
[quote]elles sont pourtant nécessaires si tu veux espérer te garer ! Sans ces barres les parkings pulluleraient de camping cars non ? Si à proximité il y a un espace permettant l'accés aux camping cars je ne vois pas ou est le problème
Non :
1/ les camping cars "ventouses" ne me semblent pas un danger réel. IL suffit d'interdire me stationnement la nuit.
2/ Même des voitures avec 2 planches sur le toit et un grand aileron ne peuvent pas passer ; il faut décharger le matos et le refixer derrière la barre.
:evil:
3/ Quant aux SCENIC et autres 4-4, avec des planches sur le toit, impossible de passer. :evil:
4/ Il est rarissime qu'il y ait à proximité un espace pour les camping cars. On veut les emm....afin de favoriser l'hôtellerie locale.
5 / De nombreux windsurfers ont des camionnetes ou des camions, ils sont bloqués.. :cry:
Précision : je n'ai ni camping-car, ni camion...
[/quote]
Non :
1/ les camping cars "ventouses" ne me semblent pas un danger réel. IL suffit d'interdire me stationnement la nuit.
2/ Même des voitures avec 2 planches sur le toit et un grand aileron ne peuvent pas passer ; il faut décharger le matos et le refixer derrière la barre.
:evil:
3/ Quant aux SCENIC et autres 4-4, avec des planches sur le toit, impossible de passer. :evil:
4/ Il est rarissime qu'il y ait à proximité un espace pour les camping cars. On veut les emm....afin de favoriser l'hôtellerie locale.
5 / De nombreux windsurfers ont des camionnetes ou des camions, ils sont bloqués.. :cry:
Précision : je n'ai ni camping-car, ni camion...
[/quote]
-
- Timide
popol , j'ai rencontré un étudiant en pharma très sympa à léry il y a qq semaines, venu avec son pote dans le camion du papa , c'était toi ?
goldsinger> non c'était pas moi ! j'ai une clio blanche.
Il a un bouc et une combi rip curl orange ? c'est bien on commence à etre nombreux en pharma à aimer la planche !
n'hésite pas à me le dire quand tu vas à poses !
Il a un bouc et une combi rip curl orange ? c'est bien on commence à etre nombreux en pharma à aimer la planche !
n'hésite pas à me le dire quand tu vas à poses !
-
- Timide
Effectivement, il avait la nouvelle combi rip curl un peu extra terrestre !
A LERY, l'eau est bien gla gla maintenant, je range tout et à l'année prochaine.
Au plaisir de t'y rencontrer.
A LERY, l'eau est bien gla gla maintenant, je range tout et à l'année prochaine.
Au plaisir de t'y rencontrer.
"sans une vraie motivation"...
Tu pourrais être plus précis ? N'y a t'il pas une vraie raison à cette chaîne ? Déchets ménagers, préservation de la dune, etc... ?
Tu pourrais être plus précis ? N'y a t'il pas une vraie raison à cette chaîne ? Déchets ménagers, préservation de la dune, etc... ?
ouais, les restrictions sont souvent d'ordre écologiques - en tous cas ça ne me choque pas de porter le matériel 10 minutes, si ça peut préserver le bord de mer. combien de fois on voit les planchistes et surfer soit disant écolos qui n'hésitent pas à transgresser les interdictions pour venir le plus proche possible de l'eau...
il faudrait donc se renseigner sur les motivations annoncées de la mairie. tant que l'accès pédestre au plan d'eau n'est pas impossible, je ne vois pas le problème. un littoral sans voitures (bruits et odeurs) serait quand même plus agréable, non ?
il faudrait donc se renseigner sur les motivations annoncées de la mairie. tant que l'accès pédestre au plan d'eau n'est pas impossible, je ne vois pas le problème. un littoral sans voitures (bruits et odeurs) serait quand même plus agréable, non ?