Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

greement NAUTIX enfant ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

greement NAUTIX enfant ?

Message par sirocco »

J’ai en vu une greement Nautix Fun Kid pour le fiston. Elle me semble pas mal : monofilm, coupe moderne comme celle de papa !
<br>
<br>Qq a-t-il un avis sur ce greement ?
david vincent
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2003, 17:12
Contact :

Re :greement NAUTIX enfant ?

Message par david vincent »

c'est du très bon matos, j'en vends toute la saison , et que du bon en retour.
Si mat alu, veille à ce que la voile ne reste pas gréée pour rien, sous peine de déformation irréversible du mat (plus chiant à revendre, qd le boud'chou a grandit)
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :greement NAUTIX enfant ?

Message par Papounet »

Quelle taille de voile faut il prendre pour débuter, en fonction du gabari des monstres :?:

Ce type d'information n'est jamais mentioné :!:

2 - 2,5 - 3 ou 3.5 pour mon pirate de 34 Kg :roll:

S'il plombe la XL99 ca va chier ! quoi que la vielle TIGA 275 ACR doit pouvoir lui suffir il n'a qu'a bosser l'équilibre !!! :

Tu as ca dans l'argumentaire de vente NAUTIX, David :?: :?:
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :greement NAUTIX enfant ?

Message par francois »

la plus petite :wink:
ce sera déjà bien assez grand
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :greement NAUTIX enfant ?

Message par splatch »

[quote=Papounet]Quelle taille de voile faut il prendre pour débuter, en fonction du gabari des monstres :?:

Ce type d'information n'est jamais mentioné :!:

2 - 2,5 - 3 ou 3.5 pour mon pirate de 34 Kg :roll:

Tu as ca dans l'argumentaire de vente NAUTIX, David :?: :?:[/quote]

pour les vrais débuts si tu arrive à choper un gréement de minibic c'est le mieux sinon au pire tu te le taille tout seul (même moi j'y suis arrivé mais le plus chaud c'est pour faire le wish :roll: )
l'essentiel c'est de ménager le dos des pitchouns et la faut pas plaisanter

je parle des étés que j'ai passés comme moniteur de voile parceque pour mes filles il va encore falloir attendre un peu (l'ainée a 5 ans) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :greement NAUTIX enfant ?

Message par funlolo »

tailler soit meme ok, mais comment tu fais pour certire le point d ecoute :?:
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :greement NAUTIX enfant ?

Message par JP F »

beaucoup plus de choix cette année. Chaque marque propose son greement, pas facile de faire son choix. les details comme la matière du mats, les différentes tailles de voile et surtout le prix sont parmi les critères les plus importants.

Rushwind propose un greement enfant qui était exposé au salon. Une voile bien renforcée disponible en 2.4;2.8;3.4 avec un wish hyper light et surtout un mat en fibre à diamètre très fin.

le tout pour moins de 180 euros

et oui vous ne revez pas !!!!!
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :greement NAUTIX enfant ?

Message par sirocco »

QUOTE(JP F)
beaucoup plus de choix cette année. Chaque marque propose son greement, pas facile de faire son choix. les details comme la matière du mats, les différentes tailles de voile et surtout le prix sont parmi les critères les plus importants.

Rushwind propose un greement enfant qui était exposé au salon. Une voile bien renforcée disponible en 2.4;2.8;3.4  avec un wish hyper light et surtout un mat en fibre à diamètre très fin.

le tout pour moins de 180 euros

et oui vous ne revez pas !!!!!


Bon là pour 180 E avec un mat en fibre c’est clair que c’est intéressant : 269 E pour Nautix par ex !

Qu’apporte le mat en fibre par rapport au mat alu ?
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :greement NAUTIX enfant ?

Message par sirocco »

QUOTE(Papounet)
Quelle taille de voile faut il prendre pour débuter, en fonction du gabari des monstres  :?:  

Ce type d'information n'est jamais mentioné  :!:  

2 - 2,5 - 3 ou 3.5   pour mon pirate de 34 Kg :roll:  

S'il plombe la XL99 ca va chier ! quoi que la vielle TIGA 275 ACR doit pouvoir lui suffir il n'a qu'a bosser l'équilibre !!! :

Tu as ca dans l'argumentaire de vente NAUTIX, David  :?:  :?:


C’est vrai que les fabricants pourraient donner cette info. Pour info sur le site de GUN, il l’a donne !

Car pour ce qui ait des vendeurs, j’ai eu de tt : pour mon fils (8 ans, 30 kg) : de max 2.0 à 3.0 sans pb !!! 1.0 m² d’écart c’est bcp je pense à cet age !

Bon, ttes les infos ont convergées vers 2.5. Et heureusement j’ai trouvé un vendeur qui a sa fille du même age qui fait de la planche et qui m’a donc donné de bonnes infos. Bon, moi c’est pour un garçon …

Un autre également m’a conseillé au début de le mettre sur une planche large avec 1.0 m² pour le lancer. Il loue même ce matos pour une bouché de pain. Donc je vais tester cette solution au début pour ne pas dégoûter le filston !
Répondre