Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Latte cassée dans un camber (Raptor 10.5)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
L_ascete
Newbie
Newbie

Latte cassée dans un camber (Raptor 10.5)

Message par L_ascete »

Gros probleme sur une toute nouvelle Raptor, à la deuxieme sortie, une latte a casse au niveau du camber, sans raison apparente (au changement d'amure vraisemblablement).
<br>En degreant, une seconde latte en a fait autant, toujours au niveau de son camber.
<br>J'ai 2 gros problemes :
<br>- Les morceaux de latte casses, de quques centimetres de long, etant tout au fond du fourreau, qui plus est dans une partie quasi-rigide, je n'arrive pas a les deloger (a moins de percer, ou decoudre ?).
<br>- Impossible de retirer l'un des deux lattes, celle juste sous le wishbone: meme vis BTR devissee a fond, je n'ai que 2 mm de jeu, qui ne me permettent pas de faire passer les arretoirs de l'autre cote de leur sangle.
<br>Toute astuce des possesseurs de voiles GUN a cambers sont les bienvenues, sans quoi je devrai me resoudre a faire appel au SAV a distance, et tout ce que ca entraine.
<br>Merci.
<br>
<br>PS: je suis surpris car j'ai 2 M7 a 4 cambers qui ne m'ont jamais fait ca en 1 an 1/2 !?
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Re :Latte cassée dans un camber (Raptor 10.5)

Message par Robbyjunior »

A part découdre je vois pas trop comment tu peux faire. C bizzare que d lattes pète comme ça. J'ai pt une seul fois une latte et ct en vague (la dernière en haut). Le mieux c que tu ailles dans une voilerie. Ils ont ce qui faut pour découdre et recoudre sans que celà se voit.
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

J'ai le même problème sur ma Gun Tempo 8.8. Mais le camber n'est pas cousu ce qui est normal.

J'ai envoyé un mail a Gun et ils m'ont répondu 2 jours après : pas de problème, la garantie couvre la casse de lattes, ils me renvoi une latte de suite.

Donc un conseil : demande a gun avant d'engager des frais.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=Thomas44]J'ai le même problème sur ma Gun Tempo 8.8. Mais le camber n'est pas cousu ce qui est normal.

J'ai envoyé un mail a Gun et ils m'ont répondu 2 jours après : pas de problème, la garantie couvre la casse de lattes, ils me renvoi une latte de suite.

Donc un conseil : demande a gun avant d'engager des frais.[/quote]
Evidement si ta voile est encore garanti vois d'abord avec gun
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Tu peux faire une toute petite entaille dans le tissu de la voile qui entoure le début de la latte, et si elle est effritée tu pourras récupérer les morceaux avec une pince à épiler. Ne fais pas l'entaille au bout mais à un cm environ, ca t'évitera d'avoir à recoudre.

Ca avait marché pour moi car le bout de latte était complètement broyé, et le camber était accessible en passant le bras par la fenetre de wish.
L_ascete
Newbie
Newbie

Message par L_ascete »

Oui concernant la piece de rechange (la partie de latte cassee, puisque les lattes sont en trois parties), je n'ai pas de doute concernant le SAV.
La question que je me pose c'est comment retirer la partie cassee...
Merci.
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

Tu fais une petite entaille verticale sur ton gousset de latte au niveau de la rupture, ensuite avec une pince à long bec tu retires le pout cassé et le tour est joué.Tu n'as plus qu'à remplacer ta latte...(Enfin le tier avant de ta latte car ta voile a des lattes tubulaires donc en trois parties).
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

A chaque fois que j'ai vu des lattes cassées (quelque soit la marque) c'est parce qu'il n'y avait pas assez de tension au pied de mât ou mât pas adapté. Trop de creux et le passage d'un bord à l'autre :?

Cette voile demande une bonne tension même dans les vents légers et une encore plus forte bien toilé.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

D'accord avec Fanch
Meme dans le trés light => muler à l'amure, la différence se fait à l'écoute
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

10.5 metres............c'est plus une voile, et je parle pas des 12.5m......
normal ke y a de la casse..... en fait j'en sait rien laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

sur mon site y'a la tchenique pour changer les lattes carbonnes sur TSD

pour retirer une latte c'est le meme principe

par contre si le morceau av reste il faut découdre un peu

mais normalement toute la latte sort (elle est enrobé de plastique)

sonne moi si tu as des problemes

06 62 47 16 91
Répondre