Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Propriétaire remorques ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Propriétaire remorques ?

Message par The Blitz »

Un sondage aux (heureux :mrgreen: ) possesseurs de remorques !
<br><ul> Quelle marque avez-vous ?
<br>
<br><li> Pourquoi ?
<br>
<br><li> Êtes-vous satisfait ?
<br>
<br><li> Quelle soucis avez-vous eu ?<ul>
<br>
<br>Bref parlez-nous de votre remorque !
<br>
<br><b>Les fabricants :</b>
<br><a href='http://www.alubox18.com' target='_blank'>Alubox18</a>
<br>
<br><a href='http://www.vans-barbot.com' target='_blank'>Barbot</a> <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>(pas pu éditer le sondage...)</span>
<br>
<br><a href='http://www.vans-fautras.com' target='_blank'>Fautras</a>
<br>
<br><a href='http://www.greslard.com/freeway' target='_blank'>Freeway</a>
<br>
<br><a href='http://www.funbox.fr' target='_blank'>Funbox</a>
<br>
<br><a href='http://www.wsr.fr' target='_blank'>WindSurf Remork</a>
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bluenote »

arf j'suis la prem's à cliquer!! mais j'ai pas de remorque..je sais juste que celui que je prenais pour l'h de ma vie a une funbox et qu'il en est ravi...
ça rouille pas, ça tient super la route c géant sous tout rapport, solide mais cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


j'ai vu un type aussi sur mon spot qui avait ça..super content lui aussi; rien à dire de la très belle qualité.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par towcat »

fait "maison" paske ça demeure infiniment moins cher que du funbox et infiniment plus adapté à mon cahier des charges : volume, aspects pratiques, solidité dans le temps...
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par bzh1913 »

QUOTE(towcat)
fait \"maison\" paske ça demeure infiniment moins cher que du funbox et infiniment plus adapté à mon cahier des charges : volume, aspects pratiques, solidité dans le temps...

faut dire construction Marine nationale ca craint rien ton destroyer !!!
Qd a moi, j'ai une WSR et j'en suis super content apres des petits amenagements perso (ratelier a mats sous le couvercle)
bzh1913 8)
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par Patrick »

Aucune des solutions proposées.... je l'ai faite faire sur mesure chez un fabricant de remorques !! 3 m de long intérieur, double essieu, hauteur totale 1.95m, porte avant latérale, porte bagage ,... pour mettre 5 planches & 2 VTT, + le reste du matos.
Super stable sur autoroute.
une structure en acier galvanisé avec des panneaux de bois.
biggrin.gif

J'ai choisi cette option car moins cher que les remorques "spéciales" Planche et plus polyvalente !
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par Arvag »

J'ai une WSR (modèle Futura III) depuis 2 ans et j'en suis très content... comme je navigue dans un rayon de 5km autour de chez moi, je ne m'en sers pratiquement que pour les vacances (Tarifa, Portugal). Elle a dû faire à peu près 11/12000 bornes.
On ne la sent pas du tout en roulant: même à bonne vitesse, sur autoroute, ça ne bronche pas (testée à un bon 150/160 km/h :oops: ). J'y rentre la totalité de mon matos (cf signature), y compris les 2 longboards et il reste encore un peu de place.
Le système de fermeture du type "couvercle" n'est sans doute pas le plus pratique mais ça va avec un peu d'organisation.
Seul problème: le prix qui a augmenté de presque 400 euros depuis que je l'ai achetée!
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par pille »

bah moi j'ai pas de remorque, en plus, deriere ma twingo ça le ferait pas, la remorque serait plus grande que ma voiture...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12857
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

t'as oublié barbot.bye
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par mamie »

Funbox space 4 depuis 98.
Solide, légère ( se manoeuvre + facilement à la main que les constructions "maison", à ce que j'ai pu voir)
Payée 13 000 F neuve à l'époque: bien amortie donc.
N'augmente quasiment pas la conso.
Système couvercle avec vérins ( Le point faible. Déjà changés)
Pour le rangement comme dit Arvag, il faut s'organiser. Pas très pratique , et çà peut abîmer matos si on ne fait pas attention...Mais c'est ce qui est le moins encombrant. La remorque est basse, ne prend pas au vent et peut se tracter avec petite caisse( Clio) à 130 et au-delà :wink:
Ce n'est pas la remorque qui est chère, mais plutôt le garage nécessaire à la stocker! :roll:
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par towcat »

aaaaah faféfur > la mienne c'est un portenavion > pour la bouger à la mains bonne chance :wink: et derriere la 306 1l8 16s > 120 sur 4 voies, 130 grd max... :roll:


en revanche c'est du blindé, du furtif, du vrai de vrai!!! biggrin.gif

3m40 de L intérieur, 1m40x1m40 intérieur, 2x 3 barres inox démontables par clips, 2 portes avant, 1 hayon arrière...
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par The Blitz »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE)
t'as oublié barbot.bye

Oke, je rajoute...
Tu en connais qui l'on cette remorque ?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par mimich »

Barbot, j'en ai eu une pendant 3 semaines, avant qu'on me la pique...
Ce sont des mini vans surtout.
La mienne était avec double essieu, porte avant, double porte arrière, profilée, et aménagée (cuisine+lave linge). Pas eu le temps de la transformer pour les planches et la moto. Par contre, c'était lourd à tirer.

Depuis, repris une 'home made' beaucoup plus légère, j'y case 4 planches + la formula sur le toit + tout les grééments.
Le truc vraiment bien, c'est qu'on ne cradingue pas la voiture, et qu'on ne passe pas la moitié du week end à charger/décharger du matos.
Le truc moins bien, c'est qu'il faut la garer, et que c'st un peu pénible pour faire un créneau...
The Blitz
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 23 oct. 2002, 14:18
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par The Blitz »

Moi çà fait 5ans que j'ai une FunBox4.
J'ai décidé d'acheter çà suite à une perte de tout mon quiver sur l'autoroute ! (barre qui ont laché, et vacances en Corse à l'eau :x ).

C'est super léger à manoeuvrer à la main (même par ma copine), on ne là sent pas en roulant et permets d'avoir des vitesses moyenne soutenu (160), on ne consomme pas beaucoup plus. Question entretien, un lavage au lave pont+saint marc et c'est repartie pour la saison (elle couche dehors tout le temps), un coup de dégrippant sur les connectiques du faisceau et c'est tout.
J'ai juste changé les pneus (bas de gamme d'origine) et surtout j'ai changé toute la visserie par de l'inox A4 (à l'époque pas de visserie inox sur les FunBox), ainsi que les verins (un classique).

Les inconvénients sont le stockage, le surcout dans les ferry avec la longueur, et le fait qu'il ne faille pas oublier un truc qui est rangé en dessous car il faut tout ressortir (mais bon on s'y fait).
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par yannick34 »

faite maison...
c'est ma deuxieme, j'ai vendu la premiere à cause que j'avais besoin de thunes à mort...
la premiere était aussi hand made. pourquoi? c'est nettement moins cher.
tu prends un chassis homologué (parce qu'apparement, c'est le plus important au niveau responsabilité) et tu fais une boite dessus....
top
Atchoum Lenain
Timide
Timide
Messages : 318
Enregistré le : 03 mai 2004, 19:53
Contact :

Re :Propriétaire remorques ?

Message par Atchoum Lenain »

Et l'homologation reste valable après les modifs ?
Répondre