Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Housse de planche, en fabriquer une ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
le tanard
Timide
Timide

Housse de planche, en fabriquer une ?

Message par le tanard »

Bonjour,<br /><br />Je viens d'acheter une petite planche (HS 96), et je voudrais m'acheter la housse qui va bien pour pouvoir la transporter l'esprit tranquille...<br /><br />Le problème, c'est qu'apparemment, les housses pour ces planches sont super chères !<br /><br />D'où ma question : pourquoi ne pas en fabriquer une soit même ?<br /><br />Mais en quel matériaux ?<br />Est-ce que c'est vraiment intéressant, ou alors les matériaux coûtent trop cher ?<br /><br />Yen a t-il quelques uns parmi vous qui en ont déjà fabriqué une ?<br /><br />Merci
xantos295
Jiber
Jiber

Re :Housse de planche, en fabriquer une ?

Message par xantos295 »

Si c'est pour la proteger de petits impacts (voiture, garage etc...) pquoi ne pas faire comme une housse de surf en tissus style couverture...
Captain caverne
Timide
Timide

Message par Captain caverne »

J'ai déjà fait une housse pour ma guitare mais pour une planche ça me parai quand même difficile.
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

Si c'est pour la proteger de petits impacts (voiture, garage etc...) pquoi ne pas faire comme une housse de surf en tissus style couverture...

Ben oui, ça c'est pas mal, mais ce serait aussi pour le transport sur une galerie...

Et mettre une planche mouillée dans une housse en tissu, ça va pourrir le tissu non ?

où est-ce que je pourrais trouver du tissu type housse de planche ? pour quel prix ?
Captain caverne
Timide
Timide

Message par Captain caverne »

Voilà le problème. C'est l'humidité. Faire de la route avec une housse gorgée d'eau je sais pas si c'est conseillé.
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

QUOTE(Captain caverne @ 28 Nov 2005, 11:01 AM)
Voilà le problème. C'est l'humidité. Faire de la route avec une housse gorgée d'eau je sais pas si c'est conseillé.
[right][snapback]298624[/snapback][/right]

D'un autre côté, je préfère faire de la route avec une housse même mouillée que sans housse.

Mais si c'est pour refaire une housse à chaque déplacement... unsure.gif
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Idée: 2 houses en tissus type surf avec en sandwish des tapise de sol de camping.

Qaund c'est mouillé, ben on fais sécher !
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Renseigne toi, mais déjà pour acheter un zip au détail (suffisamment long pour l'ouverture de ta housse tu en auras pour 50 à 100€... Ca refroidit un peu non?

Sinon, si tu es vraiment motivé, c'est jouable avec des matériaux synthétiques en matelassé et avec une bonne machine à coudre of course. De plus coudre un zip, c'est plûtot galère si t'es pas expert en couture...

Autre soluce, tu prends une housse à la bonne largeur style D4 pas trop chère et tu n'as plus qu'à ajuster la longueur...

Bon vent

Greg (17)
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

QUOTE(gregboulnaish @ 28 Nov 2005, 01:42 PM)
Renseigne toi, mais déjà pour acheter un zip au détail (suffisamment long pour l'ouverture de ta housse tu en auras pour 50 à 100€... Ca refroidit un peu non?

Sinon, si tu es vraiment motivé, c'est jouable avec des matériaux synthétiques en matelassé et avec une bonne machine à coudre of course. De plus coudre un zip, c'est plûtot galère si t'es pas expert en couture...

Autre soluce, tu prends une housse à la bonne largeur style D4 pas trop chère et tu n'as plus qu'à ajuster la longueur...

Bon vent

Greg (17)
[right][snapback]298699[/snapback][/right]

cela sera le plus simple car acheter au détail les matières premières revient plus chèr à la fin. Et en plus il faut trouver une bonne machine à coudre qui accepte des bonnes épaisseurs
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

OK, merci smile.gif
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

QUOTE(gregboulnaish @ 28 Nov 2005, 11:42 PM)

Bon vent

Greg (17)
[right][snapback]298699[/snapback][/right]

J'ai tente la fabrication d'une housse avec du tissu eponge style surf. Je me suis bien pris la tete et je n'ai pas gagner grand chose, car le tissus + la bande de scrach et le reste reviennent a assez cher. Reste le tapis mousse pas cher assemble avec de la colle neoprene..
nickst
Timide
Timide

Message par nickst »

Ca risque de te couter plus cher qu'une housse !
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

essaie d'en trouver une en occase, ça devrai pas te couter plus cher que les matériaux et tu gagneras pas mal de temps biggrin.gif
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

Merci à tous, je crois que je vais quand même l'acheter cette housse alors !
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

tu te trouves un sac de couchage un peu vieu...t'y tapisse l'interieur de toile cirée à fleures rose et bleue..et le tour et joué!
Répondre