Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un sujet grave..., un sujet grave...
un sujet grave..., un sujet grave...
Bonjour,<br /><br />J'ai besoin de vos expériences parce ce problème commence à me courir sur le haricot...<br /><br />Comment faite vous pour faire durer vos housses de PAV et pour ne pas oxyder le curseur de la fermeture éclair (ne répondez pas je rince planche et housse car moi je ne peux pas (appartement)<br /><br /><br />
Re :un sujet grave..., un sujet grave...
Sujet on ne peut plus grave effectivement!! j'ai eu peur, j'ai cru que t'allais nous parler de la faim dans le monde et la guerre au liban!!
ps: lubrifiant siliconé en bombe
ps: lubrifiant siliconé en bombe
le pb c'est surtout la marque!!!
j'ai une housse de planche bump and jump et au bout de 6 mois, même avec utilisation relativement fréquente la fermeture éclaire est morte... Et c'est arrivé à tous les gars que j'ai rencontré qui avaient la même housse Bn'J.
Souvent les autres marquent sont de meilleurs qualité (j'ai déjà vu des housses Nautix et Gun dont la fermeture ne s'oxydait pas d'un poil avec le temps sans entretien particulier).
Sinon j'ai aussi un quiver bag Da Kine, y'a un des curseurs qui a complètement fondu mais bon aussi je l'ai laissé 1 an et demi dans la même position, plein de sel..... sinon les autres sont nickels.
j'ai une housse de planche bump and jump et au bout de 6 mois, même avec utilisation relativement fréquente la fermeture éclaire est morte... Et c'est arrivé à tous les gars que j'ai rencontré qui avaient la même housse Bn'J.
Souvent les autres marquent sont de meilleurs qualité (j'ai déjà vu des housses Nautix et Gun dont la fermeture ne s'oxydait pas d'un poil avec le temps sans entretien particulier).
Sinon j'ai aussi un quiver bag Da Kine, y'a un des curseurs qui a complètement fondu mais bon aussi je l'ai laissé 1 an et demi dans la même position, plein de sel..... sinon les autres sont nickels.
pareil, housse bump and jump morte en un an.. Alors que ma nautix est toujours en bon état. Il faut prendre des housses avec des fermetures éclair larges (comme nautix) qui sont bien plus résistantes.
QUOTE(popol @ 10 Aug 2006, 09:08 AM)
pareil, housse bump and jump morte en un an.. Alors que ma nautix est toujours en bon état. Il faut prendre des housses avec des fermetures éclair larges (comme nautix) qui sont bien plus résistantes.
[right][snapback]386132[/snapback][/right]
[right][snapback]386132[/snapback][/right]
tain c'est qd même hallucinant t'es au moins la 8ème personne à me confirmer que les housses BJ sont nazes....

-
- Timide
Ma housse Gun s'est oxydée au bout de 2 ans et demi
j'ai une Tribord qui ne montre aucun signe de fatigue depuis 5 ans

QUOTE(teavapiti)
tain c'est qd même hallucinant t'es au moins la 8ème personne à me confirmer que les housses BJ sont nazes.... blink.gif
et toi aussi tu l'as acheté chez ultra fun ?

HOUSSE NAUTIX POUR VOILES ET POUR LES PLANCHES
AUCUNS PROBLEME
sauf qu'elles sont trop grandes pour mes planches....
AUCUNS PROBLEME

QUOTE(popol @ 10 Aug 2006, 10:40 AM)
et toi aussi tu l'as acheté chez ultra fun ? 
[right][snapback]386141[/snapback][/right]

[right][snapback]386141[/snapback][/right]
lol!!!
idem!
On s'est vraiment tous fait avoir comme des bleus sur ce coup là!!!!

comme c' est trop tard, met de l' eau douce trés chaude (voir bouillante) sur la fermeture coincée...
joue un peu avec pour la décoincer et ça ira mieux.
joue un peu avec pour la décoincer et ça ira mieux.
-
- Timide
Housse TRIBORD depuis 5 ans... AU-CUN PROBLEME !!!
Sans entretien particulier, 1 seul rinçage dans la saison pour l'hivernage

Sans entretien particulier, 1 seul rinçage dans la saison pour l'hivernage

-
- Accro
lorsque le mal est fait la solution miracle est le vinaigre !!!
sinon faite comme moi
debarrassé votre shop de ses vielles housses pour une sommes ridicules..........
sinon faite comme moi
debarrassé votre shop de ses vielles housses pour une sommes ridicules..........
QUOTE(Speedherman @ 10 Aug 2006, 10:40 AM)

[right][snapback]386140[/snapback][/right]
La mienne aussi resiste bien (5 ans)... les zip merdiques full plastoq de chez D4 ont aussi des avantages, ça ne s'oxide pas...

pas de housses , pas d emmerdes 

J'ai eu le problème avec plein de housses différentes. Certaines au bout de 6 mois !
Ca ne vient pas forcément de la marque, mais plutôt du type de stockage, humidité, etc.
Depuis cette année je pulvérise régulièrement du WD40 sur les fermetures (genre une fois par mois), et ça a l'air de fonctionner. Plus de problème.
Ca ne vient pas forcément de la marque, mais plutôt du type de stockage, humidité, etc.
Depuis cette année je pulvérise régulièrement du WD40 sur les fermetures (genre une fois par mois), et ça a l'air de fonctionner. Plus de problème.