Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Aileron "tordu" sur ma RWW, Quelqu'un à déjà vu ça ???

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
RomainL
Timide
Timide

Aileron "tordu" sur ma RWW, Quelqu'un à déjà vu ça ???

Message par RomainL »

Bonjour à tous,<br /><br />
En naviguant hier, j'ai remarqué que ma planche avait un comportement "pas comme d'habitude" , notamment au jibe. Pensant que cela venait de moi, je me suis pas plus posé de question que cela.<br /><br />
C'est une jp rww 69l 2007 avec l'aileron d'origine, 21cm.<br /><br />
Ayant eu du mal à jiber durant toute la session alors que d'habitude ça passe sans problèmes, lors du retour a terre j'observe ma planche et en regardant l'aileron, je remarque qu'il est voilé, cad que la partie courbe , en bas, part légèrement sur la gauche; ce qui fait qu'il n'est plus vraiment dans l'axe longitudinal de la planche.<br /><br />
Et là, je me suis remémoré que ma board s'est "envolée" au defi wind en la fixant sur le toit et est tombé lourdement par terre. Cela peut il venir de là ?<br /><br />
Suis je hypocondriaque ou bien un aileron tordu peut vraiment gêner en nav', notamment au jibe?<br /><br />
Dois je le remplacer ? J'aurais voulu le remplacer par un 23cm afin de gagner un peu en accroche car j'ai vraiment du mal à caper avec cette planche. Est ce une bonne idée<br /><br />
Merci !
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Re :Aileron "tordu" sur ma RWW, Quelqu'un à déjà vu ça ???

Message par kurt-le-velivole »

t'as déformé ton aileron

La sensation en nav viens de là y'a pas à tortiller....Au besoin fait toi prêter un autre aileron (pas vrillé) pour confirmer

Sinon il peut encore servir en dépannage.....
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Re :Aileron "tordu" sur ma RWW, Quelqu'un à déjà vu ça ???

Message par kurt-le-velivole »

Pis les ailerons de vague ne sont pas non plus hors de prix.....
Répondre