Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lac du der, besoin de conseil pour trouver le spot
lac du der, besoin de conseil pour trouver le spot
ma question est simple je n 'ai pas navigué sur le lac du der depuis presque dix ans et quand je suis retourné sur la mise a l'eau (port de nuisement sur le grand lac) j'ai été un peu deboussolé de voir des parking obligatoires, des barrières partout bref tout l'acces etait bloqué!!!<br />
c 'est beau la liberté bref passons...<br /><br /><br />
donc maintenant ou faut il aller pour naviguer la bas ?<br /><br />
est par nord est quelle est la meilleur mise à l'eau ?<br /><br />
merci
-
- Timide
Re :lac du der, besoin de conseil pour trouver le spot
http://windsurfder.nuxit.net/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=33
-
- Jiber
wind-du-66 @ 26/03/2009 - 20h36 a dit:
Je ne conais pas du tout le coin mais si sa pe t'aider ...
<http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
Salut
Plusieurs solution tu peux te garer en dehors (à côté de l'aire de service des camping cars) et tu portes le matos jusqu'à l'eau.
Tu peux toujours acccder au petit bassin (le seul plein l'hiver) il y a des barres à 2m mais l'accés est libre en passant devant l'aire des camping cars et vers la plage, tu es dans l'herbe pour gréer.
Tu peux toujours accéder à l'intérieur moyennant une redevance à la journée mais ça n'a pas d'intérêt et c'est assez cher sinon il y a un abonement annuel avec accés au house club vestiaires....
il y a un autre endroit de l'autre côté du lac près du centre UCPA tu accèdes librement mais j'ai un trou de mémoire pour le nom du lieu, la navigation est très sympa.
Ensuite il y a la Brêche un autre spot avec un club très sympa et accueillant.
pour l'orientation je pense que le no doit passer mais plus dans le grand der qui ne doit pas être plein en cette saison c'est à confirmer.
Les conditions les meilleures et les plus fréquentes sont quand même les régimes de sud ouest(= dépression qui passe sur la France, températures assez douces, de 12° à 16°).
Les renseignements donnés par jlp me semblent exacts.
Il y a un site assez complet sur le Der fait par le club de la Brèche (club de funboarders qui semble assez actif) à rechercher sur le net.
Bonnes navs et peut-être à bientôt sur le Der...
-
- Jiber
J.RIDER @ 26/03/2009 - 22h30 a dit:
Par nord est, c'est Giffaumont the best: le vent vient de loin et est donc régulier, il y a des "vagues". Le nord est est un peu froid (un peu...) en ce moment, C'est mieux l'été ou en plein milieu du printemps.
Les conditions les meilleures et les plus fréquentes sont quand même les régimes de sud ouest(= dépression qui passe sur la France, températures assez douces, de 12° à 16°).
Les renseignements donnés par jlp me semblent exacts.
Il y a un site assez complet sur le Der fait par le club de la Brèche (club de funboarders qui semble assez actif) à rechercher sur le net.
Bonnes navs et peut-être à bientôt sur le Der...
Le lieu que je cherchais était bien Giffaumont les fois où je vais au der j'ai une préférence pour cet endroit ......plus sympa
bon alors giffaumont je n'ai jamais naviguer la bas mais oui vu comme çà pour N E ca me parais pas mal du tout. (vera cela la semaine prochaine alors!!!)
la meteo à l'air sympa pour samedi aussi! je navigue en ce moment sur madine et le problème la bas c 'est la régularité du vent....
la brèche je ne sais jamais ou c 'est bon un peu de recherche sur vos site et a bientôt tout le monde ( je suis pas dure a reperer je suis un des seul immatriculé dans le 56 a naviguer dans la région!)
-
- Jiber
A giffaumont il y a un second bassin qui n'est pas vidé.
Samedi pour moi ce sera la baie de somme j'ai sensiblement le même kilométrage que pour le der.
pour le remplissage ça doit être ok maintenant enfin dans tous les cas je prendrais un vtt..
cela aide plus http://maps.google.fr/maps?g=Lac+du+Der-Chantecoq,+Champagne-Ardenne&hl=fr&ie=UTF8&ll=48.581831,4.770126&spn=0.131051,0.257149&z=12wind-du-66 @ 26/03/2009 - 20h36 a dit:
Je ne conais pas du tout le coin mais si sa pe t'aider ...
<http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
cela a l'air d'être super ce plan d'eau, immense en plus
Je suis un ptit windsurfeur qui navigue de temps a autre quand le vent est au rdv sur le der .
Je vais principalement à nuisement, et oui, il y a un parking, a environ 100m de l'eau( mais quand du monde, les quelques places de parking sont vites remplies).
L'eau du grand der est revenue a sont état normal
Je savais pas que il y avait des windurfeur d'eau plate ici, surtout du der
A bientot
bon d'ailleur ca donne quoi la météo cette semaine. un peu d'est non? alors si ca ce lève un peu formula a giffaumont