Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Raid La Tranche/ Ile de Ré : La Pétition...
Raid La Tranche/ Ile de Ré : La Pétition...
les 18 et 19 juillet 2009, aura lieu le Raid la Tranche/ile de ré.<br />
Ceux qui y ont déjà participé savent que c'est une super épreuve, mais qui présente deux défauts majeurs :<br />
le départ type 24h qui, s'il était amusant il y a 20 ans avec 50 coureurs du dimanche, n'est plus du tout adapté à une course de Longue distance inscrite au calendrier officiel, et qui attire presque 400 coureurs : risque pour le matériel, et pour les coureurs.<br />
L'arrivée : elle ne se fait pas sur l'eau, mais en arrivant au plus près du bord, Le matériel est donc jeté en pâture au shore break, et puis il faut courir entre 2 barrières métalliques pour émarger son arrivée. Pendant ce temps, les autres arrivants percutent le matériel, ou le posent comme ils peuvent sur celui de ceux déjà arrivés. Le coureur qui veut prendre soin de son matériel et trouver une place pour le déposer correctement, va facilement perdre 10 ou 20 places par rapport à celui qui le jette. Ce système n'est pas équitable sportivement, et non respectueux du matériel.<br /><br />
Devant le nombre de coureurs ayant décidé de ne plus participer à l'épreuve, ou à courir en marge de l'épreuve, ce qui est fort dommage, nous avons décidé de signer une pétition visant à faire prendre conscience à l'organisation, qu'elle serait bien inspirée d'écouter la grogne des coureurs et tenter de mettre en place une solution de départ et d'arrivée en mer, en conservant un minimum de spectacle.<br />
La pétition est ici, page 4 du post. : <!--url=--><a href="http://www.windsurfing33.com/forum/view ... !--/url=-->
Re :Raid La Tranche/ Ile de Ré : La Pétition...
-
- Newbie
C'est vrai que c'est une super épreuve, le départ ça va encore, mais l'arrivée c'est limite dangereux, je me suis fait casser ma planche de formula l'année dernière, y a des allumés qui sont prets à beacher à l'arrivée !!!
Alors, je répète : voici le texte à écrire , POUR CEUX QUI VEULENT COURIR :"Je m'inscris au raid la Tranche sur mer/ile de ré 2009, et attends de l’organisation exemplaire du CNT, que le mode de départ et d’arrivée soit sportivement acceptable et surtout respectueux de mon matériel. Par ma signature à cette pétition, je sollicite l’organisation pour qu’elle procède à des départs et arrivées en mer ». Ne pas oublier de mentionner : Nom, Prénom, club, adresse email, nombre de participations, classement aux 3 dernières éditions
Pour ceux qui ont décidé de pas venir, de courir en marge, etc, enfin ceux qui boycottent :
"je ne m'inscris pas au Raid La Tranche sur mer/ile de ré 2009, en raison du mode de départ et d’arrivée que je juge sportivement inéquitable , dangereux pour moi, pour les autres participants, et surtout irrespectueux de mon matériel. Par ma signature à cette pétition, je sollicite l’organisation pour qu’elle procède à des départs et arrivées en mer ». Nom, Prénom, club, adresse email, nombre de participations, classement aux3 dernières éditions.
Mail à renvoyer à [email protected]
-
- Accro
butcher @ 12/05/2009 - 09h53 a dit:
Je cite pour ceux qui ont moins de deux minutes
Alors, je répète : voici le texte à écrire , POUR CEUX QUI VEULENT COURIR :"Je m'inscris au raid la Tranche sur mer/ile de ré 2009, et attends de l’organisation exemplaire du CNT, que le mode de départ et d’arrivée soit sportivement acceptable et surtout respectueux de mon matériel. Par ma signature à cette pétition, je sollicite l’organisation pour qu’elle procède à des départs et arrivées en mer ». Ne pas oublier de mentionner : Nom, Prénom, club, adresse email, nombre de participations, classement aux 3 dernières éditions
Pour ceux qui ont décidé de pas venir, de courir en marge, etc, enfin ceux qui boycottent :
"je ne m'inscris pas au Raid La Tranche sur mer/ile de ré 2009, en raison du mode de départ et d’arrivée que je juge sportivement inéquitable , dangereux pour moi, pour les autres participants, et surtout irrespectueux de mon matériel. Par ma signature à cette pétition, je sollicite l’organisation pour qu’elle procède à des départs et arrivées en mer ». Nom, Prénom, club, adresse email, nombre de participations, classement aux3 dernières éditions.
Mail à renvoyer à [email protected]
Merci, Butcher !!
... mais c'est aussi ce qui fait le spectacle de cette épreuve... donc ils vont difficilement changer les choses à mon avis.
C'était pourtant vraiment une super course, le départ (à 350 il y a 2 ans) ne m'avait posé aucun problème (en mettant le matos en dernier rideau et en partant tranquilou dans les derniers) et l'arrivée idem en arrivant loin de "l'entonnoir" .
Bon c'est sûr, faut pas jouer les places...
M'enfin même en arrivant dans les derniers l'an passé c'était dur de trouver 2m² de sable pour poser son matos, j'ai un pote qui a eu sa V6 pété, franchement pas cool. Si l'arrivée est à marée descendante cette année ca sera mieux.
Je pense que ca ne serait pas moins spectaculaire de mettre la ligne au niveau du rocher de l'aulnis, les bons partent sur l'eau, les moins bons de la plage.
Sinon je pense que le choix du départ de la plage c'est pas un souci de spectacle mais plutôt de comodité : on économise des pointeurs, un comité, un lièvre et ya pas de faux départ possible donc du coup ca réduit fortement les besoins "humains" sur l'orga. Bon ca se comprend aussi c'est toujours dur de recruter des bénévoles pour organiser de tels évènements.
Sinon ya une solution Tu pars du spot du phare plein largue vers la première porte
pareil pour moi, au départ l'an dernier, pas de pb. J'avais mis le matos en haut de la plage. Du coup, j'ai couru sans sauter au dessus du matos des autres, mon matos était protégé et, en bonus, j'étais au vent de tout le monde ce qui finalement m'a permis de prendre un bon départ.FX @ 15/05/2009 - 07h53 a dit:
C'était pourtant vraiment une super course, le départ (à 350 il y a 2 ans) ne m'avait posé aucun problème (en mettant le matos en dernier rideau et en partant tranquilou dans les derniers) et l'arrivée idem en arrivant loin de "l'entonnoir" .
Bon c'est sûr, faut pas jouer les places...
Par contre, pour l'arrivée, je sais pas car mon wish m'a lâché à l'île de Ré. En tout cas, je suis motivé pour revenir cette année. C'est une super course.