Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combinaison Rip Curl Core VS Décat "Fatigless, Qui en a une ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mnx44
Timide
Timide

Combinaison Rip Curl Core VS Décat "Fatigless, Qui en a une ?

Message par mnx44 »

Ma vieille combi Aquaman de 1996 est foutue et j'ai fait la tournée des popotes pour voir ce qui pourrait me convenir avec un budget de 200 € (plus je vieillis, moins j'ai de ronds ...).<br /><br />
J'habite à Nantes, navigue en mer de début mai à fin Décembre et je ne suis pas particulièrement frileux.<br /><br />
Je recherche une combi solide (la dernière m'a quand même fait 13 ans), assez souple et assez chaude.<br /><br />
Je me disais qu'une 4-3 technique (coutures cousues collées, soufflet dans le dos etc.) pourrait faire l'affaire.<br /><br />
Dans les magasins que je connais, j'ai vu une Rip Curl Core qui rentre grosso-modo dans mon budget, et aussi une Décat "Fatigless" plutôt classée surf/Bodyboard mais dont la finition et le prix m'ont plu.<br /><br />
Quelqu'un pourrait-il me faire un retour sur ces 2 modèles ?<br /><br />
A +
Image Powered by MWS
phyrex
Timide
Timide

Re :Combinaison Rip Curl Core VS Décat "Fatigless, Qui en a une ?

Message par phyrex »

chmornat @ 25/08/2009 - 16h24 a dit:

Ma vieille combi Aquaman de 1996 est foutue et j'ai fait la tournée des popotes pour voir ce qui pourrait me convenir avec un budget de 200 € (plus je vieillis, moins j'ai de ronds ...).

J'habite à Nantes, navigue en mer de début mai à fin Décembre et je ne suis pas particulièrement frileux.

Je recherche une combi solide (la dernière m'a quand même fait 13 ans), assez souple et assez chaude.

Je me disais qu'une 4-3 technique (coutures cousues collées, soufflet dans le dos etc.) pourrait faire l'affaire.

Dans les magasins que je connais, j'ai vu une Rip Curl Core qui rentre grosso-modo dans mon budget, et aussi une Décat "Fatigless" plutôt classée surf/Bodyboard mais dont la finition et le prix m'ont plu.

Quelqu'un pourrait-il me faire un retour sur ces 2 modèles ?

A +

moi je l'ai toujours mon aquaman avec fermeture horizontale déco des "boulon" sur le devant

bon 10ans sans nav aussi  :pigekedal:

ferai bien de l'essayer avant l'hiver
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

rip curl c'est vraiment le top en confort en souplesse en chaleur en tous quoi

mais après d4 il font des bon produit comme méme :)

pour moi rip curl ;D
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

après j'avais pas vue mais les combines de surf et de windsurf sont pas les même

les combares de surf sont prévue pour ramer avec les bras et les jambes

alors que les combines de wind sont prévu pour ne pas avoir les avant bras comprimé et plein d'autre point sur la combine qui font qu'une combine de wind c'est une combine de wind

donc si tu a le choix prend la combine de windsurf mais chez d4 encore une fois il font de très bonne combine pour le wind

mais si tu a rip curl :love:  :love:  :love:
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

+1 pour D4 dixit mon collègue wineux
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

Neilpryde 5.3, le top :D , même les sessions sous la neige, jamais eu froid!(c'est peut etre  aussi du au whisky dans la topette :stuart: )
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

J'ai aussi une pryde 4/3 qui est très bien.

Mais je viens de regarder la d4 windsurf Fatigueless 5/3, elle a l'air pas mal quand meme.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

j'ai eu et j'ai encore une D4 5/3 (avec marcel interne + rabat pectoral) au top l'hiver et très confortable en prime, très bonne longévité

j'ai une Pryde 4/3 qui a commencé à craquer au bout de même pas 2 mois, pénible à retirer à cause du néoprène qui colle sur lui même lorsqu'on le retrousse (la D4 à côté s'enlève comme une chaussette)

bref D4 pour les combis, c'est p'têt pas aussi joliment fini, aussi souple, mais c'est durable et ça peut être très confortable, la mienne est un vrai chausson, en plus sur la Pryde j'ai des plis désagréables derrière les genoux
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

SURTOUT PAS PRYDE ..

ou alors tu prévois d'en changer dans moins de 6 mois
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

j'ai 2 combis D4 intégrales, une ws3/2 qui a quelques années déjà, aucun souci de coutures, juste une déchirure due à une mauvaise utilisation et elle se fait vite oublier quand je dois faire des efforts

par contre j'ai eu le malheur d'en prendre une de surf 4/3 pour les jours plus froids et elle ne me convient pas vraiment pour la planche, je me fatigue un peu plus avec que la 3/2. je tétanise assez vite

http://www.decathlon.fr/FR/s-500-4-3mm-23848200/#

je conseille tout de même D4, c'est pas cher et la qualité est vraiment top. Si je suis décu de ma 4/3 c'est simplement parce que j'ai fait le mauvais choix. Mais ils inovent beaucoup et font de très bonnes combar, ma wind est parfaite pour ca
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso j'ai une combi de surf, oneill et j'ai jamais eu quelque chose d'aussi top.
mnx44
Timide
Timide

Message par mnx44 »

Bon, je vais essayer les 2 et on verra bien.

J'ai bien noté que les combis de surf auraient tendance à comprimer les avant-bras - ce qui pose problème en wind. Et qu'il faut que cela soit serré au niveau du corps pour éviter les déperditions.

Après, est-ce que je serrai neo-compatible ?

Je vous dirai quoi
Image Powered by MWS
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

Rip Curl Core 5/3 depuis 4 ans. Elle vieillit bien. question chaleur c'est pas mal mais j ai préfére la Pro limit 5/3 d un pote. Vraiment ultra ultra chaud.

Pour les combi Rip Curl, le bon plan ce sont les soldes dans les magasins Rip Curl; Ce sont des magasins de fringue où pour faire joli, il y a des combi, resultat : grosse grosse solde ! j ai eu ma 5/3 à 161 € au lieu de 230 en janvier 2005. Pas mal, non?
mnx44
Timide
Timide

Message par mnx44 »

Impossible d'essayer la Décathlon - il n'y avait plus ma taille.

J'ai essayé, du coup, des combis dans une petite boutique de surf et je suis reparti avec une O neill Gooru 4/3 - pas trop difficile à enfiler malgré le soufflet, légère et souple. Prix 200 €, donc dans le budget fixé.

Je vous dirais question chaleur ... en tout cas, c'est une deuxième peau !
Image Powered by MWS
Répondre