Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
"porte-quiver"
"porte-quiver"
Ma solution pour transporter mon matos sans le porter en transes :<br />
<a href="http://nauticaerium.blogspot.com/2009/0 ... tml</a><br /><br />
Nauticalement,<br />
Guy
Re :"porte-quiver"
- Homerdusud
- Star

- Le_Touriste
- Jiber
CapGuy @ 26/09/2009 - 11h52 a dit:
À l'eau tout le monde,
Ma solution pour transporter mon matos sans le porter en transes :
http://nauticaerium.blogspot.com/2009/09/porte-quiver-windsurf.html
Nauticalement,
Guy
Excellent si pas de pb d'aérodynamique.
Sinon, une petite housse pour ce flotteur ?
(ça me fait mal de voir les carres écrasées par les sangles)
Oui, c'est homologué de fait car tout est en règle.
Dépassement de la remorque de 80 cm à l'arrière, simplement signalé par les catadioptres. Pas de dépassement de poids, et la (petite) rallonge du timon a été faite dans le même matériau (profilé acier 5x5 galvanisé à chaud).
La remorque est à suspensions, pas de problème pour la route.
Le CX semble correct après essai en grandeur nature, au moins pour rouler sur les nationales...
nb: pour accéder aussi facilement à l'intérieur de la remorque par le dessus j'ai placé le coffre sur le côté, mais pour rouler longtemps je le placerais sur le milieu pour un meilleur CX.
Le prix de l'ensemble : moins de 1000 euros. Comparé aux 2000 euros nécessaires pour la moindre remorque de petit bateau, c'est pas mal.
-> remorque "102" de chez Erdé : www.erde.eu (achetée à Feu Vert 285eu)
-> coffre "Malibu XL" de chez www.surfbox.de (acheté en ligne via mél et Paypal - un peu compliqué pour communiquer...) compter 529eu + 100eu de livraison.
Ce coffre est un spécial 'porte-flotteur' et assez grand (2,80mx0,70m) pour la largeur de ma grande voile (7,8m²=>2,60m de large roulée) et mon mât (2,60m plié), mais si mât en trois parties ou attaché dessus (par exemple dans un tuyau PVC) et voiles plus petites, les coffres à 200 euros chez Feu Vert et consorts feront l'affaire, avec des adhésifs de protection pare-choc pour poser le flotteur dessus... Et là l'ensemble sera ramené à moins de 500 euros pour du matériel neuf.
nb2 : une housse ne protègerait pas les carres des sangles, et leur tension n'écrase rien.
Nauticalement,
Guy
- Homerdusud
- Star
Mais mais mais c'est une folie fiancière!!!!
Regarde la, ca m'a couté 200 euros, allez 350 400 si je compte la soudure la peinture and co!
http://www.directwind.com/forum/forum-t29616-p156,13-marseille-carro-etc.html#689001
Et tout rentre dedans, meme moi

- Le_Touriste
- Jiber
Sinon la remorque ou juste le coffre auront envie de s'envoler;
A priori c'est le cas, donc RAS.
(je me souviens qu'avec une AX, un flotteur sur le toit améliorait sensiblement l'appui aéro).
Sur un véhicule seul, on a un appui aéro qui sert à pouvoir freiner à grande vitesse (même à 130 ça joue). Ça tient à pas grand chose et ça ne se voit pas en général, mais ça a été pris en compte.
A contrario lorsque tu freines, ta voiture plonge de l'avant et se soulève à l'arrière, donc la remorque fait l'inverse ==> le plus gros risque d'envolée c'est lors d'un freinage à grande vitesse.
quels sont les pieges a eviter a ce niveau (amis assureur bonjour

Elle est pas homologuable : la plaque d'immatriculation est blanche, bon 200€ ça le faitHomerdusud @ 29/07/2009 - 21h23 a dit:
Alors, pour bien se rappeler, avant :
Pendant
Apres :
(Oui elle est peindue a l arrache, et alors)
- Homerdusud
- Star

Même si l'aérodynamisme semble meilleur, ca n'est vraiment pas une solution sympas pour la planche : les carres prennent très chère lors du serrage (un morceau de chiffon sous chaque sangle serai le bienvenu) et le pond (arrondie) ne pose pas super bien sur les barres...
Un p'tit test: avec la planche carêne vers le bas, et nose vers l'arrière ? l'aérodynamisme ne sera pas pour autant trop catastrophique, et la planche tiendra bon plus longtemps