Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"porte-quiver"

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CapGuy
Timide
Timide

"porte-quiver"

Message par CapGuy »

À l'eau tout le monde,<br /><br />
Ma solution pour transporter mon matos sans le porter en transes :<br />
<a href="http://nauticaerium.blogspot.com/2009/0 ... tml</a><br /><br />
Nauticalement,<br />
Guy
louping
Accro
Accro

Re :"porte-quiver"

Message par louping »

et cela t'a coûté combien ?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

C'est "homologué " ça ?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

pas mal! fallait y penser.
okar
Timide
Timide

Message par okar »

C'est pas mal, mais si j'étais toi je n'emmènerais pas ceci sur l'autoroute ou des grands trajets! Enfin je suppose c'est qu'on question de bon sens, je suppose que ce n'est pas destiné à cet usage. :>
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Doit yavoir de la prise au vent a l'avant, mais en roulant peinard je pense ca le fait sans problemes :)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

CapGuy @ 26/09/2009 - 11h52 a dit:

À l'eau tout le monde,

Ma solution pour transporter mon matos sans le porter en transes :

http://nauticaerium.blogspot.com/2009/09/porte-quiver-windsurf.html

Nauticalement,

Guy

Excellent si pas de pb d'aérodynamique.

Sinon, une petite housse pour ce flotteur ?

(ça me fait mal de voir les carres écrasées par les sangles)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ce sont les super coffre de toit allemand, ils sont pas donnés du tout normalement, tu en as trouvé un d'occaze?
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Alu,

Oui, c'est homologué de fait car tout est en règle.

Dépassement de la remorque de 80 cm à l'arrière, simplement signalé par les catadioptres. Pas de dépassement de poids, et la (petite) rallonge du timon a été faite dans le même matériau (profilé acier 5x5 galvanisé à chaud).

La remorque est à suspensions, pas de problème pour la route.

Le CX semble correct après essai en grandeur nature, au moins pour rouler sur les nationales...

nb: pour accéder aussi facilement à l'intérieur de la remorque par le dessus j'ai placé le coffre sur le côté, mais pour rouler longtemps je le placerais sur le milieu pour un meilleur CX.

Le prix de l'ensemble : moins de 1000 euros. Comparé aux 2000 euros nécessaires pour la moindre remorque de petit bateau, c'est pas mal.

-> remorque "102" de chez Erdé : www.erde.eu (achetée à Feu Vert 285eu)

-> coffre "Malibu XL" de chez www.surfbox.de (acheté en ligne via mél et Paypal - un peu compliqué pour communiquer...) compter 529eu + 100eu de livraison.

Ce coffre est un spécial 'porte-flotteur' et assez grand (2,80mx0,70m) pour la largeur de ma grande voile (7,8m²=>2,60m de large roulée) et mon mât (2,60m plié), mais si mât en trois parties ou attaché dessus (par exemple dans un tuyau PVC) et voiles plus petites, les coffres à 200 euros chez Feu Vert et consorts feront l'affaire, avec des adhésifs de protection pare-choc pour poser le flotteur dessus... Et là l'ensemble sera ramené à moins de 500 euros pour du matériel neuf.

nb2 : une housse ne protègerait pas les carres des sangles, et leur tension n'écrase rien.

Nauticalement,

Guy
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

1000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais mais mais c'est une folie fiancière!!!!

Regarde la, ca m'a couté 200 euros, allez 350 400 si je compte la soudure la peinture and co!

http://www.directwind.com/forum/forum-t29616-p156,13-marseille-carro-etc.html#689001

Et tout rentre dedans, meme moi ^^
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Ce n'est pas tant le Cx et autre SCx qui me fait question, c'est de savoir si le coffre génère une aspiration vers la haut ou si il est au contraire plaqué et améliore l'appui au sol de la remorque.

Sinon la remorque ou juste le coffre auront envie de s'envoler;

A priori c'est le cas, donc RAS.

(je me souviens qu'avec une AX, un flotteur sur le toit améliorait sensiblement l'appui aéro).

Sur un véhicule seul, on a un appui aéro qui sert à pouvoir freiner à grande vitesse (même à 130 ça joue). Ça tient à pas grand chose et ça ne se voit pas en général, mais ça a été pris en compte.

A contrario lorsque tu freines, ta voiture plonge de l'avant et se soulève à l'arrière, donc la remorque fait l'inverse ==> le plus gros risque d'envolée c'est lors d'un freinage à grande vitesse.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

vu qu'il a eu des modifs : comment s'assurer d'une homologation, (mines ?)

quels sont les pieges a eviter a ce niveau (amis assureur bonjour  :p  :p )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 29/07/2009 - 21h23 a dit:

Alors, pour bien se rappeler, avant :

Posted Image

Pendant :fear:

Posted Image

Apres :

Posted Image

(Oui elle est peindue a l arrache, et alors ^^ )

Elle est pas homologuable : la plaque d'immatriculation est blanche, bon 200€ ça le fait
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Gros golien, j'ai viré mon numero d'immat pour la photo. Et sinon oui la plaque est blanche, ca doit faire au moins 2 ans que les plaques arriere jaunes can 'est plus obligatoire...
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

La planche carêne vers le haut ca fait malllleuh  :lol:

Même si l'aérodynamisme semble meilleur, ca n'est vraiment pas une solution sympas pour la planche : les carres prennent très chère lors du serrage (un morceau de chiffon sous chaque sangle serai le bienvenu) et le pond (arrondie) ne pose pas super bien sur les barres...

Un p'tit test: avec la planche carêne vers le bas, et nose vers l'arrière ? l'aérodynamisme ne sera pas pour autant trop catastrophique, et la planche tiendra bon plus longtemps  :D
Répondre