J'ai déja posté sur windsurfing33 mais je n'ai pas eu de réponse précise.<br />
Je débute et il me faudrait donc des réponses assez précise...<br /><br />
Voila je navigue sur techno 2, 148 litre avec l'aileron d'origine, un select super foil 50.<br /><br />
On ma conseillé de changer d'aileron, celui ci étant un peu long. OK mais quel taille je prends pour une 6.7 saber??<br /><br />
Je n'y connais rien et je ne sais absolument pas comment choisir la taille de son aileron et quels caractéristiques doivent être pris en compte!<br /><br />
Sur une techno2, le type c'est bien tuttle?<br /><br />
Merci par avance de vos conseils.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel aileron pour une techno 2 148 litres et une saber 6.7??
Re :quel aileron pour une techno 2 148 litres et une saber 6.7??
Salut,
j'avais une techno 2 148 aussi, et également une saber (c'est ton jour de chance).
Le boitier de l'aileron c'est du DEEP TUTTLE. Mais le tuttle passe dessus également (vis plus longues). Enfin je te conseille plutot le Deep tuttle quand meme, ça parait plus solide.
Ensuite concernant sa taille, moi j'avais un select (je ne retrouve pas le modele) en 48cm, et ça passait nikel avec ma saber 6.7 et aussi avec ma 8m à condition de pas appuyer non plus comme un bourrin sur le pied arrière.
Voilà.
j'avais une techno 2 148 aussi, et également une saber (c'est ton jour de chance).
Le boitier de l'aileron c'est du DEEP TUTTLE. Mais le tuttle passe dessus également (vis plus longues). Enfin je te conseille plutot le Deep tuttle quand meme, ça parait plus solide.
Ensuite concernant sa taille, moi j'avais un select (je ne retrouve pas le modele) en 48cm, et ça passait nikel avec ma saber 6.7 et aussi avec ma 8m à condition de pas appuyer non plus comme un bourrin sur le pied arrière.
Voilà.
En effet c'est mon jour de chance!
Bon en fait ça sert à rien que je change alors parce que 50 ou 48 cm ça ne change pas grand chose au final.
J'en avais repéré un en 41 mais ça va être trop petit sans doute... ?
Quelqu'un peu confirmer?
Bon en fait ça sert à rien que je change alors parce que 50 ou 48 cm ça ne change pas grand chose au final.
J'en avais repéré un en 41 mais ça va être trop petit sans doute... ?
Quelqu'un peu confirmer?
Si tu vas sur le site de Select, il y a ceci qui est très utile http://www.select-hydrofoils.com/fr/selector/
Pour un flotteur freeride de 75 cm de large avec une voile en 6,7, Select conseille 40 cm maxi. Si tu es davantage orienté freerace, il te propose différents modèles et les tailles adaptées à ta 6,7.
Personnellement, sur ma Fast Forward 117 (67 cm de large, 117 litres), je mets 41 cm pour ma 7,8 mais je descends à 35 cm (SL7) pour mes 6,5 et 6,7.
Compte tenu des mensurations de ta Bic, il faut peut-être un peu plus profond mais 41 cm me paraît un maximum si tu ne veux pas trop te faire chauffer les cuisses.
A toi de voir si tu as besoin de conserver de la puissance et du replacement (aptitude à caper => 40 - 41 cm) ou si tu peux naviguer davantage en glisse ( => prends alors la plus petite profondeur suggérée pour une voile de 6,7)
Pour un flotteur freeride de 75 cm de large avec une voile en 6,7, Select conseille 40 cm maxi. Si tu es davantage orienté freerace, il te propose différents modèles et les tailles adaptées à ta 6,7.
Personnellement, sur ma Fast Forward 117 (67 cm de large, 117 litres), je mets 41 cm pour ma 7,8 mais je descends à 35 cm (SL7) pour mes 6,5 et 6,7.
Compte tenu des mensurations de ta Bic, il faut peut-être un peu plus profond mais 41 cm me paraît un maximum si tu ne veux pas trop te faire chauffer les cuisses.
A toi de voir si tu as besoin de conserver de la puissance et du replacement (aptitude à caper => 40 - 41 cm) ou si tu peux naviguer davantage en glisse ( => prends alors la plus petite profondeur suggérée pour une voile de 6,7)