Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron qui se dévisse tout seul (boitier Powerbox)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
troisisous
Newbie
Newbie

Aileron qui se dévisse tout seul (boitier Powerbox)

Message par troisisous »

Salut,<br /><br />
j'ai un boitier Powerbox sur ma JP Xcite-ride et j'ai beau serrer comme un ours mon aileron (un select 36 cm) il se desserre tout seul lorsque je navigue ... je ne l'ai pas encore perdu (!) mais je le trouve un peu "lâche" dès que j'arrête de naviguer après qq heures ?!<br /><br />
Pour info, j'utilise uniquement la vis et la rondelle "inox" fournie avec l'aileron d'origine de la planche. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb et si oui qu'est ce que je peux faire pour éviter cela ???<br /><br />
Merci
Lomic
Accro
Accro

Re :Aileron qui se dévisse tout seul (boitier Powerbox)

Message par Lomic »

met une rondelle caoutchouc sous ta rondelle inox, en se comprimant avec le serrage elle créera une tension qui maintiendra les pas de vis collés malgré les vibrations, ça devrait plus se dévisser ;)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

troisisous @ 21/11/2009 - 17h06 a dit:

Salut,

j'ai un boitier Powerbox sur ma JP Xcite-ride et j'ai beau serrer comme un ours mon aileron (un select 36 cm) il se desserre tout seul lorsque je navigue ... je ne l'ai pas encore perdu (!) mais je le trouve un peu "lâche" dès que j'arrête de naviguer après qq heures ?!

Pour info, j'utilise uniquement la vis et la rondelle "inox" fournie avec l'aileron d'origine de la planche. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb et si oui qu'est ce que je peux faire pour éviter cela ???

Merci

loctite freinfilet là tu es sûr que ça ne se dévissera plus  :rolleyes:  :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Lomic @ 21/11/2009 - 17h11 a dit:

met une rondelle caoutchouc sous ta rondelle inox, en se comprimant avec le serrage elle créera une tension qui maintiendra les pas de vis collés malgré les vibrations, ça devrait plus se dévisser ;)

+1

Je mets une rondelle caoutchouc "maison" entre le rondelle inox et le fond du puit

- ça protège la planche (le fond du puit)

- ça "tue" toutes les vibrations
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

elle était de série sur les axxis cette rondelle.
troisisous
Newbie
Newbie

Message par troisisous »

aaaaaah ok ....   :gene:  ... faut que je fonce chez casto ou brico truc avant d'aller sur le spot demain alors !!!

merci !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais, celle que je mets je les trouve rayon plomberie, join caoutchou.
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

sur les jp aussi mais les neuves,en occasion le gars l'a gardé ou l'a perdue
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

tu peux aussi faire une découpe dans une vieille chambre-à-air... Bon, ça fait radin mais ça fonctionne aussi  :rolleyes:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Au choix, un bon tournevis (on a jamais le bon embout, donc c'est mort pour serrer comme il faut, un grand classique pour les straps)

Ou alors, tu tunes ta vis, perso pour le power box j'utilisais des vis à tête hexa, donc serrage à la clé de 10 (faut savoir être raisonnable  :inn: )

Vis inox A4 longues en 6mm que je recoupais à la longueur voulue; car si la vis est trop longue tu niquera ton insert au lieu de serrer l'aileron  :pinch:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

un truc pratique que j'utilise, les bloque-portes et autres arrêtoirs en caoutchouc, je vais chercher ça je vous mets une image ;)

Posted Image

la vis a une tête conique, avec une empreinte creuse à 6 pans, une rondelle elle aussi conique qui épouse la tête de vis, et un arrêtoir de porte en plastique, le top

et ça se visse avec la clé à lattes ;)
Répondre