Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CARTON ROUGE: NAISH c'est de la merde!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
titou
Jiber
Jiber

CARTON ROUGE: NAISH c'est de la merde!

Message par titou »

apres avoir lu vos post sur les carton rouge et tout le tralala, j'ai enfin eu envi de dire ce qui se cache sous les beaux design des board à plus de 1600$ en particulier chez naish.<br /><br />
j'ai acheté une board naish hybrid il y a quelques temps, qui a au compteur seulement 5 nav'... j'envoi un front de porc, atterissage  a plat: fissure sur la caréne...RIP....<br /><br />
je décide de la reparer, mais c'est mort le pain de mousse est plié, sa ferra une belle déco... sauf que j'ai deja 4 boards péter, les darons péte un cable, je dois la mettre a la décharge.<br /><br />
je la coupe en 4 morceaux et là surprise:<br />
- le boitier de PDM est pas collé droit et il y a une marge/vide d'1mm au moins sans colle entre le pain de mousse et le boitier<br />
- il est pas mis droit<br />
-de même pour le boitier d'aileron<br />
- et enfin, j'ai mesurer la différence d'épaisseur de mousse entre le coter droit et gauche==> il y a 3mm de moins d'un des 2 coter.<br /><br />
donc bon ok c'est une bonne board niveau shape, finition, ride.. mais du point de vue construction, et vu le prix...ils devraient revoir quelques truc chez cobra.<br /><br />
chére les 5 sessions...
tiya
Jiber
Jiber

Re :CARTON ROUGE: NAISH c'est de la merde!

Message par tiya »

parle en a FX, il peut tout réparer... ;) jète un coup d'oeil a la section réparation... ;)

Mais pour en revenir au sujet, je rejoins ce qui a deja été dit, les marque ferrais mieux de bien construire leur planche de vague et d'arrêter leur courses au poids...

vive le matos d'occas, au moins si ca casse tu en a pas pour trop chère.... pas trop !!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tiya @ 07/02/2010 - 13h12 a dit:

parle en a FX, il peut tout réparer... ;) jète un coup d'oeil a la section réparation... ;)

Mais pour en revenir au sujet, je rejoins ce qui a deja été dit, les marque ferrais mieux de bien construire leur planche de vague et d'arrêter leur courses au poids...

vive le matos d'occas, au moins si ca casse tu en a pas pour trop chère.... pas trop !!

si ils les construisent bien elles peuvent etre encore plus legeres!!

la legerete n'est pas l'ennemi de la solidite

la mauvaise mise en oeuvre est l'ennemi d ela solidité

ils sont qu'a faire des boards simple sandwich en fibre ou dynema est ca sera top

ou se casser tous de cobra...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

oui je suis d'accord ....  ;)
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

tiya @ 07/02/2010 - 13h12 a dit:

Je crois bien qu'il la coupée en 4 morceaux!!! :D

+1 ;)

Ou en promo, planche de 2 , 3 ans
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Le problème c'est que sur un front à plat tu peux pas trop te plaindre, n'importe quelle planche peut casser. Pour le reste c'est vrai que ça craint. Tu peux aussi poncer la carène et compter le nombre de rattrapages au mastic, c'est instructif.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

ND95 @ 07/02/2010 - 14h07 a dit:

Une comme ça?

http://alananna.co.uk/blog/wp-content/uploads/2007/07/p1010593.jpg

la même!

sauf qu'elle a mourrue devt les straps avant... d'ailleur elle tenais encore grace au strap... nvlle board pliable/speciale transport.
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

KipURieR NoiR @ 07/02/2010 - 14h53 a dit:

Le problème c'est que sur un front à plat tu peux pas trop te plaindre, n'importe quelle planche peut casser. Pour le reste c'est vrai que ça craint. Tu peux aussi poncer la carène et compter le nombre de rattrapages au mastic, c'est instructif.

le front n'est qu'un pretexte pour ouvir la planche et regarder comment elle a été faite.

sinon j'ai un paquet de répas a mon actif (moins qu''FX c'est sur) pour savoir que ce n'est pas toujours glamour la dedeans, et que la planche était irrécupérable pour l'usage dont j'en fait...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bienvenue dans le monde meirveilleux des planches de série...

Ce que tu décris là (les boitiers super mal posées, pas collés et j'en passe) c'est ce que je vois de plus en plus dans toutes les planches que je découpe.

Et le carton rouge n'est pas a adresser spécialement à naish, c'est vrai pour beaucoup de marque.

Et sinon, totu à fait d'accord avec le jike, o ne lerépète jamais assz:

Arrêtez de dire que la fragilité des planches actuelles vient de la course au poids!!

On peut faire plus léger et plus solide, ç an'est qu'u e question dequlité de construcion.

C'est pas le poids qui rend les planches fragile, ce sont les matériaux utilisés et la médiocrité de la mise en oeuvre des planches de série actuelle.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ce qui rend les planches fragiles, c'est la course au poids sans s'en donner les moyens.

Faire une planche légère et durable, ça a un coût en matériaux (pas forcément du carbone mais des fibres de bonne qualité intelligemment utilisées) ET en main d'oeuvre formée qui prends le temps de faire les choses comme il faut.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

ice @ 09/02/2010 - 08h48 a dit:

Ce qui rend les planches fragiles, c'est la course au poids sans s'en donner les moyens.

Faire une planche légère et durable, ça a un coût en matériaux (pas forcément du carbone mais des fibres de bonne qualité intelligemment utilisées) ET en main d'oeuvre formée qui prends le temps de faire les choses comme il faut.

Quand on veut, on peut   :D

http://www.airinside.ch/press-pdf/planchemag_1107.pdf

A 4.6kg la planche de vague je demande à voir sur le long terme mais c'est plus sérieux que du Cobra à 5.6kg et 2000euros
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

xtof @ 09/02/2010 - 09h17 a dit:

ice @ 09/02/2010 - 08h48 a dit:

Quand on veut, on peut   :D

http://www.airinside.ch/press-pdf/planchemag_1107.pdf

A 4.6kg la planche de vague je demande à voir sur le long terme mais c'est plus sérieux que du Cobra à 5.6kg et 2000euros

Elle serait fabriquée en Tunisie
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

FX @ 08/02/2010 - 17h31 a dit:

Et sinon, totu à fait d'accord avec le jike, o ne lerépète jamais assz:

Arrêtez de dire que la fragilité des planches actuelles vient de la course au poids!!

On peut faire plus léger et plus solide, ç an'est qu'u e question dequlité de construcion.

C'est pas le poids qui rend les planches fragile, ce sont les matériaux utilisés et la médiocrité de la mise en oeuvre des planches de série actuelle.

Ok avec toi sur la qualité de la CONCEPTION des planches , donc c'est le CDC des marques qu'est pourri!!! :angry:

Concernant la fragilité des planches actuelles : ça vient de PM

extrait : " Les fabricants vont-il trop loin dans la chasse au poids ou est-ce la faute à pas de chance?"

Nous sommes clients / utilisateurs , il est évident que nous ne pouvons émettre un avis objectif sur la "fragilité des planches" par rapport au poids.

Par contre notre avis est certainement très valable lorsqu'on achète une planche de vague et qu'elle pète au bout de quelques nav.

Et qu'on n'est pas content :angry:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Björn n'aurait-il pas été champion du monde avec une F2 Wave 255 en thermoformé?

Suis assez d'accord avec Fx la série ne permet pas la même qualité de finition que l'artisanal.

Après j'adore voir des mecs sur des planches de vagues full machinchouette ultralight pro édition qui n'en profitent pas soit parce qu'ils ont peur de casser soit car clairement pas le niveau... Ben moi avec mon flotteur de 8Kg je saute je surfe je tente des rotations et je m'amuse... Franchement y a une différence de ressenti entre une planche en dram ou technora et carbon mais sur l'eau a par peut être en slalom faut un sacre niveau pour exploiter cette différence minime. Ma flare serait en technora ça ne changerait rien au fait que je passe ou non mes moves...

La course au poids alors pourquoi pas? Mais pas n'importe comment... Point et la qualité se paie cher... Payer cher pour un truc mal fini mal assemble non merci... Une board de série a plus de 2000 euros c'est trop des shapers font de meilleure qualité moins cher...
Répondre