Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
courbure des mats ezzy??
courbure des mats ezzy??
quelle est la courbure des mat rdm chez ezzy svp?<br />
( en cas si c'est CC je me suis trouver une bonne petite occaz sympa en 4.7 chez ezzy pour mon mat rdm 400 gaastra sinon ben j'achète pas la voile)<br />
merci pour vos infos<br />
a+ pyou
Re :courbure des mats ezzy??

- Homerdusud
- Star

- Homerdusud
- Star

Millésime cîble: 2 mât(s) référencé(e)(s) pour Ezzy Special Edition 2007:
Comp. Marque Année Modèle Commentaire
Idéale Ezzy 2007 RDM 100 4.00 ideal avec 2007 en 4.7
Bonne Gun Sails 2007 Select RDM -
Pour info, millésime précédent: 2 mât(s) référencé(e)(s) pour Ezzy Special Edition 2005:
Bonne Amex 2008 RDM Katana -
Moyenne Gun Sails 2008 Cross RDM Trop souple en 5.5, et demande de la tetiere en 4.7 pour etre correct
Pour info, millésime précédent: 2 mât(s) référencé(e)(s) pour Ezzy Special Edition 2006:
Idéale Tekknosport / Technolimit 2006 RDM C90 -
Moyenne Gun Sails 2008 Cross RDM Trop souple en 5.5, et demande de la tetiere en 4.7 pour etre correct
Pour info, millésime suivant: 4 mât(s) référencé(e)(s) pour Ezzy Special Edition 2008:
Idéale Ezzy 2007 RDM 100 4.00 idéal avec 2008 4.7 4.00 compatible/ bon mais souple avec 2008 en 5.2
Bonne Amex 2008 RDM Katana Incompatible pour la surface 4.2
Bonne Gun Sails 2009 Select Surface de voile 4.2
Moyenne Gun Sails 2008 Cross RDM Correct dans les tailles > à 4.7
Désolé, mais tu n'as pas des milliards de choix de voiles avec ton mat gaastra car ce sont les mats les plus hard top, en gros il te faut rester sur du Gaastra en 1 et sinon, ça marchera sur les maui sails ou les severne. Pour tout le reste ce sera plus que bof.
-
Swellrider
- Timide

Mais sur un Gaastra faut du Gaastra.... c'est ce qu'il y a de mieux...
oui j'ai une manic 5.3 et mon frère une 4.5 et comme on dit les manic c'est de la balle

sinon windbase j'avais consulté pour la voile avant de poster
severne gaastra maui sail je savais déjà que c'était compatible avec ce site qui est pour moi une référence : http://www.peterman.dk/masts-all-imcs01.htm
je suis pas pressé pour acheter une 4.7, comme on dit c'est l'occasion qui fait le laron. je patiente sagement en regardant les annonces
sinon je n'ai que des voiles avec mat de la marque, comme ça je suis toujours sure d'avoir quelquechose de correct et qui est fait pour fonctionner ensemble
merci à tous bonne soirée
Maintenant, c'est vraiment pas des voiles chiantes sur les mâts. Contrairement aux voiles à fourreau rotatif (severne, gaastra, etc) le creux est préformé et les lattes ne touchent pas le mât.
J'ai pu essayer pas mal de mâts différents dedans (du gun SDM 20% avec de la têtière au ezzy RDM), même si y'a des mâts qui vont mieux que d'autres la voile garde une grande partie de ses perf.
En ce qui concerne le mât gaastra, c'est pas l'ideal mais ca devrait pouvoir passer puisque dans un test de l'an dernier (je sais plus si c'est ouind ou PM), ils ont utilisé un gaastra RDM.
J'utilise un amex qui est un peu raide en tête sur ma 5.0 (moins que les gaastra) et ça passe très bien. J'ai l'impression d'avoir une voile un peu plus raide et péchue, avec une chute qui ouvre davantage vers le wish que vers le mât.
edit;
le lien du test
http://ueb5pg.bay.livefilestore.com/y1p-c8J3J1L9jIwVsZI2EHWhE0P9fMcPd5GB2F7fUU-8qcns3RTPjzoIeSqraYJI1AcXYlA1MCnpkDuNGXA9FudiB00VPMG_ttt/ezzy_test.JPG
butcher @ 14/03/2010 - 15h55 a dit:
Les mâts ezzy c'est du constant curve, légèrement flex top (mais constant curve si on mix un top avec une base + courte).
Maintenant, c'est vraiment pas des voiles chiantes sur les mâts. Contrairement aux voiles à fourreau rotatif (severne, gaastra, etc) le creux est préformé et les lattes ne touchent pas le mât.
J'ai pu essayer pas mal de mâts différents dedans (du gun SDM 20% avec de la têtière au ezzy RDM), même si y'a des mâts qui vont mieux que d'autres la voile garde une grande partie de ses perf.
En ce qui concerne le mât gaastra, c'est pas l'ideal mais ca devrait pouvoir passer puisque dans un test de l'an dernier (je sais plus si c'est ouind ou PM), ils ont utilisé un gaastra RDM.
J'utilise un amex qui est un peu raide en tête sur ma 5.0 (moins que les gaastra) et ça passe très bien. J'ai l'impression d'avoir une voile un peu plus raide et péchue, avec une chute qui ouvre davantage vers le wish que vers le mât.
edit;
le lien du test
http://ueb5pg.bay.livefilestore.com/y1p-c8J3J1L9jIwVsZI2EHWhE0P9fMcPd5GB2F7fUU-8qcns3RTPjzoIeSqraYJI1AcXYlA1MCnpkDuNGXA9FudiB00VPMG_ttt/ezzy_test.JPG
merci merci