Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transmettre un numéro de compte bancaire pour virement., y'a-t-il risque ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
louping
Accro
Accro

Transmettre un numéro de compte bancaire pour virement., y'a-t-il risque ?

Message par louping »

quand vous vendez des trucs sur le net, y'a un risque à transmettre un numéro de compte bancaire pour le virement... <!--color=--><span style="color:yellow">sous-entendu, pas vers l'Afrique</span><!--/color=-->
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Transmettre un numéro de compte bancaire pour virement., y'a-t-il risque ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Normalement non , si tu surveille régulièrement ton compte et que tu vois un prélèvement non autorisé , tu as 5 jours pour le contester et l'annuler . Par contre le débiteur peu représenter son prélèvement sans limite de temps et la solution est de faire une opposition sur celui ci .
louping
Accro
Accro

Message par louping »

je parle de virement, est-ce qu'avec le rib il peut aussi demander des prélèvements ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

sans autorisation de prélèvement je vois pas trop pourquoi ta banque autoriserait un tiers à prélever des sous sur ton compte, surtout sans rien te demander, notamment si c'est un particulier et pas une société ;)

perso je donne et je reçois régulièrement des RIBs pour payer ou me faire payer du matos, aucun souci ;)

en prime c'est un mode de paiement sûr et très rapide (et pas besoin de poster un chèque qui peut se promener et ne jamais arriver, voire être détourné)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

tout pareil. Rien que cette semaine, j'ai payé FX, un shop belge...

Aucun risque de prélèvement sans autorisation de ta part donnée à ta banque
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

soto @ 07/05/2010 - 13h41 a dit:

tout pareil. Rien que cette semaine, j'ai payé FX, un shop belge...Aucun risque de prélèvement sans autorisation de ta part donnée à ta banque

hummm hummm il y a anguille sous roches....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Lomic @ 07/05/2010 - 13h39 a dit:

(et pas besoin de poster un chèque qui peut se promener et ne jamais arriver, voire être détourné)

mince, y'a un gus qui va encaisser un de mes chèques ce W.E.  :fear:

Je vous dis cela car il y a tellement d'escroquerie qui traînent et par exemple pour les impôts, j'ai déjà envoyé des autorisations de prélèvements sans envoyer l'autre papier à ma banque...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

louping @ 07/05/2010 - 14h34 a dit:

Lomic @ 07/05/2010 - 13h39 a dit:

(et pas besoin de poster un chèque qui peut se promener et ne jamais arriver, voire être détourné)

mince, y'a un gus qui va encaisser un de mes chèques ce W.E.  :fear:

Je vous dis cela car il y a tellement d'escroquerie qui traînent et par exemple pour les impôts, j'ai déjà envoyé des autorisations de prélèvements sans envoyer l'autre papier à ma banque...

C'est la que réside le piège , des petits rigolos , une fois les coordonnées banquaire obtenue , font des fausses autorisations de prélèvement .....
Répondre