Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin d'un conseil
Besoin d'un conseil
Bonjour à tous<br /><br />
Aprés 10 années de windsurf sur planche de slalom type Thommen édition 275, j'ai enfin acheté du matos moderne: RRD ZRIDE 110L 250cm.<br /><br />
Je suis assez content de cette planche mais j'ai un gros soucis. Lorsque le vent est irrégulier et que je perd le planning ou à chaque démarage, la planche se met radicalement en crabe. J'ai essayé d'avancer ou de reculer le pied de mat, mais rien n'y fait, je suis obliger de mettre tout en avant et de jouer l'équilibriste en attendant la prochaine risée.<br /><br />
Par ailleur je trouve cette planche trés lente à prendre la planning. Dans les risées je suis le dernier à partir au planning....<br /><br />
Avez vous ce genre de problème? Que dois je faire ?<br /><br />
Pour info j'étais en 6,6 avec un aileron de 32.<br /><br />
MERCI d'avance
Aprés 10 années de windsurf sur planche de slalom type Thommen édition 275, j'ai enfin acheté du matos moderne: RRD ZRIDE 110L 250cm.<br /><br />
Je suis assez content de cette planche mais j'ai un gros soucis. Lorsque le vent est irrégulier et que je perd le planning ou à chaque démarage, la planche se met radicalement en crabe. J'ai essayé d'avancer ou de reculer le pied de mat, mais rien n'y fait, je suis obliger de mettre tout en avant et de jouer l'équilibriste en attendant la prochaine risée.<br /><br />
Par ailleur je trouve cette planche trés lente à prendre la planning. Dans les risées je suis le dernier à partir au planning....<br /><br />
Avez vous ce genre de problème? Que dois je faire ?<br /><br />
Pour info j'étais en 6,6 avec un aileron de 32.<br /><br />
MERCI d'avance
Re :Besoin d'un conseil
recule le pied de mat (pas à fond mais au tiers du rail) et surtout tu peux mettre plus d'aileron (35-36)
aileron trop petit.
32 c'est bon pour ta Thommen et 6.0 / 6.5
32 c'est bon pour ta Thommen et 6.0 / 6.5
Ok merci beaucoup
J'ai également un 37 cm, c'est celui d'origine, pensez vous que celà peut sufir à expliquer ce comportement ?
J'ai également un 37 cm, c'est celui d'origine, pensez vous que celà peut sufir à expliquer ce comportement ?
+1 aileron 35-36 et il faut abattre avec les planches modernes pour prendre le planning 

Jibay69 @ 31/05/2010 - 11h38 a dit:
+1 aileron 35-36 et il faut abattre avec les planches modernes pour prendre le planning
+1 , la différence est impressionante la dessus, les planches modernes sont vachement sensibles à ca et à l'assiette egalement, si tu as pas la planche bien a plat tu avances pas
En même temps, tu passes d'une bombe de slalom à une planche freeride, c'est normal que tu sois un peu déçu par performances...