Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment utiliser mes voiles ?
Comment utiliser mes voiles ?
Salut à tous,<br /><br />
Je possède une Astro Rock (125l), 3 voiles de 4.5 , 5.4 et 6.2, et je fais 70Kg.<br /><br />
J'habite à une heure de la mer donc je décide de sortir uniquement par gros temps histoire d'être sur de ne pas faire le déplacement pour rien, du coup je me retrouve à naviguer en permanence avec ma 4.5.<br /><br />
Je voudrais malgré tout navigué plus souvent, donc avec ma 5.4 et 6.2 dans quelles conditions minimales je pourrai sortir?<br /><br />
Je suis aller faire un tour sur <a href="http://windbase.fr/index.php/en/find-th ... il-size</a> mais moi à partir de 20 noeuds je suis deja en 4.5 et ça plane bien! (valeur anemo windfinder).<br /><br />
Ps: mon niveau c'est bs, waterstar et harnais.<br /><br />
A plus!
Je possède une Astro Rock (125l), 3 voiles de 4.5 , 5.4 et 6.2, et je fais 70Kg.<br /><br />
J'habite à une heure de la mer donc je décide de sortir uniquement par gros temps histoire d'être sur de ne pas faire le déplacement pour rien, du coup je me retrouve à naviguer en permanence avec ma 4.5.<br /><br />
Je voudrais malgré tout navigué plus souvent, donc avec ma 5.4 et 6.2 dans quelles conditions minimales je pourrai sortir?<br /><br />
Je suis aller faire un tour sur <a href="http://windbase.fr/index.php/en/find-th ... il-size</a> mais moi à partir de 20 noeuds je suis deja en 4.5 et ça plane bien! (valeur anemo windfinder).<br /><br />
Ps: mon niveau c'est bs, waterstar et harnais.<br /><br />
A plus!
Re :Comment utiliser mes voiles ?
Salut,
tu sais, ca dépend beaucoup des spots et de la position de l'anémo.
Si avec 20 noeuds t'es en 4.5, alors déplace toi pour 15 noeuds et tu sortiras la 5.4 et peut être la 6.2.
Il faut prendre tes marques sur le spot
tu sais, ca dépend beaucoup des spots et de la position de l'anémo.
Si avec 20 noeuds t'es en 4.5, alors déplace toi pour 15 noeuds et tu sortiras la 5.4 et peut être la 6.2.
Il faut prendre tes marques sur le spot

ouais fin 20 noeuds windfinder ca veut dire 25 en général non?
Jpense que grosso modo avec le volume que t'as sous les pieds tu peux naviguer de 16 à 25 noeuds avec ton matos, à partir de 25 noeuds ca risque de devenir bien technique au moindre petit clapot
Jpense que grosso modo avec le volume que t'as sous les pieds tu peux naviguer de 16 à 25 noeuds avec ton matos, à partir de 25 noeuds ca risque de devenir bien technique au moindre petit clapot
- Le_Touriste
- Jiber

J'ai eu une Astro avec 4.1 - 5.2 - 6.2 (slalom) et aussi 6.8 / 4 cams.
Une surface de 6.2 pour 70 kg, ça se tient assez loin, c'est plutôt le flotteur qui va devenir encombrant, dès 15 nds ça devrait être intéressant. Sachant que 4.5 avec une Astro c'est déjà petit.
Une surface de 6.2 pour 70 kg, ça se tient assez loin, c'est plutôt le flotteur qui va devenir encombrant, dès 15 nds ça devrait être intéressant. Sachant que 4.5 avec une Astro c'est déjà petit.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
au moindre petit clapot
clair ! la derniere fois et toujours en 4.5 y avait une houle de 1.5 voir 2m c'était monstrueux, avec mon niveau je priais à chaque passage pour pas que le vent s'engouffre sous la planche!
Mais bon c'est bien ce que je pensais, va falloir que je teste et que je compare avec l'expérience....

astro+6.2+70kg,
dès que tu as un petit thermique bien établi,
ça doit le faire!
l'astro,peut-être la meilleure des "vieilles" planches!
dès que tu as un petit thermique bien établi,
ça doit le faire!
l'astro,peut-être la meilleure des "vieilles" planches!