Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel planche debutant?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
belette25
Newbie
Newbie

quel planche debutant?

Message par belette25 »

bonjour a tous. je suis debutante en planche a voile; je commence a maitriser le changement de direction, le virement, garder un cap. Je suis inscrite en club en Martinique, je fait une lecon de 2h chaque week end, or j'aimerais en faire plus!<br />
Que me conseiller vous comme premiere planche (complete) pour debutant chachant qu'en club je navigue sur une 175l et voile 3,6.<br />
Je pese 52kg pour 1m61.<br />
Voila je crois que j'ai tout dis; a si le budget! pas plus de 300 euros si possible et d'ocaz.<br />
Est ce  que je dois garder cette taille de voile? pour le floteur je peux descendre en litre?<br />
merci.
Homerdusud
Star
Star

Re :quel planche debutant?

Message par Homerdusud »

T'as pas deja posté la meme ya quelques jours?

Ptin lses trolls sont vraiment pas inventifs de nos jours ...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

une bic techno (environ 150€) et une 5m (environ 80€) assez ancienne pour mettre un mat pas cher, le reste pour wish et mat
belette25
Newbie
Newbie

Message par belette25 »

effectivement j'ai déja posé la question mais comme personne ne semble me repondre...

une bic techno, ok mais quelle dimension? je peut prendre un peu moins que 175l? une voile 5 comme tu dis par rapport a ma 3,6, ca change beaucoup? car effectivement 3,6 semble une petite voile quand meme, quel sera la difference? j'imagine, plus de prise au vent?

merci.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour 52kg, perso je conseillerai la e-large 135L (ou core L) pour débuter. En voile une voile entre 4 et 5 m2 avec un mat de 4m léger et rdm, 70% carbon c'est bien et un wish de base en 140-190.
Répondre