Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Commencer la compétition
Commencer la compétition
Voilà, ayant pas mal progressé en planche ces dernières années, j'aimerai me mettre un peu plus à regater.<br /><br />
J'ai tout juste 20 ans, je pensais faire des épreuves assez cool , comme le super G chez moi en Normandie, et le défi wind si j'arrive à avoir des places.<br /><br />
Quand je fesais du dériveur, j'avais dans ma voile le numéro de mon bateau. En planche comment ça se passe, à qui faut il faire une demande ?<br /><br /><br />
Merci d'avance.<br /><br /><br />
.
J'ai tout juste 20 ans, je pensais faire des épreuves assez cool , comme le super G chez moi en Normandie, et le défi wind si j'arrive à avoir des places.<br /><br />
Quand je fesais du dériveur, j'avais dans ma voile le numéro de mon bateau. En planche comment ça se passe, à qui faut il faire une demande ?<br /><br /><br />
Merci d'avance.<br /><br /><br />
.
Re :Commencer la compétition
c'est la FFV qui gère les licences rapproches toi d'une école de voile, société des régates etc...
et au niveau des numéros de voiles, je fais comment ?
1 Tu prends ta licence dans un club
2 tu cherches le calendrier de ta ligue et d'ailleurs (site de la FFV puis régater puis calendrier et recherche)
3 pour le n° tu as la liste des n° pris en Fun ou en raceboard sur le site de la ffv (Pratiquer, voile légère, windsurf, en bas de la page)
4 tu colles tes N° en respectant la régle (méme page site FFV qu'avant)
5 t'envoies du paté
2 tu cherches le calendrier de ta ligue et d'ailleurs (site de la FFV puis régater puis calendrier et recherche)
3 pour le n° tu as la liste des n° pris en Fun ou en raceboard sur le site de la ffv (Pratiquer, voile légère, windsurf, en bas de la page)
4 tu colles tes N° en respectant la régle (méme page site FFV qu'avant)
5 t'envoies du paté

y'a pas forcément besoin de numéro de voile, fonction des compets, au Défi pas besoin t'as un dossard, au Super G aussi il me semble 
bref renseigne-toi sur les compets que tu veux faire, tu seras peut-être pas obligé d'en avoir un
pour connaitre ton numéro il faut en demander un à la FFV (auparavant c'était Christian Chardon qui gérait ça)
toutes les infos ici:
http://www.ffvoile.net/ffv/web/pratique/windsurf/documents/Regle_attribution_nVoile.pdf

bref renseigne-toi sur les compets que tu veux faire, tu seras peut-être pas obligé d'en avoir un
pour connaitre ton numéro il faut en demander un à la FFV (auparavant c'était Christian Chardon qui gérait ça)
toutes les infos ici:
http://www.ffvoile.net/ffv/web/pratique/windsurf/documents/Regle_attribution_nVoile.pdf
moi j'ai un fra 0 au niveau de l'anus...
Merci pour toutes ces infos.
Donc à priori, je n'ai pas besoin de numéro de voile dans l'urgence
Parfait !
.
Donc à priori, je n'ai pas besoin de numéro de voile dans l'urgence
Parfait !
.