Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le bouillant Barry Spanier
Le bouillant Barry Spanier
Un gars qui dit ce qu'il pense, sans avoir peur d'écorcher au passage, un peu comme peut le faire Peter Thommen.<br /><br />
Je suis allé sur le forum de Maui Sails, et j'ai fait part de ma déception de ne pas avoir retrouver de voiles Maui Sails dans les spéciaux tests de Planchemag et Wind 2011. Sa réponse est assez intéressante.<br /><br />
<a href="http://www.mauisails.com/forum/viewtopi ... id=3132</a>
- Homerdusud
- Star

Re :Le bouillant Barry Spanier

concernant le fait que plus on paye plus on est bien noté je suis pas forcément d'accord.
Dans un Wind de 2009 special test, ils ont bien noté la RD6 "je crois" de chez Tribord. Comme quoi ...
Après il a raison, mieux vaut ne pas faire de test que de filer une voile pourrie.
et comme les champignons captent bien le Celsius, tu chopperas un crabe... et c'est pas bon à manger...
fredmam @ 30/03/2011 - 18h07 a dit:
Par contre t'es pas obligé de faire le lèche botte avec Lui GuyT
concernant le fait que plus on paye plus on est bien noté je suis pas forcément d'accord.
Dans un Wind de 2009 special test, ils ont bien noté la RD6 "je crois" de chez Tribord. Comme quoi ...
Après il a raison, mieux vaut ne pas faire de test que de filer une voile pourrie.
Bin, je pense qu'il faisait surtout référence au mag allemand "Surf", qu'il ne semble pas porter dans son cœur.
Effectivement, Planchemag et Wind ont fait par le passé de très bons commentaires sur les Legend Maui Sails.
Pour ce qui est de faire du lèche botte
, je plaide 100% coupable. C'est que je sais que mon revendeur de voiles lit le forum de Maui Sails, alors je suis près à faire n'importe pour avoir de très bons rabais. 
guyt @ 30/03/2011 - 18h33 a dit:
Pour ce qui est de faire du lèche botte, je plaide 100% coupable. C'est que je sais que mon revendeur de voiles lit le forum de Maui Sails, alors je suis près à faire n'importe pour avoir de très bons rabais.
Montre ton avatar, ça suffit. Y'a même une chance qu'ils te filent une ouale gratos

La hyène @ 30/03/2011 - 19h35 a dit:
Pour ce qui est de faire du lèche botte, je plaide 100% coupable. C'est que je sais que mon revendeur de voiles lit le forum de Maui Sails, alors je suis près à faire n'importe pour avoir de très bons rabais.
Montre ton avatar, ça suffit. Y'a même une chance qu'ils te filent une ouale gratos
On voit très mal la langue, mais il semble qu'elle soit noir de cirage... tant que c'est les bottes au cirage, cela va !!!!

La hyène @ 30/03/2011 - 19h35 a dit:

cela devrait être marron !!!ricco02 @ 30/03/2011 - 21h27 a dit:
Ah ? moi je vois une belle trace blanche sur le nez
guyt @ 30/03/2011 - 17h48 a dit:
Tout un bonhomme, ce Barry Spanier. Pour la petite histoire, Spanier a été pendant des années le shaper maison de Gaastra, qu'il a quitté pour être à la barre de Maui Sails.
Et avant de passer chez Gaastra, il était chez Neil Pryde pour couper les voiles de Björn pendant Wilhem Blauw coupait des Pryde différentes pour Anders (ça évitait que ces 2 riders courent à armes égales). A noter que Blauw et Bringdal ont quitté Pryde pour Gaastra au début des années 90. Avant de se faire déloger par Barry et les frères Pritchard.
C'est peu après l'arrivée de Robert Stroj (Mr RS) chez Pryde que Barry est parti chez Gaastra. On lui doit notamment les Gaastra Nitro.
Bref, une légende parmi les voiliers.
La hyène @ 31/03/2011 - 08h32 a dit:
Putain, ça me rapelle que j'ai une super vieille Maui dans mon garage. Je vais coller une photo de Guyt dessus !

AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée