Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil achat planche!!
Conseil achat planche!!
je suis nouveau sur le forum et je cherche une planche à voile. J'ai trouvé une rrd 60th de freeride, 100 litres, sur le bon coin.<br />
Je pèse 56kg pour 1m75. Mon niveau: planing, strap, harnais, virement et empanage sur gros flotteurs, premier jibe et premisse de watersart. Est-ce que cette planche est adapté à mon niveau sachant que je cherche une planche confortable, peu chère et avec laquelle je puisse relever ma voile au tirre-veille(mes voiles:5,3 et 4,2)<br />
merci d'avance pour vos reponses<br />
cordialement,
-
Le_Piante73
- Jiber

Re :Conseil achat planche!!
Mais globalement 100litres pour 56kg ça doit aller pour le tire-veille, et c'est compatible avec tes tailles de voiles.
D'autres part si tu commences à faire tes premiers watersart, apres le perfectionnement ça va vite.
Sur quelles planches as tu navigué?
-
youppi.danes
- Timide

Bon dans ces conditions je te conseillerai de ne rien acheter, tu vas y arriver, prend 2-3J de cours et mets toi au waterstart, tu verras ce n'est pas si dur!
+1 , c'est la meilleure solution !
et bosser le watersart-
Le_Piante73
- Jiber

stef38 @ 19/07/2011 - 12h19 a dit:
Pour 56kg et vu que tu navigues au planning dans les straps avec des voiles de 5.3 et 4.2 la 283 n'est pas du tout adapté.
+1.
Pas de doute là-dessus.