Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle construction ?
Quelle construction ?
Si l'on excepte le prix, pour une jp australia freestyle wave de 85 vous prendriez une version pro ou wood ?<br />
Pour 100 litres j'ai choisi la version pro (freestyle 2009)et je ne le regrette pas mais pour 85 j'hésite (confort, solidité...)
Pour 100 litres j'ai choisi la version pro (freestyle 2009)et je ne le regrette pas mais pour 85 j'hésite (confort, solidité...)
Re :Quelle construction ?
La pro est aussi solide, ça demare plus fort au planning c'est plus agréable au pied et en saut, après si tu veux du confort faut changer de modèle!
Justement au niveau confort ma jp freestyle pro est très agréable. Je n'ai pas ressenti un manque de confort (il est vrai que je l'ai utilisée que jusqu'à 25 noeuds). Je recherche donc des avis autres que celui des magazines sur le "manque" de confort des jp pro et en particulier sur les "freestyle wave" 84 et 92.
J'ai eu la 85 en Pro, j'ai adoré son départ au planning, sa vitesse, l'impulsion en saut et son jibe, de même que sa conduite en vagues, mais dans le baston et le chantier il faut avoir un gros niveau, ce n'est pas que ce n'est pas confortable, c'est que ça va très très vite, voir trop vite et si tu n'as pas le niveau technique et physique, tu subis!
Tu n'as pas ce genre de soucis avec les un peu plus grosses, car on ne les sors pas dans les mêmes conditions je pense et donc on adore toutes leur qualités.
Tu as un post récent de Cath sur le forum et elle n'a pas accrochée. Je précise que moi j'ai adore malgré tout!
Tu n'as pas ce genre de soucis avec les un peu plus grosses, car on ne les sors pas dans les mêmes conditions je pense et donc on adore toutes leur qualités.
Tu as un post récent de Cath sur le forum et elle n'a pas accrochée. Je précise que moi j'ai adore malgré tout!
Merci pour la réponse. La pro modèle dans le gros temps demande donc plus de technique. Je cherche le post de Cath.
http://directwind.com/forum/forum-t47362-p1,fanatic-freewave-ou-jp-fsw-ou-autre.html
L'idéal avec ce genre de planche et c'est pour ça qu'elle excelle en vagues, c'est d'être légèrement sous toilé, comme ça on profite de ses qualités. Bon ce que je dis, c'était pour moi en 5.0 et 4.2 dans 30 à 50nds, en 5.7 aucun soucis pour moi.
Quelques avis ici:
http://directwind.com/forum/forum-t39989-p1,jp-freestyle-wave-85l-2007.html
L'idéal avec ce genre de planche et c'est pour ça qu'elle excelle en vagues, c'est d'être légèrement sous toilé, comme ça on profite de ses qualités. Bon ce que je dis, c'était pour moi en 5.0 et 4.2 dans 30 à 50nds, en 5.7 aucun soucis pour moi.
Quelques avis ici:
http://directwind.com/forum/forum-t39989-p1,jp-freestyle-wave-85l-2007.html
Merci. S'agit-il de la pro modèle ? C'est la construction qui est trop rigide et fait que tu es débordé ou le shape ?
Difficile à dire comme je n'ai pas testé simultanément les deux, mais disons que moi j'adore les planches légères, et je pense que c'est plutôt le shape qui la rend un peu dure, moins de wheeling avec ma copello, mais elle est pas toujours évidente non plus!
Ce que tu dis au niveau du shape est confirmé par certains tests ainsi dans wind et pmag(2010) il n'est pas relevé de difficulté de contrôle pour la jp wave pro modèle de 83 litres contrairement à la freewave pro 85.
thank you for sharing