Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Solidarité sur l'eau
Solidarité sur l'eau
au large un mât, un tendon de plaquette,<br /><br />
un wish, votre têtière de voile, votre rallonge de pied de mât,<br /><br />
ou pire une épaule ou un genou ?<br /><br />
Vous avez été vus, repérés, aidés ?
Re :Solidarité sur l'eau
mais je vais te raconter mon plus épique sauvetage :
- nav dans l'estuaire de la Vilaine, j'ai un problème et un pote vient me remorquer mais chose à ne pas faire, il accroche le bout au diabolo, celui-ci casse... un bateau passe, il a pas trop le temps de nous ramener à terre, en plus on a failli se prendre les bouchots de moules... la marée descend bref, il nous remonte jusqu'au barrage d'Arzal 10 kms en amont... il a eu le dernière écluse... et la frangine du pot nous voyant plus et qui était parti nous chercher en face à Penestin nous trouve dans le bateau à l’éclusage...
et c'était tout flat au niveau de la grande plage de Houat.J'ai laissé le gréement ( une connerie quand on y repense, pas eu l'idée de de-gréer dans l'eau) et je suis rentré à la rame à plat ventre sur la planche... 3 bons quarts d'heure à ramer...
Pendant ce temps, mon père était partis chercher le Zod qui était au port pour venir me secourir mais je suis arrivé avant...
10 min plus tard, on voit un voilier s'approcher de la plage et faire des grands signes... Il était en train de remorquer le gréement que j'ai donc récupéré ( un grand merci à lui )
Après cette péripétie, je me rappel mes premier mots en rentrant sur la plage épuisé par ce retour à la plage: "je ne referais plus jamais de planche".
2 jours après, j'etais de nouveau sur l'eau...

Je me suis bien fait peur et j'ai maintenant une appréhension à aller trop au large.
- Plus de vent en 85l => rentré à la nage ( un peu plus de 500m, mais bien crevant)
- Perte du boitier d'aileron, lors d'une rencontre avec un boot de casier de pêche...
je suis rentré avec le harnais à la dérive...
- Casse de wish.. mais en mer fermé => je suis renté a la nage.
par contre l'autre fois, un mec a cassé son wish au large.
Je suis aller le voir et me dit qu'il vas pouvoir se débrouiller ( a plus d'1Km de la cote... mouais bien sur)
Je pouvais pas faire grand chose, je suis donc aller cherche un zodiac sur la cote... en 5 minutes le pauvre avait bien dériver ( on a galérer pour le retrouvé)
et étais plus au large de son spot....
Mais je trouve dommage que personne ne s'est bougé avant moi !!!
1/ Côtes d’Armor, marée descendante, plan d'eau hyper flat, 25-30 noeuds, je speedais comme un taré jusqu'à ce que j'entende un "Ping - ... - cric" : aileron qui casse net, et le cul du flotteur qui frotte contre les moules. Le tout en faisant un énorme spin-out, à 1km du bord bien évidemment ...
Le temps de réaliser que je venais de perdre ma pelle à tarte, et que je suis en un seul morceau sans une égratignure, un premier gars vient voir ce qui se passe. Je lui dis que je peux nager, ce que j'ai fait. Il rentre sur la plage prévenir ses potes, et ils m'ont surveillé tout le long de mon trajet.

2/ Wissant : Vent TRES mollissant, courant tres fort et dans le même sens que le vent. Je me gauffre, et lutte pour remonter en waterstart. Impossible de remonter la voile au tire veille avec le clapot.
Un pote kiteux qui covoiturait avec moi s'est arrêté à côté de moi et m'a trainé jusqu'à la plage :
Lui tenait sa planche par un strap, moi sa planche par l'autre strap, et le nose de ma planche dans l'autre main (hyper physique à faire). On a presque dérivé jusqu'au gris nez. Mais j'étais content de retrouver la terre ferme.
Sinon bien entendu j'en ai aidé quelques uns :
- Cet été, un vent moyen qui commence à forcir sérieusement. Je retourne à terre pour tendre un peu plus à l'amure.
Là je vois un kite se faire trainer dans l'eau. Il s'arrête, pose son aile et plie bagages. Un peu plus loin un gars galère à poser son aile, qui menaçait de l'emporter sur les cailloux si une grosse rafale arrivait => je cours lui poser
- Vent offshore, des petits qui s'amusent avec un bateau pneumatique ... le petit tombe à l'eau, et le bateau qui commence à partir vers le large => Je fonce et l’attrape ... galère pour rentrer à la nage avec.
Le même jour je récupère un ballon et un freezbie ... par contre pas de jolie brune aux yeux bleus à récupérer ... dommage

-
gregboulnaish
- Jiber

Si sa persiste, je vais voir un médecin, j'éspère que ça passera vite,car pour une fois, toute les conditions sont réunis !
ricco02 @ 17/09/2011 - 22h18 a dit:
par contre pas de jolie brune aux yeux bleus à récupérer ... dommage
Tu t'es fait avoir alors :P
(Moi j'ai plein de jolies filles qui me demandent de leur apprendre à faire de la planche, mais à chaque fois je n'arrive pas à conclure l'affaire ... Je ne trouve pas le temps pour leur apprendre
")Ps: Sinon lorsque j'ai des problèmes je fais en sorte de me mettre dans les endroits où on peut pas m'aider ^^"" Alors je me débrouille tout seul, j'ai pas eu l'occasion d'aider de planchistes, mais j'ai pu essayer d'aider des cata
Du coup je m'en suis sorti avec pas mal de bleus et mal aux bras !Sinon une fois j'ai peté une plaquette au Jaï, deux kiteux ont balisé - empeché de couler mon gréement le temps que je récup ma planche, sympa

Après retour à la nage mais bon, avec 20 nds onshore c'est plus facile

Je m'assois sur la planche et temporise pour envisager la meilleur solution ....
Un jetski vient vers moi ... et il m'a remorqué à 3/4 kts vers le bord
un type bien, un 'vrai' marin quoi !!!!
sinon, j'ai aussi aidé qques gus en galère
la der, je me suis arrêté à coté d'un planchou (niveau moyen) qui avait cassé le tube de son wish... il ne savait pas waterstaté et nav en fausse-panne.
J'ai "ré-associé" les 2 tubes avec du bout et on a échangé nos matos.... direction la plage
Son immense sourire et ses mercis m' ont récompensé
Altoids @ 18/09/2011 - 12h19 a dit:
la der, je me suis arrêté à coté d'un planchou (niveau moyen) qui avait cassé le tube de son wish... il ne savait pas waterstaté et nav en fausse-panne.
J'ai "ré-associé" les 2 tubes avec du bout et on a échangé nos matos.... direction la plage
Son immense sourire et ses mercis m' ont récompensé

Super Pascal !

ricco02 @ 17/09/2011 - 22h18 a dit:
- par contre pas de jolie brune aux yeux bleus à récupérer ... dommage
Le zodiac que je suis aller chercher étais celui de la monitrice de voile.
Une charmante brune.
Mais difficile de discuter avec le moteur pleine balle, le vent, et a essayer de se tenir... Mademoiselle étais joueuse

Aujourd'hui, super conditions, nav au top, et un CLAC! qui vient me perturber, mât en deux morceaux (même trois si on compte le fait qu'il était déjà en deux pièces à la base).
Et ba je suis rentré à la nage, personne ne m'a proposé son aide ou même rien que dévié sa trajectoire pour voir si ça allait, 'fin bon, on m'aurait proposé ça aurait pas changé grand chose vu que dans tout les cas j'aurais été difficilement tractable avec ma superbe ancre flottante orange

Donc voila, après avoir nagé une bonne demi heure, je déclare officiellement que je ne reprendrais jamais la natation, c'est beaucoup trop fatiguant :P
Ps: Y en a qui ont tout compris :
Le zodiac que je suis aller chercher étais celui de la monitrice de voile.
Une charmante brune.
On comprend mieux pourquoi tu vas aider les autres :P (ça c'est de la technique de drague x) )
Mars 2011 Grand Canaria deux sécu pas réussi à revenir dans ma plage du départ (vent faible) et reprise le loueur est venu me chercher...........
Sinon aileron cassé 1 fois rentré avec le harnais en dérive
plaquette cassée rentrée à l'hawaïenne
Ce qui est important c'est de savoir qu'on te surveille donc dite le si quelqu'un est en galère (même si il se débrouille seul)