Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dans la lessiveuse

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cedexki
Timide
Timide

Dans la lessiveuse

Message par Cedexki »

Vent in, barre à passer, et vous vous faites ramasser au milieu du shorebreak (aller ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé)<br />
Vous gérez comment votre matos?<br />
Perso j ai essayé de prendre ma position de WS le plus vite possible, mais je me fais quand même arracher une fois sur deux. J'ai aussi essayé la technique surf, soit plonger sous la vague avec le flotteur, mais avec le gréement évidement c'est bof.<br />
Bref, mis à part le sauve qui peut à savoir le WS le plus rapide possible, avez vous des astuces pour retenir le matos pour éviter qu'il aille se faire broyer plus loin?<br />
(j'y ai laissé un mat il y a 15 jours...)
Cedexki
Timide
Timide

Re :Dans la lessiveuse

Message par Cedexki »

Je voulais parler d'un vent on shore (ha ces tablettes)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

si c'est vraiment mort choper la tête de mat et sortir de l'eau le plus vite possible la planche suivra. (une spécialité local)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

broyé dans le shore break, je chope un truc (mat, wish, footstrappe) et le tire vers la plage pour en sortir le plus vite possible et refaire mon entrée.

Après je le passe a pied et fait le beach/water start derrière

Si tu parles de galère dans les mousses, là le mat casse si il se plante dans le sable. Du coup, je tiens toujours le gréement en essayant d'éviter ca tout en essayant de rester dans une position favorable au waterstart. Dès un moment de répis j'y go.

Bon c'est plus facile à écrire qu'à vivre ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pour commencer, il faut trouver l'endroit ou la lessiveuse est moins forte, des fois cela ce joue à 25m... ensuite, tu peux couler le gréement mais pas trop car sinon, tu peux casser ton flotteur s'il tape sur le fond (cela met arriver)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

louping @ 05/12/2011 - 11h28 a dit:

pour commencer, il faut trouver l'endroit ou la lessiveuse est moins forte, des fois cela ce joue à 25m... ensuite, tu peux couler le gréement mais pas trop car sinon, tu peux casser ton flotteur s'il tape sur le fond (cela met arriver)

celle là je ne la connaissais pas casser un flotteur comme ça ! sinon c'est vrais qu'envoyer la tête de mat la première dans la vague quant tu n'as pas le temps de sortir c'est efficace

la méthode d'aneldo de choper le strap (arrière de préférence) marche bien aussi , (de préférence passer au vent du matos pour que le vent soulève autant que possible le matos)  le moins efficace c'est choper le wish
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

une main sur le wish, l'autre sur le mat (vers la tete du mat). Le mat qui pointe vers le large et la planche vers la plage. Et tu te fais ramener au bord peinard.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

... Et autant que possible rester entre la vague et le matos pour éviter de se le prendre dans la tronche.

Sinon, +1 pour la tenue du gréement par le haut du mât et orienté de façon à ce que le vent le maintienne hors de l'eau.

Quand ça devient la cata, toujours tenir le mât même dans l'eau et se laisser trainer derrière...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Celle de nicko est pas mal : une main sur le wish, l'autre sur le mat (vers la tete du mat). Le mat qui pointe vers le large. Quand ca arrive je tiens le tout à plat en tirant sous la vague.

Ca marche si les vagues ne sont pas trop puissantes, sinon ca t'arrache tout et tu n'as plus qu à nager après ton matos.

Je peux le faire en version "BREF" ca rappellera peut etre des souvenir à certains :)

Bref, Il y avait du vent avec de belles vagues c'était fun...

J'étais en 4.5, un peu sous toilé. Non pardon, arrêté devant la barre avec de l'eau au genou.

Je pensais passer la barre...A la première vague, j'ai plongé sous la barre. Oui je sais c'est lâche.

Par miracle, je récupère ma planche et ma voile, la deuxième vague arrive.

Je prends mon gréement une main sur le wish, l'autre sur le mat.

J'enfonce le tout dans l'eau.

La vague me dit : "lâche tout ou j't'arrache le bras !!!!", je résiste. Non finalement je lâche, j'ai plus de peau sur les doigts.

Ma planche est loin, je nage vers elle... Non je ne peux pas le courant est trop fort.

Finalement je nage vers la plage un peu plus bas.

Je remonte fièrement la plage pour retrouver ma monture arrivée bien avant moi.

En fait je suis super essoufflé ...

Bref j'ai pas passé la barre.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

:D :D :D

tu as oublié de parler du mec qui te cale un back parfait sous le nez pendant que tu es occupé à barboter...
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

ou pire le kiteux qui manque de te foutre sa voile dans la tronche et te rase ensuite alors que t'es au bord en train de cracher l'eau qui est restée dans tes poumons... (vécu) ..foiré (ça spaiera)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cedexki @ 05/12/2011 - 18h37 a dit:

ou pire le kiteux qui manque de te foutre sa voile dans la tronche et te rase ensuite alors que t'es au bord en train de cracher l'eau qui est restée dans tes poumons... (vécu) ..foiré (ça spaiera)

Ca arrive parfois au Jai l'été... En général apres une grosse gueulante t'es peinard  :lol:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 06/12/2011 - 10h33 a dit:

Cedexki @ 05/12/2011 - 18h37 a dit:

Ca arrive parfois au Jai l'été... En général apres une grosse gueulante t'es peinard  :lol:

surtout, s'ils sont dans les buissons derrière.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

En vent on, si je suis à barboter je cherche à garder le wish au niveau de la poignée avant l'arrivée de mousse, comme çà à la sortie je tire sur le strap arrière de la planche et en rétro sors vite la voile avant la mousse suivante...

Je vais rarement prendre la planche, sauf si vraiment j'ai pas le temps, parce que c'est le meilleur moyen de casser un mat ou une voile, voire de se prendre l'aileron (et çà fait mal  :wacko: ) !!

Si la voile est bien sortie, j'essaie un départ en waterstart rapide vers le retour même si souvent c'est un beau plouf et là faut nager  :)

Si je galère vraiment, je préfère souvent revenir au bord pour repartir avec de la vitesse sur le break, quitte à marcher lolll  :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Franchement les mecs, vous etes sales. Vous auriez pu lui expliquer avant a lui, comment gérer la lessiveuse.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Puni-l-enfant-meurt-dans-la-machine-a-laver-357907/?sitemapnews
Répondre