Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
impact vest, laquelle ?
-
Goyter Man
- Killer

impact vest, laquelle ?
J ai décidé de m équiper d une veste d impact de Kiteux. Je souhaite un truc leger, compact et blindé sur les cotes et le thorax / poitrine.<br />
Donc pas un truc juste avec de la mousse. plus du genre motocross quoi mais discret !!<br /><br />
Ce qui m interesse c est plus le coté " impact" que le coté chaleur ou flottaison.<br />
Je suis en harnais ceinture, donc pas un gros merdier aui descend jusqu au short (de kiteux).<br /><br />
Des retours d e xperience ?
Re :impact vest, laquelle ?
-
Goyter Man
- Killer

EBMG @ 06/01/2012 - 16h40 a dit:
Celui d'R-one à l'air pas mal non...?
c est une option mais il est chiant a enfiler il parait/
(je l'ai mis que 2 fois)
a voir

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Goyter Man @ 06/01/2012 - 15h42 a dit:
Bon suite a grosse gamelle hier (catapulte et thorax pulverisé sur le wish full carbone a un 20 noeuds)
J ai décidé de m équiper d une veste d impact de Kiteux. Je souhaite un truc leger, compact et blindé sur les cotes et le thorax / poitrine.
Donc pas un truc juste avec de la mousse. plus du genre motocross quoi mais discret !!
Ce qui m interesse c est plus le coté " impact" que le coté chaleur ou flottaison.
Je suis en harnais ceinture, donc pas un gros merdier aui descend jusqu au short (de kiteux).
Des retours d experience ?
Fait ton choix , camarade :
http://www.flysurf.com/shop/catalogue/kitesurf/equipements-de-securite/1-1243-gilets-de-protection.htm
Va trainer au rayon Rugby
tu trouveras des trucs comme ça:
http://www.prodirectrugby.com/speedshop.asp?DEPT=7,9&BRAND=0&DEPTTYPE=Rugby%20Protection&SS=1&ALT=Body%20Protection%20-%20Rugby%20Equipment
-
Goyter Man
- Killer

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/01/2012 - 21h43 a dit:
Goyter Man @ 06/01/2012 - 15h42 a dit:
Bon suite a grosse gamelle hier (catapulte et thorax pulverisé sur le wish full carbone a un 20 noeuds)
J ai décidé de m équiper d une veste d impact de Kiteux. Je souhaite un truc leger, compact et blindé sur les cotes et le thorax / poitrine.
Donc pas un truc juste avec de la mousse. plus du genre motocross quoi mais discret !!
Ce qui m interesse c est plus le coté " impact" que le coté chaleur ou flottaison.
Je suis en harnais ceinture, donc pas un gros merdier aui descend jusqu au short (de kiteux).
Des retours d experience ?
Fait ton choix , camarade :
http://www.flysurf.com/shop/catalogue/kitesurf/equipements-de-securite/1-1243-gilets-de-protection.htm
l impact shield a pas l air mal !
-
Goyter Man
- Killer

teraben @ 06/01/2012 - 22h49 a dit:
J'ai une impact vest de marque adler. Pas cher + scratchs sur les côtés pour pouvoir l'enfiler facilement. Avant ça j'ai eu une mystic que j'ai revendu faute de pouvoir la mettre et l'enlever facilement tout seul.
elle ne descend pas trop bas ? pas genant pour le harnais ?
J'ai une side on, sans ouverture donc chiante à enfiler, par contre elle descend assez bas, mais elle est fine au niveau du harnais.
Je place donc mon harnais par dessus, du coup ça ne bouge pas d'un poil!
En tout cas rassurant
-
Goyter Man
- Killer

Je prends l impact shield au final. J ai enfilé celle d un pote ce w end ca a l air parfait

C'est léger.
Ok je sors ...
-
Goyter Man
- Killer

merydine @ 09/01/2012 - 12h34 a dit:
Et un par-pierres de motard ?
C'est léger.
Ok je sors ...
j y ai pensé , je suis allé voir qq sites mais entre le plastron et les epaulettes ca fait un peu too much quand meme et surtout c est pas fait pour ..donc j ai peur que ca me gene plus que me protege en fait