Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mettre sur une voile un mat avec un imcs supérieur
-
Anonyme11684
- Newbie

Mettre sur une voile un mat avec un imcs supérieur
Bonjour,<br />
J'aimerais savoir si cela change quelque chose de mettre sur une voile(gun sails Torro4,7) un mats avec un imcs peu différent 21 au lieu de 20.<br />
Merci de vos réponses .<br />
Cela m'aidera pour un futur achat.<br />
Merci
J'aimerais savoir si cela change quelque chose de mettre sur une voile(gun sails Torro4,7) un mats avec un imcs peu différent 21 au lieu de 20.<br />
Merci de vos réponses .<br />
Cela m'aidera pour un futur achat.<br />
Merci
Re :Mettre sur une voile un mat avec un imcs supérieur
ton gréement sera plus raide, et ta voile risque d'être plus difficile à gréer
mais si c'est juste 21 au lieu de 20 et que la longueur du mât est bonne ça devrait aller
mais si c'est juste 21 au lieu de 20 et que la longueur du mât est bonne ça devrait aller

-
Anonyme11684
- Newbie

Merci de ta réponse rapide.
Je pense acheter cette voile.
Je pense acheter cette voile.
Torro 4.7 2012?
Guindant de 415 mat conseillé 400. Ton gabarit? Mat prévu? Je pense que tu penses mettre un 430, si en plus c'est un sdm et que tu es léger, ce sera bof, même si ce sera utilisable bien sur, mais pour moi c'est quand même dommage de ne pas lui coller un 400rdm.
Guindant de 415 mat conseillé 400. Ton gabarit? Mat prévu? Je pense que tu penses mettre un 430, si en plus c'est un sdm et que tu es léger, ce sera bof, même si ce sera utilisable bien sur, mais pour moi c'est quand même dommage de ne pas lui coller un 400rdm.
LA voile aura une plage d'utilisation trés racourcie , elle sera lourde , n'encaissera pas les rafales .
Au plus tu es léger au plus tu souffrira .
Conclusion : dans la mesure du possible , a éviter .
Au plus tu es léger au plus tu souffrira .
Conclusion : dans la mesure du possible , a éviter .
Entre 21 et 20 il n'y a pas une grosse différence quand même.
Effectivement un mat plus raide est adapté aux plus gros gabarits et il ne faut pas trop s’écarter de l'imcs conseillé pour une voile.
A plus.
Effectivement un mat plus raide est adapté aux plus gros gabarits et il ne faut pas trop s’écarter de l'imcs conseillé pour une voile.
A plus.
-
Anonyme11684
- Newbie

Non pas celle de 2012 celle de 2011(je ne suis pas riche comme Crésus, je suis collégien).
415 au guindant le problème est le même...
Mat prévu?
Mat prévu?