Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planches de gros, Très gros...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mich4000
Jiber
Jiber

Planches de gros, Très gros...

Message par mich4000 »

Pensez vous que les gars qui rident Pé´ahi  (jaws) ou d'autres vague de ce calibre en Wind utilisent des planches spéciales, voire des planches lestées comme en Tow-in ? Quelqu'un en à déjà vu?
Anowan
Timide
Timide

Re :Planches de gros, Très gros...

Message par Anowan »

Je crois qu'au debut des années 2000 Polakow, Naish and friends utilisaient des vrais guns (longs et etroits, très bananés) qui pesaient super lourd pour tenir la courbe dans l'enorme clapot du monstre. C'etait avant l'ère du multifin. Je suis pas sûr qu'avec les quads qui accrochent à mort dans les courbes ils aient besoin d'avoir des shapes aussi extrèmes maintenant.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Pour flotter/rentrer à la plage : le poids du rider = le volume de la planche, et ça passe !

Donc un mec de 100Kg doit théoriquement pouvoir rentrer avec une board de 100 litres.

Ben quoi, c'est une planche de gros !
Laurent / Admin
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Laurent @ 14/10/2012 - 10h13 a dit:

Pour flotter/rentrer à la plage : le poids du rider = le volume de la planche, et ça passe !

Donc un mec de 100Kg doit théoriquement pouvoir rentrer avec une board de 100 litres.

Le calcul n'est pas tout à fait juste , il faut rajouté le poids du matos , donc dans le cas d'un planchiste de 100 kg sec , le poids de la planche , le poids du gréement , le poids mouillé du planchiste = plutôt 120 l que 100 ...........
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je compte + 15 pour ma part... Et ça passe... Mais bon ça dépend aussi du niveau du rider... Désormais je plane avec (bonne) brise sur ma 105L mais je me fais furieusement secouer quand ça monte... Je serais mieux sur une 95l...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Après pour rider du très gros a Jaws j'avais lu une interview de Polakow ou il expliquait comment le shape était travaillé... Un vieux wind d'autour de 2002 il me semble
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/10/2012 - 10h33 a dit:

Le calcul n'est pas tout à fait juste , il faut rajouté le poids du matos , donc dans le cas d'un planchiste de 100 kg sec , le poids de la planche , le poids du gréement , le poids mouillé du planchiste = plutôt 120 l que 100 ...........

Si tu tombes !!!!

:D
Laurent / Admin
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ils sont à priori toujours en single à Jaws. Quand tu vois le clapot que tu as dans la vague, à mon avis c'est pas gagné avec un quad ultra court.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Oh Mitch ! Dis moi pas que tu cherches une board pour Belhara ????  ;)

En tout cas tu filmes si t'y vas ?
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

enfin, avec les flotteurs qui s'élargissent, je ne suis plus convaincu de ce postula.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

mélapatate @ 14/10/2012 - 19h35 a dit:

Oh Mitch ! Dis moi pas que tu cherches une board pour Belhara ????  ;)

En tout cas tu filmes si t'y vas ?

Salut méla , t'es folle je suis un gros chiken moi, passé la hauteur des chevilles je fait de l'hyperventilation :D , non mais je suis trés respectueux de ces mecs qui chargent sans autre energie que le vent et la houle et mettent en jeu leur vie pour une vague, j'ai glassé des planches de tow-in quand je bossais chez Maurice Cole et je me demandais si ils plombaient leur boards en wind, (en surf la planche seule flotte à peine)... (je pars au bresil en Janvier méla mais c'est un autre sujet... ;) )
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

mich4000 @ 14/10/2012 - 20h43 a dit:

(je pars au bresil en Janvier méla mais c'est un autre sujet... ;) )

Ah... nous on se tate encore... peut être la mecque Hawaiï, parce qu'il faut bien l'avoir fait au moins une fois dans sa vie...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

mich4000 @ 13/10/2012 - 22h54 a dit:

Pensez vous que les gars qui rident Pé´ahi  (jaws) ou d'autres vague de ce calibre en Wind utilisent des planches spéciales, voire des planches lestées comme en Tow-in ? Quelqu'un en à déjà vu?

ouep

Posted Image

Je peux juste dire que ce n'etait pas des JP de série :D et qu'il y avait du twin quad et single maintenant savoir laquelle est allé à l'eau ...  c'était ce jour là : http://www.youtube.com/watch?v=Qc7PGCTF6UQ

J ai retrouvé une video de Kai : on voit clairement que sa planche est "grande" avec une bonne banane.

http://www.youtube.com/watch?v=T0DpQMk4ay8
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Des JPs dans un camion Naish?!?  :blink:
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

mélapatate @ 14/10/2012 - 20h51 a dit:

mich4000 @ 14/10/2012 - 20h43 a dit:

(je pars au bresil en Janvier méla mais c'est un autre sujet... ;) )

Ah... nous on se tate encore... peut être la mecque Hawaiï, parce qu'il faut bien l'avoir fait au moins une fois dans sa vie...

Clair,comme le saut en chute libre :D tu me raconteras...

Impressionnant la session de jaws, t'étais sur la falaise ou sur l'eau?
Répondre