Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planches de gros, Très gros...
Planches de gros, Très gros...
Re :Planches de gros, Très gros...
Donc un mec de 100Kg doit théoriquement pouvoir rentrer avec une board de 100 litres.
Ben quoi, c'est une planche de gros !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Laurent @ 14/10/2012 - 10h13 a dit:
Pour flotter/rentrer à la plage : le poids du rider = le volume de la planche, et ça passe !
Donc un mec de 100Kg doit théoriquement pouvoir rentrer avec une board de 100 litres.
Le calcul n'est pas tout à fait juste , il faut rajouté le poids du matos , donc dans le cas d'un planchiste de 100 kg sec , le poids de la planche , le poids du gréement , le poids mouillé du planchiste = plutôt 120 l que 100 ...........
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/10/2012 - 10h33 a dit:
Pour flotter/rentrer à la plage : le poids du rider = le volume de la planche, et ça passe !
Le calcul n'est pas tout à fait juste , il faut rajouté le poids du matos , donc dans le cas d'un planchiste de 100 kg sec , le poids de la planche , le poids du gréement , le poids mouillé du planchiste = plutôt 120 l que 100 ...........
Si tu tombes !!!!

-
mélapatate
- Killer

En tout cas tu filmes si t'y vas ?
enfin, avec les flotteurs qui s'élargissent, je ne suis plus convaincu de ce postula.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
mélapatate @ 14/10/2012 - 19h35 a dit:
Oh Mitch ! Dis moi pas que tu cherches une board pour Belhara ????
En tout cas tu filmes si t'y vas ?
Salut méla , t'es folle je suis un gros chiken moi, passé la hauteur des chevilles je fait de l'hyperventilation
, non mais je suis trés respectueux de ces mecs qui chargent sans autre energie que le vent et la houle et mettent en jeu leur vie pour une vague, j'ai glassé des planches de tow-in quand je bossais chez Maurice Cole et je me demandais si ils plombaient leur boards en wind, (en surf la planche seule flotte à peine)... (je pars au bresil en Janvier méla mais c'est un autre sujet...
)-
mélapatate
- Killer

mich4000 @ 14/10/2012 - 20h43 a dit:
(je pars au bresil en Janvier méla mais c'est un autre sujet...
)
Ah... nous on se tate encore... peut être la mecque Hawaiï, parce qu'il faut bien l'avoir fait au moins une fois dans sa vie...
mich4000 @ 13/10/2012 - 22h54 a dit:
Pensez vous que les gars qui rident Pé´ahi (jaws) ou d'autres vague de ce calibre en Wind utilisent des planches spéciales, voire des planches lestées comme en Tow-in ? Quelqu'un en à déjà vu?
ouep
Je peux juste dire que ce n'etait pas des JP de série
et qu'il y avait du twin quad et single maintenant savoir laquelle est allé à l'eau ... c'était ce jour là : http://www.youtube.com/watch?v=Qc7PGCTF6UQJ ai retrouvé une video de Kai : on voit clairement que sa planche est "grande" avec une bonne banane.
http://www.youtube.com/watch?v=T0DpQMk4ay8
-
PorhLoeizSkiff
- Timide

mélapatate @ 14/10/2012 - 20h51 a dit:
mich4000 @ 14/10/2012 - 20h43 a dit:
(je pars au bresil en Janvier méla mais c'est un autre sujet...
)
Ah... nous on se tate encore... peut être la mecque Hawaiï, parce qu'il faut bien l'avoir fait au moins une fois dans sa vie...
Clair,comme le saut en chute libre
tu me raconteras...Impressionnant la session de jaws, t'étais sur la falaise ou sur l'eau?