Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Première Planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
2lulu
Newbie
Newbie

Première Planche

Message par 2lulu »

Bonjour,<br /><br />
On me propose une planche Bic Astro Rock à un prix attractif.<br />
Je n'ai que deux semaines de pratiques et je ne sais que démarrer au tir veille.<br /><br />
Vous qui etes plus confirmes que moi,pouvez-vous me dire si cette planche pourrait me convenir .<br /><br />
Merci
Cath
Jiber
Jiber

Re :Première Planche

Message par Cath »

Tu fais quel poids ?

Deux semaines de pratique cela me parait peu pour se lancer sur une Astro.

Tu maitrises le harnais. Tu as déjà navigué au planing ?
2lulu
Newbie
Newbie

Message par 2lulu »

Je pèse 70kg

Je commence tout juste l'utilisation du harnais.

Pour ce qui concerne une navigation au planing..............ben peut être que oui peut être que non.Je manque un peu de vocabulaire coté windsurfeur .
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

astro-rock c'est pas la pire dans la série vieille planche très ancienne pour débuter

mais bon ça sera pas facile facile

et surtout, si le prix c'est plus que 25€ je prendrais pas (pour une astro-rock en très bon état)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

2lulu @ 03/02/2013 - 13h34 a dit:

Pour ce qui concerne une navigation au planing..............ben peut être que oui peut être que non.Je manque un peu de vocabulaire coté windsurfeur .

Même sans vocabulaire, si c'était le cas tu le saurais  ;)  .
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Lomic @ 03/02/2013 - 15h39 a dit:

astro-rock c'est pas la pire dans la série vieille planche très ancienne pour débuter

mais bon ça sera pas facile facile

et surtout, si le prix c'est plus que 25€ je prendrais pas (pour une astro-rock en très bon état)

C'est quoi un "prix attractif" ?

Si ça atteint les 50€, c'est attractif, mais uniquement pour le vendeur.

C'est un (bon) modele tres ancien, ça date de plus de 20ans. Donc soit c'est un prix symbolique, et la question se pose si c'est adapter à ton niveau/programme.

Si c'est plus cher que 20 ou 30 euros, cherche meme pas à savoir si cela te convient. Laisse tomber !
2lulu
Newbie
Newbie

Message par 2lulu »

Ok le_Piante73.Finalement cette offre n'est pas attractive du tout,alors je laisse tomber.

Pour répondre à fredman par apport au planing ,ben non je ne savais pas ce que cela signifiait jusqu'à hier.Je me suis renseigné et finalement oui je navigue au planing(enfin pas longtemps non plus faut pas exagerer).

Mais je m'étais fait une autre définition,pour moi le planing c'est quand ma planche décole et que j'affiche un sourir niais mais heureux javascript:emoticon(':D')
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

2lulu @ 05/02/2013 - 11h42 a dit:

Mais je m'étais fait une autre définition,pour moi le planing c'est quand ma planche décole et que j'affiche un sourir niais mais heureux javascript:emoticon(':D')

Tu fais du javascript en plannant?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'une astro en bon état, ça vaut bien ses 50€, de plus je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux que l'on peut trouver en dessous de 200€.

Donc si le budget pour la planche est inférieur à 100€, ben une astro à 50€ c'est pas con.

Si le budget pour la planche est de 150€ voir un peu plus, alors on peut discuter et essayer de trouver mieux, en particulier la e-large 135 par exemple...
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Homerdusud @ 05/02/2013 - 11h55 a dit:

Ze t'aime HDS  :love:  :love:  :love:
sebouze
Timide
Timide

Message par sebouze »

stef38 @ 05/02/2013 - 12h44 a dit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'une astro en bon état, ça vaut bien ses 50€, de plus je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux que l'on peut trouver en dessous de 200€.

Donc si le budget pour la planche est inférieur à 100€, ben une astro à 50€ c'est pas con.

+1...

Bientôt avec la logique de certains, il faudra payer le gars à qui tu donnes une planche.

Dire qu'un planche ne vaut pas plus de 25 euros, j'ai du mal à comprendre... à 26 euros d'un coup, on se fait avoir?

Après qu'il y ait mieux pour débuter, sans doute.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

galtir @ 05/02/2013 - 17h49 a dit:

Homerdusud @ 05/02/2013 - 11h55 a dit:

Ze t'aime HDS  :love:  :love:  :love:

Viens faire libizou
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

sebouze @ 06/02/2013 - 11h31 a dit:

stef38 @ 05/02/2013 - 12h44 a dit:

+1...

Bientôt avec la logique de certains, il faudra payer le gars à qui tu donnes une planche.

Dire qu'un planche ne vaut pas plus de 25 euros, j'ai du mal à comprendre... à 26 euros d'un coup, on se fait avoir?

Après qu'il y ait mieux pour débuter, sans doute.

y'a de la marge entre payer un flotteur limite potable 50€(attention aux souvenirs nostalgiques hein...) et acheter 200€ un combo contenant ce flotteur, avec 2 voiles de l'an 1000 donc une full camber fourreau large, un mât dont on ne sait rien, et un wish correct

à 50€ l'astro-rock (trouvable gratos) ça laisse 150€ pour se payer un gréement qui date pas de 1992, y'a moyen non? sans pour autant aller acheter du matos débutant 2013 à 2000€ le combo
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le_Piante73 @ 04/02/2013 - 19h10 a dit:

C'est quoi un "prix attractif" ?

Si ça atteint les 50€, c'est attractif, mais uniquement pour le vendeur.

C'est un (bon) modele tres ancien, ça date de plus de 20ans. Donc soit c'est un prix symbolique, et la question se pose si c'est adapter à ton niveau/programme.

Si c'est plus cher que 20 ou 30 euros, cherche meme pas à savoir si cela te convient. Laisse tomber !

Je réagissais à ça... Donc je ne suis pas tout à fait d'accord. Après je l'ai dit ailleurs, 200€ pour le pack c'est trop. Donc soit il peut sérieusement négocier, et finalement pourquoi pas car la petite voile c'est une antiquité mais une antiquité correcte pour débuter, le wish est correct aussi, bref si il arrive à ramener le pack dans les 100-120€ moi je dis pourquoi pas...

Je trouve qu'autant l'occaze en planche, c'est facile et top avec un peu de budget, autant avec des micro budget c'est chaud de chez chaud... Et malheureusement le plus souvent le matos qui devrait être à prix micro ne l'est pas, et ce qui est à prix micro ne vaut même pas ce prix, parce que les gens qui vendent ce genre de matos y sont attachés et ne connaissent rien au marché de l'occaze en pav...
sebouze
Timide
Timide

Message par sebouze »

Lomic @ 06/02/2013 - 12h40 a dit:

y'a de la marge entre payer un flotteur limite potable 50€(attention aux souvenirs nostalgiques hein...) et acheter 200€ un combo contenant ce flotteur, avec 2 voiles de l'an 1000 donc une full camber fourreau large, un mât dont on ne sait rien, et un wish correct

à 50€ l'astro-rock (trouvable gratos) ça laisse 150€ pour se payer un gréement qui date pas de 1992, y'a moyen non? sans pour autant aller acheter du matos débutant 2013 à 2000€ le combo

Entre 25 et 100 euros aussi il y a de la marge...

Bien évidemment que le matos ne vaut plus rien. mais il peut encore faire un débutant heureux comme on a été contents il y a 20 ans de monter sur ces planches.

Tu loues une planche une journée, tu t'en tapes pour 70 /100 euros... ça relativise.

Je réagis à ça car récemment j'ai voulu larguer des planches de 15/20 ans. Ca me faisait mal au bide de les foutre à la benne, car certaines étaient encore en bon état. J'avais mis une annonce à 70 euros, en me disant que je baisserai. Mais là ça a été de défilé des casse-co....es. les gugusses qui te font chier 3 jours pour baisser le prix parce que t'as une répa sur le nez et que c'est le modèle de 95 alors qu'il pensait que c'était celui de 97. Résultat, j'ai désactivé mes annonces tellement je perdais mon temps. Les planches ne sont pas vendues et un gars que je connais me prends tout mon vieux matos pour l'emmener dans un pays où les gamins font moins la fine bouche.
Répondre