Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Août dans le sud est : où aller pour tout concilier?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cedexki
Timide
Timide

Août dans le sud est : où aller pour tout concilier?

Message par Cedexki »

Salut á tous<br />
Je cherche pour mes vacances cet été une résidence pour août, à côté d'un spot (je peux laisser le matos dans ma caisse mais je cherche à y aller à pied) mais avec tout ce qu'il faut pour madame et les enfants : piscine(s), plage propre et eau pas trop crade, éventuellement un peu abritée, endroit pas trop bétonné si possible.<br />
L'idée c'est de louer un 2 ou 3 pièces, mais pas de camping, ni de mobil home<br />
Quelqu un saurait où je peux trouver cette perle rare du côté de Montpellier par ex?
pilip
Timide
Timide

Re :Août dans le sud est : où aller pour tout concilier?

Message par pilip »

Du côté de Montpellier je sais pas, mais vers Hyères tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut, et choisir entre la bergerie et l'almanarre si tu veux initier tes gosses ou ta femme, en fonction du vent, et t'as la maradrague plus au sud de la presqu'ile ou y'aura moins de planchistes.

Et si pétole, tu vas à Port Cros, c'est sympa à faire en rando aquatique, ou tu vas à Porquerolles faire du VTT...
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Je vise le sud est cette année pour faire moins de route en fait (de Bretagne, NDLR) et initiation j'oublie

Mais merci pour les infos.
pilip
Timide
Timide

Message par pilip »

Autant pour moi, étant de Toulon je considère Montpellier comme le sud "centre", pas comme le sud est... :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Argelès sur mer.

J'y serais. Tu loues un appart aux patios de la massane, petite résidence sympa, calme, arborée avec piscine et tennis et à 100-150m de la mer, petit cinéma pas loin, marché, etc... La plage est super profonde donc pas de soucis pour poser sa serviette. Et juste en face ou presque tu as le club ou j'entrepose mon matos perso, central windsurf, comme ça pas besoin de le porter, il est direct gardé au bord de l'eau, t'es tranquille pour les vacances.

Pour la location, soit tu passes par l'agence, soit par des particuliers, tu dois pouvoir trouver sur le bon coin ou autres...

http://www.patios-massane.com/piscinemassane.htm

pour le club:

http://www.centralwindsurf.com/

Pour le vent, ben l'avantage c'est le thermique l'été, y en a très régulièrement, si pas de fort régime de tram, donc le matin la mer est calme, tranquille pour la baignade, le sup ou autres, et l'aprem de 15h à 19h tu peux naviguer.

La tram rentre, mais il faut qu'elle soit forte, elle rentre moins fort que sur leucate (deux forces de moins), le bord est déventé, donc moins facile, l'avantage la plage est vivable pour la famille normalement, et toi tu peux naviguer mais le plus souvent on navigue au large.

Après en été, on s'en sort souvent mieux avec le marin que la tram, si motivé tu te déplaces, à saint cyprien (10-15min), un peu mieux pour la tram et petite vague, ou carément à Barcarès (40min) ou Leucate, mais 50min de trajet ou pas loin.

Dernier truc sympa, si tu aimes le VTT, c'est le début des Pyrénées, tu peux partir en vtt de la résidence, et t'envoyer quelques beaux singles, tu touches la terre et les première pentes en 10 petites minutes...
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Argeles on ne m'en a pas dit que du bien mais ça à l'air tout à fait sympa cette résidence en effet et la logistique aussi. Je vais regarder ça de près

Sinon oui sud est oui c'est moi qui dit n'importe quoi. Bref j'entends bien Montpellier, sete, narbonne André co dsl...
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Déjà qu'en aout c'est pétole, évite Montpellier. Vise soit plus haut soit plus bas là ou le vent s'accélère.

Personnellement plus haut je te conseillerais la presqu’ile de Giens et en plus bas du coté de Leucate.

Montpellier c'est en plein dans la zone de dévente de la tramontane. Ou bien alors tu va traquer le thermique sur le salagou il y a une sonnerie quand çà démarre  :D

A plus.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Argeles c'est quand même la chine en aout mais soit disant ya un super thermique de sud est qui ne marche pas si j'y suis mais qui semble très bien marcher le reste du temps ^^

Sinon un coin dans le sud ou tu peux laisser ton matos dans ta caisse, y'en a pas 50 :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cedexki @ 17/03/2013 - 14h25 a dit:

Salut á tous

Je cherche pour mes vacances cet été une résidence pour août, à côté d'un spot (je peux laisser le matos dans ma caisse mais je cherche à y aller à pied) mais avec tout ce qu'il faut pour madame et les enfants : piscine(s), plage propre et eau pas trop crade, éventuellement un peu abritée, endroit pas trop bétonné si possible.

L'idée c'est de louer un 2 ou 3 pièces, mais pas de camping, ni de mobil home

Quelqu un saurait où je peux trouver cette perle rare du côté de Montpellier par ex?

Sinon, une barraque au Jai, ca correspond a tes criteres je crois :

- à côté d'un spot (je peux laisser le matos dans ma caisse mais je cherche à y aller à pied) => CHECK

- mais avec tout ce qu'il faut pour madame et les enfants : piscine(s) => CHECK

- endroit pas trop bétonné si possible. => CHECK

- plage propre et eau pas trop crade => .......... FAIL  :fear:  :fear:  :fear:
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

ouech. Le Jai avec les usines autour je vais me faire trucider déjà que.. (moi au contraire j'irais volontiers)

Du coté du cap d'agde c'est comment? (je connais juste St Cyprien et Leucate dans le coin : le premier nickel mais faut être sur le spot et là autour rien vu dans ce que je recherhe et Leucate à reregarder mais ya plus joli..)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

c est fun le cap d'agde  :fear:

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

toujours revé de plancher quéquette au vent  :D

sérieux c'est partout?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le vent y est très rare en été.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

jibevite @ 18/03/2013 - 17h23 a dit:

Déjà qu'en aout c'est pétole, évite Montpellier. Vise soit plus haut soit plus bas là ou le vent s'accélère.

Personnellement plus haut je te conseillerais la presqu’ile de Giens et en plus bas du coté de Leucate.

Montpellier c'est en plein dans la zone de dévente de la tramontane. Ou bien alors tu va traquer le thermique sur le salagou il y a une sonnerie quand çà démarre  :D

A plus.

+1. Dejà que l'été c'est pas vraiment la saison  du vent dans nos regions. Mais toute la zone La Grande Motte- Montpellier c'est en plein dans le devente; Ni Tramontane ni Mistral.

Faut aller vers Giens, ou sinon couloir de la Tramontane Gruissan-Leucate. + effectivement les thermiques au sud de Leucate.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Le Jaï en aout, s'il fait chaud, tu peux nav presque un jour sur deux en 8m, suffit d'un petit flux d'ouest et ca fonctionne.

Mais en effet, je pense que l'almanarre ou argeles sont les coins où t'as le plus de chances de naviguer dans le sud en aout..
Répondre