Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit nouveau !
Un petit nouveau !
Je peux donc enfin me mettre au Windsurf (j'aimerais pratiquer régulièrement toute l'année) ! Pour débuter je suis en train de faire un stage d'une semaine à Antibes. Je parviens maintenant à tirer des bords, faire demi tour et virer de bord sans tomber 4 fois sur 5. Je commence également à remonter au vent (le près je crois..).<br />
Je souhaitais donc savoir si vous pensez que je peux poursuivre seul avec mon propre matériel, et si jamais il y avait des membres dans le 06 qui accepteraient de faire 2 ou 3 sorties avec moi (je ne suis pas super rassuré à l'idée de me jeter à l'eau seul...).<br />
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses !
Re :Un petit nouveau !
Pour répondre à tes questions : Si tu es autonome, que tu arrives à remonter au près, oui tu peux en faire par tes propres moyens. En revanche, privilégie les spots d'intérieur ou alors uniquement les vents onshore (qui viennent du large et te poussent vers le bord.
Et comme tu le dis, ne vas jamais naviguer tout seul, non seulement parceque c'est beaucoup plus sécuritaire d'avoir des gens autour qui peuvent t'aider en cas de pépin, mais surtout car ca te permet de pouvoir poser des questions et demander de l'aide, sur comment regler ton matos, quelle taille de voile mettre...
et si tu as un problème : ne jamais quitter la planche et ne jamais la désolidariser du gréement...

Bah je rigole
J'espère trouver du monde dès cet été pour m'accompagner ! En plus comme je débute, je ne sais vraiment pas quoi acheter...
test aussi des planches plus freeride qui font 60 - 70 litres de plus que ton poids.
Note ce que tu as testé (surface et modèle de voiles et modele et volume des planches)
Plus tu teste lors de tes cours, plus tu sera ce que tu voudras acheter (en gros du matos de grand débutant ou alors un plus évolutif pour presque intermédiaire).
Je souhaitais donc savoir si vous pensez que je peux poursuivre seul
il y a pas mal de gens qui ont appris la planche tout seul? Aucun problème donc, amis effectivement fait attention à la sécurité.
En cas de pépin il faut garder le flotteur, et si tu peux tu roule le gréement dessus et tu rame.
Tu trouvera vite des pot sur les spots.
A plus.
jibevite @ 19/04/2013 - 10h18 a dit:
Je souhaitais donc savoir si vous pensez que je peux poursuivre seul
il y a pas mal de gens qui ont appris la planche tout seul? Aucun problème donc, amis effectivement fait attention à la sécurité.
En cas de pépin il faut garder le flotteur, et si tu peux tu roule le gréement dessus et tu rame.
Tu trouvera vite des pot sur les spots.
A plus.
Normalement sur le tos de débutant tu dois pouvoir mettre ta voile sur l'arrière et ramer sans rouler

Je fais 1m90 pour 84kg. Je vous direz ce que j'ai utilisé comme planche comme ça vous pourrez me conseiller sur ce que je dois acheter.
Tu déménages de Mulhouse et tu t'inscrits avec un pseudo tom68

Aneldo @ 19/04/2013 - 11h14 a dit:
y a un gros problème quand même :
Tu déménages de Mulhouse et tu t'inscrits avec un pseudo tom68![]()
oui c'est vrai mais je ne réalise pas encore !! On va partir en vacances cet été sauf qu'on ne reviendra pas ! Ça va faire bizarre, mais on est ravi !!! Fini l'hiver qui dure 6 mois et le temps pourri ! 
Normalement sur le tos de débutant tu dois pouvoir mettre ta voile sur l'arrière et ramer sans rouler
C'est vrai. Mais ça marche pas par tramontane

La question est : Est-que la mono est en kini ?tom68 @ 19/04/2013 - 09h49 a dit:
La mono va me faire essayer une 6.8 alors que j'avais une 5.8 jusqu'à maintenant. Ça me permettra de sentir la différence...
louping @ 19/04/2013 - 16h56 a dit:
La question est : Est-que la mono est en kini ?tom68 @ 19/04/2013 - 09h49 a dit:
La mono va me faire essayer une 6.8 alors que j'avais une 5.8 jusqu'à maintenant. Ça me permettra de sentir la différence...
Oui mais elle fait 1m70 et 80kg...une machine!
Tu as du prendre tes cours du cote de la salis, c'est ici qu'on navigue par vent d'est. Par ouest c'est de l'autre cote du cap fais le tour en voiture, tu peux pas louper le spot si ca souffle. il y a rarement du monde qui y navigue avec des voiles >4,7, c'est generalement tout ou rien, mais si ca rentre on y est!
Aucun risque de se retrouver au large et il y a une bonne ambiance.
Si tu veux naviguer souvent avec du monde, meme avec peu de vent et progresser plus vite il faut aller au palm beach de cannes, tu n'y sera jamais seul et la mise a l'eau est plus facile pour apprendre le waterstart.
Question matos, une fois que tu auras les bases(waterstart, planning, etc...) une 4,7 est obligatoire ici , j ai 5m pour 90kg je m en sert a 90%, Pour la planche. 78-86 litres.
Pour débuter il vaut mieux avoir plus gros comme dit precedement, se référencer a ce que tu connais et aller a cannes des que tu peux même pour tricoter...
Cap d antibes vendredi dernier, cannes au fond

Ciao,
Ju.