Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rrd fragile?

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
dead_heart
Timide
Timide

rrd fragile?

Message par dead_heart »

je vien d achete y a 3 mois une aventride cr 127 et lors d une naviguation a lavant et au pied de mat elle a ete legerement quake a mon avis ce sont les neud de mon tire veille qui on fait sa ? :evil:
Storm
Jiber
Jiber

Re :rrd fragile?

Message par Storm »

j'crois que l'on en a déjà parlé mais bon faut avouer que les RRD 2004 (et surement 2003) de freestyle sont vraiment très fragile, même en y prenant très soin, on ne peut empêcher les rayures, j'ai un copain qui a la 90l et pour être légère elle est légère mais elle est super fragile, tu la poses sur des coquillages et hop des rayures sur les rails...c'est les ptits hocs ponctuels que la planche n'apprécie pas!
En fait les RRD 2004 ASC sont solides sur l'eau mais dés qu'elle touche le sol il faut en prendre grand soin, c'est des planches qui ont limites une espérance de vie d'1 an (en en faisant tous les weekends bien sûr)
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

QUOTE(dead_heart)
a mon avis ce sont les neud de mon tire veille qui on fait sa ? :evil:

Achète un tire veille élastique.

J'ai navigué plus d'une dizaine de fois avec une rrd acrylique de petit temp et je n'ai pas remarqué la moindre usure prématurée, ni rayures importantes :shock:

De la à dire que c'est une planche jetable au bout d'un an .............

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

j'ai deux rrd une 2002 et une 2003, j'ai rien remarqué de particulier
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

En tous cas j'parle de la planche de freestyle ASC 90l...sinon pour les RRD 2002 y'a pas de problème de solidité d'après ce que j'ai cru voir, mais pour les 2004 ca se voit qu'elle est fragile puisqu'il y'a même pas de gelcoat sur la planche...c'est de la peinture direct...
MAIS bon c'est vrai que j'y suis allé un peu fort en disant que c'était une planche jetable mais je pense quand même qu'elle a pas une très grande durée de vie(mais je parle pour une utilisation assez intensive et en freestyle)...enfin bon j'me plante peut être.
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Il suffit juste d'être soigneux et vigilant au moment de poser la planche au sol.
Après sur l'eau, ces planches sont aussi solides que les sandwich classiques avec le poid en moins laugh.gif

Pour moi, le gain de poid ne justifie pas l'investissement dans cette technologie du moins pour les petites planches de vague et freestyle.

Je préfère une exo de loin 8)

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

NON

c'est costaud !

:wink:
looping
Timide
Timide

Message par looping »

asc c'est de la peinture acrylique (a l'eau !!) >normale qu'au moindre frottement la peinture se barre cè vrai qu'il faut faire gaffe surtout pour la carene plus fragile ...
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

[quote]Gilles.29 Posté le: Lun Mai 24, 2004 8:36 pm Sujet du message: Re: rrd fragile?

--------------------------------------------------------------------------------

dead_heart a écrit:
a mon avis ce sont les neud de mon tire veille qui on fait sa ?

Achète un tire veille élastique.

J'ai navigué plus d'une dizaine de fois avec une rrd acrylique de petit temp et je n'ai pas remarqué la moindre usure prématurée, ni rayures importantes

De la à dire que c'est une planche jetable au bout d'un an .............

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
[/quote]

Mais si, mais si!
Gilles.29 faut rien lui dire et faire les poubelles dans 1 an... :wink:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

[/quote]Mais si, mais si!
Gilles.29 faut rien lui dire et faire les poubelles dans 1 an... :wink: [/quote]

Va sur le forum Starboard et parle de ce que tu connais.
Que jeunesse se passe :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

:shock: :shock: :?:
Tabernacle! l'a pô compli...?
Et pourquoi le forum starboard serait-il mieux adapté pour moi?
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Parcequ'il est juste en dessous et on y discute notamment de la fragilité des modèles wood de formula.

Lorsque l'on vomis sur une marque, un mag, un shop il faut des arguments, des exemples et du vécu .......

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

[quote]gilles.29_pas_loggué Posté le: Ven Aôu 27, 2004 8:48 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Parcequ'il est juste en dessous et on y discute notamment de la fragilité des modèles wood de formula.

Lorsque l'on vomis sur une marque, un mag, un shop il faut des arguments, des exemples et du vécu .......

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
[/quote]

ps : humour : (m. angl.; du lat. humor, humeur) n.m. (Se rencontre parfoir au fém.) Gaieté qui se dissimule sous un air sérieux et qui est pleine d'ironie, d'imprévu ...
Source petit Larousse illustré (très vieux)

Saches mon "petit" Gilles.29 que
- d'une part je ne crache sur aucune des marques du marché,
- que j'ai eu du Bic, du Critt, de l'Océanit, du Mistral, du Starboard, de l'AHD, du Hy-Fly, du Tiga, du Copello et même du RRD, rien que pour les boards. Je connais donc "un chouilla" ces planches,
- que je ne vomis pas sur les RRD (au contraire), puisque je suis prêt à les récupérer de la poubelle,
- que je ne suis pas aussi jeune que tu ne le penses,
- qu'on a pas gardé les moutons ensemble,
- que si tu comprends pas l'humour, j'en suis désolé pour toi,
- que pour la suite....voyons plutôt ça par MP afin d'éviter de polluer ce post.
A bon entendeur, salut.
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

[quote=bdouille]Saches mon "petit" Gilles.29[/quote]
J'aime bien.

[quote=bdouille]
- que je ne vomis pas sur les RRD (au contraire), puisque je suis prêt à les récupérer de la poubelle,[/quote]
Rajoute rien c'est parfait

[quote=bdouille]- que je ne suis pas aussi jeune que tu ne le penses,[/quote]
Je fesais non pas allusion à l'age du capitaine mais à la date d'enregistrement de bdouille sur le forum et à la fougue de certains nouveaux membres. C'est comme l'humour il ne faut pas tout le temps le prendre au premier degré.

[quote=bdouille]- qu'on a pas gardé les moutons ensemble,[/quote]
Je n'ai pas employé d'expression familière fesant référence à une quelconque affinité avec bdouille :shock: j'ai du rater un épisode.

[quote=bdouille]- voyons plutôt ça par MP afin d'éviter de polluer ce post.[/quote]
Objectif accompli bdouille le post est bien pollué .

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

J'ai une RRd twintip M. J'ai beau faire super gaffe, il ya pas mal de petits pets sur les rails et la peinture est naze. Ceci dit la planche est excellente
Répondre