Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voiles à bas prix, je ne suis pas un vendeur, mais un simple débutant.
Voiles à bas prix, je ne suis pas un vendeur, mais un simple débutant.
Bonjour, étant débutant, ceci est mon premier post, d'ailleurs n'hésitez pas à me donner des conseils de bonne conduite ou bonne démarche, merci!<br /><br />
Donc voilà ma question: Pourquoi une telle différence de prix entre ce site:<br /><br />
<a href="http://www.milkywaybikes.com/fr/c/WINDS ... 04/</a><br /><br />
et d'autres sites? Mystère?<br /><br />
Merci!
Donc voilà ma question: Pourquoi une telle différence de prix entre ce site:<br /><br />
<a href="http://www.milkywaybikes.com/fr/c/WINDS ... 04/</a><br /><br />
et d'autres sites? Mystère?<br /><br />
Merci!
Re :Voiles à bas prix, je ne suis pas un vendeur, mais un simple débutant.
J'ai surtout l'impression que ce sont des voiles des années passées: 2007, 2008...
pas étonnant que le prix soit à 50% de moins, elles ont 5 ans!
Après ça, je ne connais pas le site.
pas étonnant que le prix soit à 50% de moins, elles ont 5 ans!
Après ça, je ne connais pas le site.
En fait j'avais commencé à comparer avec d'autres sites mais apparemment je me suis perdu dans la profusion d'infos. Donc apparemment rien d'étonnant pour toi vu l'ancienneté du matériel. Merci pour l'info!
Dernière chose, est-ce que pour un débutant pas trop gauche et sportif, un flotteur Bic core (Volume : 148 L, Longueur : 264 cm, Largeur : 75 cm) et une voile de 5,80 serait l'idéal ou dois-je partir sur un autre flotteur et une voile plus petite?
J'ai pris quelques leçons avec du matos d'école ( énorme flotteur et voile 5 m) et il est temps d'acheter mon matos.
Merci!
Dernière chose, est-ce que pour un débutant pas trop gauche et sportif, un flotteur Bic core (Volume : 148 L, Longueur : 264 cm, Largeur : 75 cm) et une voile de 5,80 serait l'idéal ou dois-je partir sur un autre flotteur et une voile plus petite?
J'ai pris quelques leçons avec du matos d'école ( énorme flotteur et voile 5 m) et il est temps d'acheter mon matos.
Merci!
Ah oui, 1m80, 75 kg, cheveux invisibles, yeux ...2, et venant juste de déjeuner un clown! 

La Core 148 est un bon flotteur pour apprendre et progresser. Si tu connais les bases (aller-revenir, empannage et virement) ça va le faire.
5.8 est pas mal pour la voile, mais vu ton gabarit, tu pourrais même aller chercher 6.5 si tu navigues entre 3 et 4 beaufort. Quels sont tes spots?
Have fun!
5.8 est pas mal pour la voile, mais vu ton gabarit, tu pourrais même aller chercher 6.5 si tu navigues entre 3 et 4 beaufort. Quels sont tes spots?
Have fun!
Pour l'instant un lac peu vanté et deux sorties sur Marseille. Pour l'instant ça se limitera à la méditerranée ( Marseille, Hyères)!
Merci pour tes conseils!
Merci pour tes conseils!
Ouais, j'ai eu cette planche et 6.6 est pas mal dessus, 5.8 c'est un peu petit pour le flotteur et son aileron de 50 (ou 48 ça dépend).
Sinon pour les voiles tu as les Secret sails qui battent tous les records de prix en neuf, en plus elles sont vraiment très solides (mon voisin en a et elles sont nikel après deux ans (plus de 100 sessions pas an).
Comme quoi le prix ne veux pas dire grand chose non plus.
Sinon pour les voiles tu as les Secret sails qui battent tous les records de prix en neuf, en plus elles sont vraiment très solides (mon voisin en a et elles sont nikel après deux ans (plus de 100 sessions pas an).
Comme quoi le prix ne veux pas dire grand chose non plus.