Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous avez suivi la coupe de l'américa cette année?, C'est completement DINGUE!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Nicko
Jiber
Jiber

Vous avez suivi la coupe de l'américa cette année?, C'est completement DINGUE!

Message par Nicko »

Avec les nouveaux catamarans de 72pieds sur foils, ça n'a plus rien à voir. 35nds de vitesse moyenne au largue, des pointes à 40!! au pres ils sont à 20 25nds, le tout dans 15 20nds de vent!!!<br /><br />
Les vidéos sont vraiment bien avec la vitesse affiché en temps réel, le vent, le courant et les pertubations créer par les "voiles" des "bateaux".<br /><br />
<!--url=--><a href="http://www.youtube.com/results?search_q ... ak">Clique ici pour voir les vidéos!</a><!--/url=-->
yvonik
Jiber
Jiber

Re :Vous avez suivi la coupe de l'américa cette année?, C'est completement DINGUE!

Message par yvonik »

Nicko @ 16/09/2013 - 11h04 a dit:

Avec les nouveaux catamarans de 72pieds sur foils, ça n'a plus rien à voir. 35nds de vitesse moyenne au largue, des pointes à 40!! au pres ils sont à 20 25nds, le tout dans 15 20nds de vent!!!

Les vidéos sont vraiment bien avec la vitesse affiché en temps réel, le vent, le courant et les pertubations créer par les "voiles" des "bateaux".

Clique ici pour voir les vidéos!

un peu mon neveu

reveil des americains malgre un mauvais choix sur la derniere descente

suis pas plus pour les ricains que pour les neozeds par contre je souhaite que ca dure encore un peu  ;)

c'est beau et c'est tendu  :D
Aneldo
Killer
Killer

Re :Vous avez suivi la coupe de l'américa cette année?, C'est completement DINGUE!

Message par Aneldo »

j'ai un peu suivit.

Et les néozelandais avaient un grave avantage.

Visiblement, là Oracle leur donne du fil à retordre.

J'ai regardé quelques rediffs.

Mais pas encore la manche 10 qui a ce qu'il parrait est extra.

C'est dans quelle manche que les NZL ont faillit chavirés ?

Ce type fait des analyse des courses : http://www.youtube.com/user/kikikarcher?feature=watch

Je trouve que ca vaut le coup d'oeil pour les néophytes comme moi : ca permet de se rendre un peu plus compte de la difficulté. Par exemple (si j'ai bien compris) il parle du dernier bord qui est au travers et très dangereux car la seul solution c'est à fond si on loffe ou on abas, c'est chavirage direct.

En gros il me reste pas mal de vidéos à voir et je suis bien content qu'Oracle commence à donner du fil à retordre au NZL qui étaient les maitre sur l'eau.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

+1 milliard sur le fait que ça soit génial

et pourtant j'étais le premier à critique ce changement de bateaux

j'étais devant la télé samedi soir quand les NZL ont failli se foutre à la baille, c'était bien ouf
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

hidemyass.com

pour passer outre la limitation imposée par canal plus

manche 10 bien sympa!!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

si les kiwi avaient chavirés, la course serait finie (et oracle gagnant par forfait) ??

Et pour les autres manches ?
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

si le bateau nz avait chaviré, oracle gagnait la manche. les nz post ponaient la manche suivante pour assembler regler etc leur deuxieme bateau, peut etre la suivante aussi, je ne sais pas trop ce que dit le reglement a ce propos. en tous cas, ca aurait permis aux us de rattraper quelques points.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

en effet les neozeds ont 2   AC72....

et on peut supposer que le 2em peut aller aussi vite que le premier

on est pas en formule 1 ,ils peuvent prendre le mulet quand ils veulent :)

par contre et on l'a deja vu l'equipage prend cher dans le cas d'un dessalage :(
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Bah apparemment le mulet des NZ est moyen (d'apres le commentateur). Celui de oracle serait presque aussi bon que leur bateau 1 par contre.

Si les slalom de pwa (ou d'aff, ou même du defi wind) pouvait être filmé comme ça...

J'vais regarder les vidéos de l’annaliste ça doit être pas mal! ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

c'est clair qu'un slalom avec un vrai suivi video aurait de la gueule

mais bon zont pas les meme moyens

suit aller faire un tour a la fort boyard hier

video soit disant et qu pouic

le vainqueur au bord dans l'indifference general (et oui c'etait pas albeau....)

on est a des bornes en communications, ca coute des ronds c'est sur mais bon ya un minimum....

en tout cas vive les retransmissions de l'america  cup :D
rrrrh
Newbie
Newbie

Message par rrrrh »

c'est clair que c'est un truc de ouf, aussi bien les bateaux en eux-même que les moyens techniques pour la diffusion télé, avec les vents, courants, vitesses en temps réel.

Et pi les commentaires de Loïc Peyron sur canal+ sont (de la seule manche que j'ai regardée hier) très pertinents, ça change des autres sports un peu pourris type football où les commentateurs sont tout justes bons à crier le nom des joueurs!
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

d'un autre cote en foot, a part nous mettre une carte du terrain avec les differentes hauteurs d'herbe et les nuances de vert... ya pas beaucoup de possibilites !
rrrrh
Newbie
Newbie

Message par rrrrh »

misterQ @ 16/09/2013 - 15h28 a dit:

d'un autre cote en foot, a part nous mettre une carte du terrain avec les differentes hauteurs d'herbe et les nuances de vert... ya pas beaucoup de possibilites !

Je parlais pas de la mise en valeur du sport, mais de la qualité des commentaires. Je ne veux pas me friter avec les footeux  :D
Répondre