Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle technologie hybride pour les combines, Entre finemesh et jersey...
Nouvelle technologie hybride pour les combines, Entre finemesh et jersey...
Je viens de lire le petit article de wind sur les nouvelles combardes Ion, annoncées avec une nouvelle techno entre le finemesh et le jersey, pour cumuler les avantages des 2! (http://www.windmag.com/actu-combis-nouv ... dd_comment)<br /><br />
ça s'appel le "nexkin", et en gros c'est une fine couche extérieur étanche qui est appliquée sur le jersey exterieur (un peu plus fin qu'un jersey classique). ça doit être une sorte d'enduction probablement.<br /><br />
Sur le papier ça à l'air bien, mais en pratique?... Vous y croyez vous?<br /><br />
Personnellement j'ai des doutes sur 2 points avec ça:<br />
- résistance à l'abrasion?<br />
- vieillissement?
Re :Nouvelle technologie hybride pour les combines, Entre finemesh et jersey...
Nicko @ 27/09/2013 - 10h41 a dit:
Salut,
Je viens de lire le petit article de wind sur les nouvelles combardes Ion, annoncées avec une nouvelle techno entre le finemesh et le jersey, pour cumuler les avantages des 2! (http://www.windmag.com/actu-combis-nouveau-neoprene#add_comment)
ça s'appel le "nexkin", et en gros c'est une fine couche extérieur étanche qui est appliquée sur le jersey exterieur (un peu plus fin qu'un jersey classique). ça doit être une sorte d'enduction probablement.
Sur le papier ça à l'air bien, mais en pratique?... Vous y croyez vous?
Personnellement j'ai des doutes sur 2 points avec ça:
- résistance à l'abrasion?
- vieillissement?
ya 10ans, RipCurl avait fait ça sur ses Elasto2 (un néoprène super extensible 4x4) = un truc du genre jersey interieur / néopren E2 / Jersey extérieur / Enduction
C'était ça:

+ Joli Design
- La "super élasticité" causait des mini-craquelures partout au bout de qques enfilages
Re :Nouvelle technologie hybride pour les combines, Entre finemesh et jersey...
Ce n'est peut être pas le même polymère mais j'ai peur que ça fasse pareil.