Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bouts de harnais, Vous en êtes où???
Bouts de harnais, Vous en êtes où???
Y en a qui ont réussi à me convaincre de passer de 56 cm à 71 cm. C'est acheté, mais pas encore essayé.<br /><br />
Y en a qui sont passés à plus long?<br /><br />
Vous en pensez quoi?
Y en a qui sont passés à plus long?<br /><br />
Vous en pensez quoi?
Re :Bouts de harnais, Vous en êtes où???
J'utilise des 24 inches soit 61cm. J'ai longtemps utilisé des 22 comme toi. La mode est aux bouts longs de plus de 30 inches, je ne supporte pas ça.
24, 26 et 28.
Respectivement sur ma 4,2, 5 et 6,2.
Amicalement.
Jean-Marie
Respectivement sur ma 4,2, 5 et 6,2.
Amicalement.
Jean-Marie
32 sur mon wish slalom, c'est un poil long en 5.6, 30 serait mieux, en 7 et 8 ça le fait
J'allonge aussi ces derniers temps. Toujours des vario, mais des 24-30. Je vais de 24 (dans le light) à presque 30 (quand c'est fort ou en B&J)
Y'a quelques années, j’étais avec des 18-24
Par contre, je suis pas prêt de lâcher mes vario qui me sont bien utiles dans les spot où tu as un bord au près, retour largue (genre PLN / gruissan)
Y'a quelques années, j’étais avec des 18-24

Par contre, je suis pas prêt de lâcher mes vario qui me sont bien utiles dans les spot où tu as un bord au près, retour largue (genre PLN / gruissan)
Powered by MWSRe :Bouts de harnais, Vous en êtes où???
j'avais essayé les bouts courts il y a quelques années. je n'ai jamais reussi à m'y faire. j'etais trop droit et toujours avec le frein à main. j'avais l'impression que j'allais me faire arracher à chaque rafale. je suis revenu tres vite à des bouts plus longs (presque la longueur d'un avant bras, poing au wish ), je suis bcp plus à l'aise. par contre il faut prendre des reglables !
- Le_Touriste
- Jiber

Je mets des 20''-26"" ou des 22''-28". Tous réglables en nav, sauf sur mon petit wish (pour 4.5 et 5.3).
En général quand je mets 5.3 ou moins, j'ai pas le temps de régler en navigant...
C'est venu avec la Formula, j'ai monté le wish, du coup faut plus long en bouts, et finalement, même ma 5.3 je laisse en bouts longs, wish haut. Mais je ne fais que du freeride. Et j'ai peur de me prendre plus facilement une catapulte en bouts courts. ( mais j'en prends qund même avec des longs...
)
En général quand je mets 5.3 ou moins, j'ai pas le temps de régler en navigant...

C'est venu avec la Formula, j'ai monté le wish, du coup faut plus long en bouts, et finalement, même ma 5.3 je laisse en bouts longs, wish haut. Mais je ne fais que du freeride. Et j'ai peur de me prendre plus facilement une catapulte en bouts courts. ( mais j'en prends qund même avec des longs...
)1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
28 ou 30, Au delà, mes bras sont trop tendu, c'est chiant.
En dessous, c'est pas pratique pour s'accrocher et gérer le non planning
En dessous, c'est pas pratique pour s'accrocher et gérer le non planning
Vous parlez en cm au québec ? Pfiou, que ce monde est compliqué 

oui sinon ils ont des complexes 
24-30 pour ma part sur mes grandes voiles : 5.7 -> 7.8 et 20-26 pour ma 4.7.

24-30 pour ma part sur mes grandes voiles : 5.7 -> 7.8 et 20-26 pour ma 4.7.
40 metres mais c'est dangereux je ne conseil pas.
28/34 réglables, souvent pas loin de 32.
Sauf dans le chahuté ou je préfère être plus proche du gréement mais avec moins de toile.
Sauf dans le chahuté ou je préfère être plus proche du gréement mais avec moins de toile.
J'ai donc remplacé mes bouts de harnais de 22" par des 28". J'avoue avoir été emballé par le résultat.
D'abord, le vent que j'ai eu (c'est en mph, enlevez 10% pour avoir ça en nœuds):

J'étais sur l'eau entre 8h30 et 12h30, avec une petite pose d'une demie-heure à 10h30. J'avais monté ma Loft O2 7.4 sur ma Tabou Rocket 125. Je pense que j'aurais très pu être en 6.2/105L.
Première constatation: je suis plus rapide sur l'eau. En 3h30, j'ai parcouru une distance de 111 km, ce qui est une bonne dizaine de kilomètres de plus que je fais normalement. J'explique cette augmentation par le fait que c'est beaucoup plus facile de caler la voile sur le pont.
Deuxième constatation: J'avais l'impression que ma planche rebondissait moins dans le clapot, c'était plus confortable, quoi.
J'avais rien changé d'autres dans mes réglages, mais je pense que je vais mettre mes footstaps arrières plus excentrés la prochaine fois. Je devrais gagner encore plus en vitesse.
Par contre, je pense pas que j'utiliserais des 28" avec du plus petit matos. J'avais l'impression d'être loin de ma planche, d'avoir un peu moins de contrôle. Je vais donc commencer pat essayer des 24" pour 6.2 et moins.
D'abord, le vent que j'ai eu (c'est en mph, enlevez 10% pour avoir ça en nœuds):

J'étais sur l'eau entre 8h30 et 12h30, avec une petite pose d'une demie-heure à 10h30. J'avais monté ma Loft O2 7.4 sur ma Tabou Rocket 125. Je pense que j'aurais très pu être en 6.2/105L.
Première constatation: je suis plus rapide sur l'eau. En 3h30, j'ai parcouru une distance de 111 km, ce qui est une bonne dizaine de kilomètres de plus que je fais normalement. J'explique cette augmentation par le fait que c'est beaucoup plus facile de caler la voile sur le pont.
Deuxième constatation: J'avais l'impression que ma planche rebondissait moins dans le clapot, c'était plus confortable, quoi.
J'avais rien changé d'autres dans mes réglages, mais je pense que je vais mettre mes footstaps arrières plus excentrés la prochaine fois. Je devrais gagner encore plus en vitesse.
Par contre, je pense pas que j'utiliserais des 28" avec du plus petit matos. J'avais l'impression d'être loin de ma planche, d'avoir un peu moins de contrôle. Je vais donc commencer pat essayer des 24" pour 6.2 et moins.
26 pour moi 1 m 70 , aprés qu'un pot qui sait naviguer m'ai conseillé de rehausser le wish et d'allonger les bouts je part bien mieux au planning... En vague.
26 .... de 4,0m à 7,0m ... avec le même harnais ceinture
pas de prise de tête dans des réglages approximatifs, calé au mm grâce aussi au témoin de "centrage" de mes NorthSails
pas de prise de tête dans des réglages approximatifs, calé au mm grâce aussi au témoin de "centrage" de mes NorthSails