Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis requis sur RRD FreestyleWave S

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
Tydeus
Timide
Timide

Avis requis sur RRD FreestyleWave S

Message par Tydeus »

Je projette d'acquérir cette planche.
<br>Comme les principaux magazines (Planche, Wind, Surf) n'ont publié des tests que de sa grande soeur (FreeStylewave M, élogieux par ailleur), je m'en remets à vous pour me faire une opinion sur cette planche.
<br>55 kg pour 1m65 (gabarit assez spécial, j'en conviens), je destine cette planche à un usage universel (bump & jump, petites vagues, surf. 6m à 4m) et sera mon unique flotteur.
<br>Merci pour vos réponses nombreuses et détaillées :oops:
Rob
Timide
Timide

Re :Avis requis sur RRD FreestyleWave S

Message par Rob »

[quote=Tydeus]Je projette d'acquérir cette planche.
Comme les principaux magazines (Planche, Wind, Surf) n'ont publié des tests que de sa grande soeur (FreeStylewave M, élogieux par ailleur), je m'en remets à vous pour me faire une opinion sur cette planche.
55 kg pour 1m65 (gabarit assez spécial, j'en conviens), je destine cette planche à un usage universel (bump & jump, petites vagues, surf. 6m à 4m) et sera mon unique flotteur.
Merci pour vos réponses nombreuses et détaillées :oops:[/quote]

C'est un top flotteur, super rapide et super manoeuvrant. Le top des planches "à tout faire": aussi à l'aise sur les plans d'eau plats en FS que dans les vagues onshore.
Seul incovénient à mon gout: en 4m sur les plans d'eau achés, elle tape un peu.
Par contre, je pense que 6m c'est un peu beaucoup. Je ne mettrai pas plus de 5.5 dessus.
Tu peux également lui mettre un aileron plus petit genre un select X1 wave pour augmenter sa plage d'utilisation.
Répondre