Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Force
Force
Quelqu'un a t'il cette voile ?
<br>Il en pense quoi ?
<br>merci
<br>Il en pense quoi ?
<br>merci
Re :Force
j'adore cette voile !
je l'ai en 5m² modèle 2004
elle est très tolérante, puissante (mais très douce) et se tient assez loin dans le vent fort, elle est bien construite et elle va vite.
bref elle est parfaite sauf ... dans les grosses vagues en surf où elle tire un poil plus qu'une session par exemple (au vu de mon gabarit). Mais dans des vagues moyennes et dans un vent limite elle est parfaite : elle permet de se tirer vite fait de la mousse ... :wink:
si tu l'utilise en bump and jump , fonce : c'est de la balle
si tu veux faire de la vague, ca depend de ton gabarit (petit maigre s'abstenir ou alors en surface inférieure)
bon vent
je l'ai en 5m² modèle 2004
elle est très tolérante, puissante (mais très douce) et se tient assez loin dans le vent fort, elle est bien construite et elle va vite.
bref elle est parfaite sauf ... dans les grosses vagues en surf où elle tire un poil plus qu'une session par exemple (au vu de mon gabarit). Mais dans des vagues moyennes et dans un vent limite elle est parfaite : elle permet de se tirer vite fait de la mousse ... :wink:
si tu l'utilise en bump and jump , fonce : c'est de la balle
si tu veux faire de la vague, ca depend de ton gabarit (petit maigre s'abstenir ou alors en surface inférieure)
bon vent

Bon, je fais 72 kg et les tres grosses vagues par ici ..c'est plutot rare, en fait on a des bonnes vagues avec un vent souvent irregulier et presque partout on shore, j'ai pris la 4.7, et je compte bien l'utiliser demain ou la semaine prochaine !
As tu des conseils au point de vue reglages ? je ne trouve pas le guide trés explicite ....
As tu des conseils au point de vue reglages ? je ne trouve pas le guide trés explicite ....
[quote=ole timer]Bon, je fais 72 kg et les tres grosses vagues par ici ..c'est plutot rare, en fait on a des bonnes vagues avec un vent souvent irregulier et presque partout on shore, j'ai pris la 4.7, et je compte bien l'utiliser demain ou la semaine prochaine !
As tu des conseils au point de vue reglages ? je ne trouve pas le guide trés explicite ....[/quote]
effectivement les réglages sont un peu délicats...
pour moi : je laisse du creux meme quand ça cartonne (sinon c'est pas super stable) et je joue sur le guidant (ne pas hesiter à muler !!!)
donc : à l'écoute, respecte les cotes données par naish (excuse du peu) et au guidant étarque jusqu'à la troisième latte quand ca cartonne, la deuxième si c'est faible. (classique, quoi !!!)
As tu des conseils au point de vue reglages ? je ne trouve pas le guide trés explicite ....[/quote]
effectivement les réglages sont un peu délicats...
pour moi : je laisse du creux meme quand ça cartonne (sinon c'est pas super stable) et je joue sur le guidant (ne pas hesiter à muler !!!)
donc : à l'écoute, respecte les cotes données par naish (excuse du peu) et au guidant étarque jusqu'à la troisième latte quand ca cartonne, la deuxième si c'est faible. (classique, quoi !!!)
Quels mats utilisez-vous?
moi j'y met un decat 4m 19c70 et ca va tres bien !!! (sur une 5m²)
j' ai inauguré aujourd'hui dans 20/25 noeuds l'ensemble force 4.7 mats rdm 19c75 D4 je manque d'élements de comparaison puisque c' est mon 1er pack baston de plus je ne fait pas de vague mais à premières vues cette voile semble facile à caler pour vitesse élevé
réglage:chute molle jusqu'à 3 lattes soit 2 panneaux mous et bien creuse
Le mats préco. est l'aéromax ,skinny comme le décat pourtant la courbure du profil me laisse perplexe en fait le fourreau autour de la fenetre de wish flotte sur environ 2 cm le mat colle au fourreau que sur 1.50m en partant de la tétière est-ce que c'est normal c' est mon 1er rdm :?
réglage:chute molle jusqu'à 3 lattes soit 2 panneaux mous et bien creuse
Le mats préco. est l'aéromax ,skinny comme le décat pourtant la courbure du profil me laisse perplexe en fait le fourreau autour de la fenetre de wish flotte sur environ 2 cm le mat colle au fourreau que sur 1.50m en partant de la tétière est-ce que c'est normal c' est mon 1er rdm :?
J'ai exactement le même phénomène sur ma Force 4,5 2004, j'ai pourtant vérifié en mesurant pour être sûr d'avoir étarqué comme indiqué par Naish, et elle dégueule bien sur les 2 panneaux du haut.Maintenant pas encore essayé sur l'eau..pas de vent :? J'imagine que dès que le vent prend dedans ça doit s'arranger...Je la grée avec un Gun Loop Comp 4m.En tt cas elle a une belle gueule en statique.Qui sait à quoi servent les 5 pastilles plastique ds le petit sachet avec la voile...?
elles sont toujours dans le sachet pour ma part, elle servent peut etre à protéger les lattes de l' abrasion :?:
soit l' aéromax est moins rigide que ses concurrents soit ce jeu donne le creux nécessaire au bon fonctionnement de cette voile .
pb toujours une seule sorti avec cette voile :?
soit l' aéromax est moins rigide que ses concurrents soit ce jeu donne le creux nécessaire au bon fonctionnement de cette voile .
pb toujours une seule sorti avec cette voile :?
ecoute moi g une session 4.6 et me suis achete une force 05 en 5m...c de la balle !! pour mon gabarit (73 k) l est pas aussi pechue qu'une north xxx par exemple l donne moins un cote "tole" mais l est tres homogene et suffisament puissante tout en restant tres maniable et se tient assez loin je l'adore !!!!
g un rdm de 4.00 100 carb et l est tres tres legere et souple c bien simple mis a part la puissance tu ne sens rien ds les bras !!! c du grand grand top !!!
petit bemol pour la construction mais rien de bien mechant
ps pour info par rapport a la session l remonte mieux au pres et on la sent plus "calee"
bon vent !
g un rdm de 4.00 100 carb et l est tres tres legere et souple c bien simple mis a part la puissance tu ne sens rien ds les bras !!! c du grand grand top !!!
ps pour info par rapport a la session l remonte mieux au pres et on la sent plus "calee"
bon vent !
ecoute moi g une session 4.6 et me suis achete une force 05 en 5m...c de la balle !! pour mon gabarit (73 k) l est pas aussi pechue qu'une north xxx par exemple l donne moins un cote "tole" mais l est tres homogene et suffisament puissante tout en restant tres maniable et se tient assez loin je l'adore !!!!
bon vent !
bon vent !
salut
tu peux preciser poru la construction de la force 05 ?
merci
tu peux preciser poru la construction de la force 05 ?
merci