Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réglage Boxer 5.8 2003, comment ça marche?

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
jfre
Newbie
Newbie

réglage Boxer 5.8 2003, comment ça marche?

Message par jfre »

Hello<br /><br />heureux (on verra ça quand j'aurai trouvé l'astuce) possesseur d'une boxer 5.8 2003 depuis peu, à l'issue de 2 sorties je suis un peu à la rue sur les réglages de cette voile.<br /><br />Je m'explique: à bas régime (15noeuds) , limite planning, ça guidonne, pas confortable, rien dans les bras; à bon régime (force 5 17-18nds et +, c'était le cas cet après-midi) ça avance bien mais toujours un manque de confort avec cette fois pas mal de main AR et tendance à embarquer vers l'avant. Réglage: chute mollie jusquà la 3eme latte, tension positive modérée à l'écoute.<br /><br />Question: cette voile doit-elle fonctionner avec grosse tension à l'amure? Tension à l'écoute: négative? positive => modérée ou forte?<br /><br />matos: tiga freemove 263 et 1 quidam de 85kg dessus, mat C30 400 19imcs<br /><br />Bon voilà j'espère que c'est clair. merci pour vos conseils<br /><br /><br />
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :réglage Boxer 5.8 2003, comment ça marche?

Message par Xtrem »

QUOTE(jfre @ 9 Jul 2005, 09:14 PM)
Je m'explique: à bas régime (15noeuds) , limite planning, ça guidonne, pas confortable, rien dans les bras; à bon régime (force 5 17-18nds et +, c'était le cas cet après-midi) ça avance bien mais toujours un manque de confort avec cette fois pas mal de main AR et tendance à embarquer vers l'avant. Réglage: chute mollie jusquà la 3eme latte, tension positive modérée à l'écoute.

Question: cette voile doit-elle fonctionner avec grosse tension à l'amure? Tension à l'écoute: négative? positive => modérée ou forte?

matos: tiga freemove 263 et 1 quidam de 85kg dessus, mat C30 400 19imcs

Bon voilà j'espère que c'est clair. merci pour vos conseils
[right][snapback]241815[/snapback][/right]

si tu as pas mal de main arriere c'est que tu n'a pas assez reculé tes bouts de harnais ! car moi par rapport a mes autres voiles je recule plus les bouts avec ma boxer (la meme que toi !)

sinon pour les reglage c'est full etarquage a bloc quand vent >16nds et pas de latte mollie quand <16nds sinon en ecoute je met 184 au wish et j'etarque jusqu'a ce que l'ecoute touche mon wish donc 184 reel !! sinon si c'est mou je lache 1-2 cm de mon reglage de base de 184 !!

voila ma voile en nav' ile de ré board de 90L+5.8 version creuse vent ligth 12-16nds cool.gif
user posted image

jfre
Newbie
Newbie

Message par jfre »

[quote=Xtrem,10 Jul 2005, 02:15 PM]
si tu as pas mal de main arriere c'est que tu n'a pas assez reculé tes bouts de harnais ! car moi par rapport a mes autres voiles je recule plus les bouts avec ma boxer (la meme que toi !)

sinon pour les reglage c'est full etarquage a bloc quand vent >16nds et pas de latte mollie quand <16nds sinon en ecoute je met 184 au wish et j'etarque jusqu'a ce que l'ecoute touche mon wish donc 184 reel !! sinon si c'est mou je lache 1-2 cm de mon reglage de base de 184 !!

jfre
Newbie
Newbie

Message par jfre »

OK excellent! Merci javascript:add_smilie(":)")
smile.gif
Répondre