Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
puissance boxer
puissance boxer
Je voulais simplement savoir si vous trouvez que la boxer en 6.2 ou 5.8 est une voile puissante. Je l avais essaye il y a tres longtemps lors de sa premiere sortie et je ne l'a trouve pas du tout puissante (et j avais mat 100% carbone); par contre la plus douce des voiles que j'ai pu essaye, on ne sentait pratiquement pas les claques.<br />j'aimerais savoir si au niveau du depart planning elle a change.<br />merci.
Re :puissance boxer
merci pour toutes ces réponses...
J'ai deux Boxer (5.4 et 6.2) et je les trouve assez puissantes car elles marchent très bien en "pumping"... Généralement, je suis un des premiers à décoller avec la 6.2 + maxx 92 litres... Je ne suis pas loin des gars en gros flotteurs et 8m2... Par contre, il est vrai que je suis un gabarit léger (64 kilos)...
Pour ce qui est de la puissance en nav, c'est vrai que ce sont des voiles qui délivrent leur puissance tout en douceur. On ne se fait jamais "arracher" ! Mais on a malgré tout une bonne réserve de puissance dans la main arrière...
Mais le pint fort des Boxer reste pour moi : l'énorme plage d'utilisation, sa compacité au niveau du mat et du wish, et la possibilité de l'utiliser efficacement tant en vagues qu'en freestyle ou qu'en freeride... (Et pour le tricot par pétole, ça reste un régal !).
Niveau solidité : je sais que les avis sont partagés. Mais dans mon cas, la mienne à un an et demi et au moins 180 navs, et pourtant je ne l'ai pas encore trouée...
(et je ne fais jamais de freeride !
)
A+
Fas
Pour ce qui est de la puissance en nav, c'est vrai que ce sont des voiles qui délivrent leur puissance tout en douceur. On ne se fait jamais "arracher" ! Mais on a malgré tout une bonne réserve de puissance dans la main arrière...
Mais le pint fort des Boxer reste pour moi : l'énorme plage d'utilisation, sa compacité au niveau du mat et du wish, et la possibilité de l'utiliser efficacement tant en vagues qu'en freestyle ou qu'en freeride... (Et pour le tricot par pétole, ça reste un régal !).
Niveau solidité : je sais que les avis sont partagés. Mais dans mon cas, la mienne à un an et demi et au moins 180 navs, et pourtant je ne l'ai pas encore trouée...
(et je ne fais jamais de freeride !

A+
Fas
merci Fas pour ta reponse.
Etant a un endroit ou il y a peu de vent la puissance est un facteur tres important. Je viens de recevoir ma jp fw 2006 pro edition il me reste plus qu a trouve une bonne voile entre 6 et 6,2 pour le petit vent.
si d autres personnes ont des avis differents sur la voile n hesitez pas...
Etant a un endroit ou il y a peu de vent la puissance est un facteur tres important. Je viens de recevoir ma jp fw 2006 pro edition il me reste plus qu a trouve une bonne voile entre 6 et 6,2 pour le petit vent.
si d autres personnes ont des avis differents sur la voile n hesitez pas...