Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naish boxer 5.8 2008 et choix mat
Naish boxer 5.8 2008 et choix mat
je m'apprete a acheter cette voile et j'ésite sur le choix de mon mat :<br /><br />
pour l'instant je pencherais sur le Gaastra 430 RDM 75% 25 IMCS.<br /><br />
Si quelqu'un possède cette voile et pourrait me conseiller je suis preneur.<br /><br />
Merci d'avance.
Re :Naish boxer 5.8 2008 et choix mat
Pour ce qui est de la taille du mat effectivement je me suis meme pas posé la question de prendre un 4m vu que naish recommende un 4.30 (en revenche pour la version 2007 il recommendait un 4m). mois je croyais que plus on mettais un mat petit plus la voile perdait de sa puissance.
mais pour ce qui est des éditions précédentes la boxer est une voile assez neutre pour freestyler et faire du wave riding avec facilité.le manque de puissance est présent sur les boxer en lightwind,cf juju taboulet qui les adore en petites tailles mais qui n'en parle pas de la meme façon en lightwind(5.8)
----lu sur forum_____
je mets un 4m pour n'avoir qu'un mat dans mon quiver!!!!
tu parle de la boxer wave ou de la sle?????????????
pour ce qui est de la réactivité de la voile avec un 4m j'ai vu sa sur planche mag et sur le forum.
sinon que pensez des mats gaastra et plus en particulier celui que je compte prendre ?
gaastra j'en sé rien!!!!!!!!!!!!!!dsl
et quel mat utilise tu toi en 4m ?
sinon je sais pas avec quelle marque sa marche bien
-
- Jiber
ba moi c le feeling que j'ai eu aprés je sais pu ce qu'il en est de la théorie.apparement j'ai cru comprendre que le gréement devenait plus souple!!!Need help parceque je suis en phase d'acheter la 2008The Love Fist @ 30/08/2008 - 21h40 a dit:
Bizarre j'aurais plutot dit qu'avec un 430 ca aurait eu plus de punch justement et plus de tendresse avec un 400
The Love Fist @ 30/08/2008 - 21h40 a dit:
Bizarre j'aurais plutot dit qu'avec un 430 ca aurait eu plus de punch justement et plus de tendresse avec un 400
Grave d'accord avec toi. Le 4m est moins rigide, donc la voile va perdre en patate.
Le 4.30 je le mets sur la 6.2, mais ca doit le faire aussi sur la 5.8 (apres je passe de 6.2 a 5.4)
Mets le mat recommande pour la longueur et la rigidite, et te poses pas de questions inutiles pour la marque meme si les firesticks sont tres bien.
Pour info, c'est de la bonne voile pour le light (les 6.2 et 5.4) because ca tracte quand meme pas mal, mais mes preferees restent les 4.7 et 4.0...