Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiles SIOUX

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

voiles SIOUX

Message par slidershark »

SALUT QUE PENSEZ VOUS DES VOILES SIOUX??
<br>laquelle est la mieu entre l'APACHE et la COMANCHE?
<br>pour freeride waves
<br>sont elles solide (trés solide :twisted: )???
<br>merci
<br> :twisted: :?: tuss
slidershark
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 26 mai 2003, 20:17
Contact :

Re :voiles SIOUX

Message par slidershark »

j ai un pote qui en a une en 5.9 (la plus typée on shore , je ne sais plus son nom...)elle est super solide mais très difficile à régler et vraiment peu puissante (en gros t'as la puissance d'une 5.4 ) ...tout dépend de ce que tu recherches neutre et maniable ou puissante (power wave).
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :voiles SIOUX

Message par Sebpicouze »

perso, j'ai une cheyenne (7.7)
idem, pas très puissante : on est obligé de bien étarquer (chute bien molle) pour pourvoir passer les lattes...
pas facile à gréer non plus : il faut être patient et aimer jouer de l'accordéon pour passer le mat dans le fourreau :roll: (j'ai gréé une north à cambers de + de 8m² et j'ai été impressionné de la facilité avec laquelle on passe le mat dans le fourreau!!!)
sinon, ma voile présente des signe de faiblesse au niveau des coutures du fourreau (au bout de un an, je sais pas si c normal...)

bref, je conseille pas trop...
A24
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 juin 2003, 08:20
Contact :

Re :voiles SIOUX

Message par A24 »

salut smile.gif

Ce sont d'excellente voiles pour leurs rapport qualité prix, l'Apache est une bonne Freewave programme similaire aux Raf-Jet, Pulse.
Le tramé est très présent, ça veillit plutôt bien. Mat identique de 6.4 à 5.3M².

Les Gaastra ou North auront des renfort suplémentaires, mais ce n'est pas le même budget. Surveiller les coutures et prend un mat de qualité 430/21 40/50% de carbone (fiberspar, Nautix si tu peut ou mat Décatlon). Tu auras un meilleur rendement du gréement, le profil travaillera plus en finesse.
Perso, j'utilise une Slalom Huron 8.3 de 2000 en Formula avec un mat Dynafiber 55%, c'est de la balle, la stabilité du profile dans le vent fort +de 20 noeuds remarquable.
En slalom j'ais une RF1 6.6 race avec le mat Sioux 80% pour mon AHD DR58, mais c'est un tracteur pour mon gabarit (68kilos), plus longue à lancer qu'une RS Racing. Je prefère la coupe de la Huron.
Mais vus le prix, on peut pas tous avoir !!!!
@+++
Répondre