Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

remplacement de boitier d'aileron

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
solcarrelus
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 oct. 2003, 09:57
Contact :

remplacement de boitier d'aileron

Message par solcarrelus »

Est-il possible de remplacer un boitier US par un boitier conique récent. L'un de vous l'a-t-il déja fait?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :remplacement de boitier d'aileron

Message par mimich »

J'ai du le faire (le faire faire, en fait!), mais c'est parce que mon boitier était pété....
Il faut juste vérifier qu'il y a assez d'épaisseur à l'arrière de la planche pour loger le nouveau boitier (plus profond) et le positionner correctement (plus de réglage longitudinal!!!!) pour que l'aileron soit au bon emplacement.
C'est un peu chiant à faire soit même, mais c'est pas impossible.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :remplacement de boitier d'aileron

Message par bzh »

si tu es sur brest, je pense que l'atelier exocet peut le faire (s'ils ont le temps en ce moment!)
solcarrelus
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 oct. 2003, 09:57
Contact :

Re :remplacement de boitier d'aileron

Message par solcarrelus »

merci pour l'info (comme i'disent sur canal+). Il faut vraiment que le flotteur vaille le coup. Mais ça doit être un beau bordel pour placer la vis de fixation sur le dessus. Au besoin, je ferai surement appel à un pro...
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :remplacement de boitier d'aileron

Message par Papounet »

J'ai fait remplacé l'US d'une Mistral Equipe par un TIGA il y a 7/8 ans.

Le resultat est nickel et m'a permis de passer en 40 alors que les 35 étaient limites :wink:
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :remplacement de boitier d'aileron

Message par xtof »

C'est assez facile si tu passes de ton US au boitier Tuttle. Le Tuttle nécessite peu de renfort contrairement aux US. Il faut juste que les peaux du dessous et du dessus soit bien épaisse. Le Tutle prend uniquement appui sur l'épaisseur du sandwich.

Un tuttle en plastique coute 20euros
POur mettre un Tuttle il faut faire un trou de part en part de la planche a iso largeur (d'ou la facilité de mise en place), caller le boitier en le faisant affleurer au dessous et coller le boitier avec de la charge. Après tu coupe ce qui dépasse au dessus et tu statifies de chaque coté pour l'étanchéité.

ce qui m'inquiete le plus dans l'affaire c'est le trou que va laisser le boitier US. Personnellement je le laisserai en place et découperait juste le passage pour le Tuttle avec une défonceuse.

Xtof
Répondre