Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP FREESTYLE WAVE 77-II testée hier

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

JP FREESTYLE WAVE 77-II testée hier

Message par Bilou »

Conditions :
<br> :arrow: Vent irrégulier entre 14 et 22 nds en 5.4 Search (72kgs).
<br>
<br>Mes impressions :
<br>Avec ses cotes 244x55.5x77L, la 77 n'a rien a voir avec mon ancien flotteur JP Wave 75 (248x52.8x75L)...
<br> :arrow: <b>Planning </b>excellent surtout pour son volume - j'étais scié de voir comment elle maintenait son planning dans les trous (rare pour les planches à faible volume)
<br> :arrow: <b>stabilité </b>à l'arrêt assez étrange mais saine - inutile de mettre un pied de vent le pied de mat car ça la rend plus instable sans doute due à sa faible longueur (244) et son volume généreux sur l'arrière
<br> :arrow: les <b>jibes </b>sont un jeu d'enfant avec une très grande stabilité et une grande aptitude à les boucler en préservant le planning
<br> :arrow: <b>Vitesse </b>très impressionante mais rassurante avec un confort au top - la planche épouse le clapot en douceur (je craignais qu'elle soit difficile à contrôler dans les rafales... prometteur pour le vent fort) les accélerations sont également très vives et se ressentent à la moindre risée.
<br> :arrow: <b>surf </b>nécessite un peu plus d'engagement que sur une pure vague mais bien pardonne bien plus les petites erreurs tout en préservant une bonne vitesse dans les surf - le carving est bien assez radical...
<br> :arrow: <b>plage d'utilisation </b>très grande - la 5.4 semblait tout à fait à l'aise avec ses 55.5 de large - bien plus que sur son ma Wave 75 - on pourrait sans problème toiler 5.7 mais on risque alors de perdre plus en maneuvrabilité.
<br> :arrow: <b>sauts </b>- n'en parlons pas on dirait qu'elle est faite pour ça - enfin je peux sauter les barres grace à son planning au top.
<br> :arrow: <b>tricks </b>- on se fait plaisir grace à ses cotes 244x55.5
<br>
<br>Enfin pour résumé, je suis très très satisfait ! Il faut savoir que la plupart (à gabarit égal) naviguait en 5.8 avec des volumes > 84L et que je leur collait au cul sans aucune difficulté et sans trop travailler sur les appuis...
<br>C'est pour dire les capacités des cette planche...même dans les conditions très marginales <b>TRES EFFICACE</b>.
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :JP FREESTYLE WAVE 77-II testée hier

Message par Gilles »

Sérieusement , tu arrives à planer dans 14-22nds en 5.4 avec 72kg :shock:
Mince alors je vais changer de planche. Pour planer dans ses conditions Il me faut 6m et 84 l :? Je fais aussi autour de 72kg.
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :JP FREESTYLE WAVE 77-II testée hier

Message par Bilou »

Je ne te cache pas que j'aurais été sans doute mieux en 6 m avec 84L mais cette 77 avec une 5.4 bien puissante a fait l'affaire sans problème...
Répondre