Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
que faire?
que faire?
voila ya un ans j'ai acheté une zone 4.7 150 euro (année 2000) qui avait l'air en bon etat.
<br>Je suis sortit 2 fois avec...
<br>Et 2 fois je l'ai dérichrée!!!
<br>il faut savoir que je la grée avec un 4.30... alors que c'est conseillé de la gréer avec un 4.00. Elle ne dégeule pas trop mais je ne pense pas que sa fragilité vienne de ca. En fait je soupsonne l'ancien proprietaire de ne pas en avoir pris soin.
<br>
<br>enfin bon maintenant toujours est il que je ne sais pas trop quoi faire.
<br>Si je la répare je vais en avoir pour entre 200 et 500 balles...
<br>alors est ce que je la repare pour la revendre?
<br>
<br>est ce que je la garde?
<br>
<br>estce que j'ai pu qu'à la foutre a la poubelle parcequ'avec 2 grosses reparations (une dans le bas une autre dans le panneau au dessus du wishbone) personne n'en voudras?
<br>Je suis sortit 2 fois avec...
<br>Et 2 fois je l'ai dérichrée!!!
<br>il faut savoir que je la grée avec un 4.30... alors que c'est conseillé de la gréer avec un 4.00. Elle ne dégeule pas trop mais je ne pense pas que sa fragilité vienne de ca. En fait je soupsonne l'ancien proprietaire de ne pas en avoir pris soin.
<br>
<br>enfin bon maintenant toujours est il que je ne sais pas trop quoi faire.
<br>Si je la répare je vais en avoir pour entre 200 et 500 balles...
<br>alors est ce que je la repare pour la revendre?
<br>
<br>est ce que je la garde?
<br>
<br>estce que j'ai pu qu'à la foutre a la poubelle parcequ'avec 2 grosses reparations (une dans le bas une autre dans le panneau au dessus du wishbone) personne n'en voudras?
-
- Timide
Re :que faire?
repare la toi meme avec des rouleaux et puis tu la garde comme voile
de baston o moins t a pllus peur de tout dech.......
de baston o moins t a pllus peur de tout dech.......
Ou sinon tu la revends 200 boules
a un gars qui la reparera de son cote.
J en ai achete une comme ca, si je la fait reparer
ca me fait 700 balle une voile qui "marche"...
Vu l etat sa vaut le coup, mais pas pour le vendeur qui l a deja
achete plus de 2000 f.
a un gars qui la reparera de son cote.
J en ai achete une comme ca, si je la fait reparer
ca me fait 700 balle une voile qui "marche"...
Vu l etat sa vaut le coup, mais pas pour le vendeur qui l a deja
achete plus de 2000 f.
Gun te la reprends 45 € pour l'achat d'une ... gun
QUOTE(canard)
voila ya un ans j'ai acheté une zone 4.7 150 euro (année 2000) qui avait l'air en bon etat.
Je suis sortit 2 fois avec...
Et 2 fois je l'ai dérichrée!!!
Non ce n'est pas la peine d'insister, je ne dirais pas de mal!
parce que quand même j'aime bien Pryde
-
- Jiber
[quote=canard]voila ya un ans j'ai acheté une zone 4.7 150 euro (année 2000) qui avait l'air en bon etat.
il faut savoir que je la grée avec un 4.30... alors que c'est conseillé de la gréer avec un 4.00. Elle ne dégeule pas trop mais je ne pense pas que sa fragilité vienne de ca. En fait je soupsonne l'ancien proprietaire de ne pas en avoir pris soin.
enfin bon maintenant toujours est il que je ne sais pas trop quoi faire.
Si je la répare je vais en avoir pour entre 200 et 500 balles...
alors est ce que je la repare pour la revendre?
est ce que je la garde?
estce que j'ai pu qu'à la foutre a la poubelle parcequ'avec 2 grosses reparations (une dans le bas une autre dans le panneau au dessus du wishbone) personne n'en voudras?[/quote]
A savoir qu ela 4.7 est une voile qui sort souvent donc c une usure nomale. Par contre, c normale que ta voile ne dégueulait pas. Tu lui avait mis un mat trop rigide. Si c t préconisé 4.00 ça veut dire qen rigidité il fallait 19imcs et pas 21. Voile fatigué + mat trop rigide = crac.
C pas la faute de pryde :wink:
il faut savoir que je la grée avec un 4.30... alors que c'est conseillé de la gréer avec un 4.00. Elle ne dégeule pas trop mais je ne pense pas que sa fragilité vienne de ca. En fait je soupsonne l'ancien proprietaire de ne pas en avoir pris soin.
est ce que je la garde?
estce que j'ai pu qu'à la foutre a la poubelle parcequ'avec 2 grosses reparations (une dans le bas une autre dans le panneau au dessus du wishbone) personne n'en voudras?[/quote]
A savoir qu ela 4.7 est une voile qui sort souvent donc c une usure nomale. Par contre, c normale que ta voile ne dégueulait pas. Tu lui avait mis un mat trop rigide. Si c t préconisé 4.00 ça veut dire qen rigidité il fallait 19imcs et pas 21. Voile fatigué + mat trop rigide = crac.
C pas la faute de pryde :wink:
[quote=Robbyjunior]C pas la faute de pryde :wink:[/quote]
N'insiste pas j'ai dit... :twisted: :twisted: :twisted:
N'insiste pas j'ai dit... :twisted: :twisted: :twisted:
-
- Jiber
[quote=Rob][quote=Robbyjunior]C pas la faute de pryde :wink:[/quote]
N'insiste pas j'ai dit... :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
Mais...
Mais...
[quote=Robbyjunior][quote=Rob][quote=Robbyjunior]C pas la faute de pryde :wink:[/quote]
Mais...[/quote]
y a pas de "mais" !
Mais...[/quote]
y a pas de "mais" !
-
- Jiber
Bon
[quote=Robbyjunior][quote=canard]voila ya un ans j'ai acheté une zone 4.7 150 euro (année 2000) qui avait l'air en bon etat.
est ce que je la garde?
C pas la faute de pryde :wink:[/quote]
trop rigide :?: , certes il a mis un 4.30 au lieu du 4.00 préconisé mais c’est pas trop éloigné tout de même. Bcp font ça et ça passe … même avec des Pryde … 8)
Ton raisonnement n’est pas un peu court pour dire : « C pas la faute de pryde ».
Je pense plutôt que la voile était à sa fin de vie … Je ne dis pas ça parce que c’est une Pryde donc pas solide pour certains (précaution pour ne pas me faire incendier !).
fin de vie parce que : bcp servi, mal entretenue, …
est ce que je la garde?
C pas la faute de pryde :wink:[/quote]
trop rigide :?: , certes il a mis un 4.30 au lieu du 4.00 préconisé mais c’est pas trop éloigné tout de même. Bcp font ça et ça passe … même avec des Pryde … 8)
Ton raisonnement n’est pas un peu court pour dire : « C pas la faute de pryde ».
Je pense plutôt que la voile était à sa fin de vie … Je ne dis pas ça parce que c’est une Pryde donc pas solide pour certains (précaution pour ne pas me faire incendier !).
fin de vie parce que : bcp servi, mal entretenue, …
[quote=bizzard85]Gun te la reprends 45 € pour l'achat d'une ... gun[/quote]
C’est pas mal ça pour Gun … de reprendre une pryde en miette … 8)
C’est pas mal ça pour Gun … de reprendre une pryde en miette … 8)
Je trouve ça sympa... J´ai redonné une de mes vieilles croûtes à Gun. Ils sont venus la récupérer gratos et j´ai eu le droit à 45 eur pour me payer une Wave MC 2004 qui coûte pas très cher à la base... Et en plus, j´ai vu dans les premiers tests de Planchemag que cette voile n´a pas l´air dégeu. C´est du tout bénef...
[quote=COCONUT] Je trouve ça sympa... J´ai redonné une de mes vieilles croûtes à Gun. Ils sont venus la récupérer gratos et j´ai eu le droit à 45 eur pour me payer une Wave MC 2004 qui coûte pas très cher à la base... Et en plus, j´ai vu dans les premiers tests de Planchemag que cette voile n´a pas l´air dégeu. C´est du tout bénef...
[/quote]
Ben tu habites où ? D'ab ils ne reprennent pas la voile :shock:
[/quote]
Ben tu habites où ? D'ab ils ne reprennent pas la voile :shock:
Chez Gun ils te font la réduc même sans récupérer ta vielle voile. L'an dernier j'en ai acheté une et ils ne se sont pas galéré à venir me chercher une vielle toile !