Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron pour booster une bic elarge

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ouaich
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 26 avr. 2003, 12:32
Contact :

Aileron pour booster une bic elarge

Message par ouaich »

salut tout le monde!!
<br>Bonne année et tout et tout et tout.
<br>Je souhaiterais booster les performances de ma Bic elarge avec un aileron typé vitesse. Est ce que ça changera le comportemnt facile de la planche? et est ce que ça améliorera beaucoup les perfs de la planches dans 15-18 noeuds??
<br>Je navique avec une 7m GTR à la Tranche.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Aileron pour booster une bic elarge

Message par francois »

Tu peux améliorer les performances de ta planche en utilisant une lame plus typée speed, mais comme tu dis tu vas perdre un peu en maniabilité générale (lame plus droite), encore que, suivant les modèles, ça varie...

Pour te donner une taille ou un modèle, quel est ton poids et ton aileron actuel ??
ouaich
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 26 avr. 2003, 12:32
Contact :

Re :Aileron pour booster une bic elarge

Message par ouaich »

Mon gabarit : 1,80 m pour 70-72 kg
Aileron actuel : select free ride pro de 40cm
Voile utilisée : Gaastra GTR 7m
Je suis déjà très satisfait de mon aileron. Mais on ne sait jamais, peut-être que je peux améliorer un peu plus les perfs de la bête au largue dans du 15 noeuds!Si vous avez des suggestions, elles sont les bien venues!
ouaich
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 26 avr. 2003, 12:32
Contact :

Re :Aileron pour booster une bic elarge

Message par ouaich »

Il n'y a personne qui serait capable de me conseiller??
Quel aileron pour aller plus vite?? si je change je prends un aileron typé vitesse, slalom, est ce que la planche sera plus sujette aux spin out??
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Aileron pour booster une bic elarge

Message par francois »

QUOTE(ouaich)
Il n'y a personne qui serait capable de me conseiller??
Quel aileron pour aller plus vite?? si je change je prends un aileron typé vitesse, slalom, est ce que la planche sera plus sujette aux spin out??

tu peux mettre un Select Eagle 39 ou un Superfast 39 cm

le Eagle est plus freeride est mieux adapté à ta planche je pense, mais le superfast est un peu plus performant...
tu n'auras pas plus de spin out qu'avec ton aileron actuel, moins sans doute même tongue.gif

pour gagner vraiment en speed, avec cette voile, il te faudrait un planche plus petite de toute façon, 135 litres c'est quand même gros pour 7.0 :wink:
ouaich
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 26 avr. 2003, 12:32
Contact :

Re :Aileron pour booster une bic elarge

Message par ouaich »

Merci des infos!l est vrai que cela paraît beaucoup 135l.. mais en fait, comme la planche passe très facilement tout type de clapot, ça passe..
Répondre