Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors exo ou starboard

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pilou pilou
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 janv. 2004, 14:35
Contact :

alors exo ou starboard

Message par pilou pilou »

Salut tout le monde bonne année à tous et bon vent ce petit message parceque j'ai une petite hésitation entre la turbo boost 75 et la starboard carve 131. Les deux planches ont l'air très performantes, moi je suis un fan de largue au taquet avec les cuisses qui fument.
<br>Cependant je ne veux pas un truc qui soit trop technique à bien faire marcher.
<br>Par avance merci de vos réponses @+
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :alors exo ou starboard

Message par Charles »

Exo, plus que Carve
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :alors exo ou starboard

Message par fanch »

et un p'tit lien, un :

http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=3620

Y'a aussi la 65 et la 55
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :alors exo ou starboard

Message par bzh »

Ce n'est pas tout à fait le même programme: la carve correspondrait plutôt aux speedslider dans la gamme exocet... des planches rapides mais confortables et sans prise de tête!
La turbo boost est plus axée sur la performance pure, sans être hyper technique pour autant (surtout avec le upwind kit).
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :alors exo ou starboard

Message par francois »

il vaudrait mieux comparer la turbo boost à l'hyper 125/133, ainsi qu'aux ahd gtspecial 73, rrd avantglide M...
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :alors exo ou starboard

Message par bzh »

pas d'accord françois: les hypersonic sont plus à comparer aux exocet S3 et S4 (slalom compact à grosse plage d'utilisation)
les ahd gt spécial me semblent plus proches des exo speedslider2 et des starboard carve.
la turbo boost 75, c'est une pure slalom light wind: plage d'utilisation plus petite mais plus performante dans l'absolu.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :alors exo ou starboard

Message par popol »

QUOTE(bzh)
les hypersonic sont plus à comparer aux exocet S3 et S4 (slalom compact à grosse plage d'utilisation)


je ne connais pas ces planches, il y a déjà eu des boards si courtes avant la "révolution" hypersonic ? :roll: le shape était réussi ?
pilou pilou
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 janv. 2004, 14:35
Contact :

Re :alors exo ou starboard

Message par pilou pilou »

Merci pour vos réponses, je dois donc plutôt m'orienter vers la turbo boost que dieu éole soit généreux avec vous tous en 2004.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :alors exo ou starboard

Message par bzh »

QUOTE(popol)
QUOTE(bzh)
les hypersonic sont plus à comparer aux exocet S3 et S4 (slalom compact à grosse plage d'utilisation)


je ne connais pas ces planches, il y a déjà eu des boards si courtes avant la "révolution" hypersonic ? :roll: le shape était réussi ?

Ce sont des nouveautés 2004:
[img]http://www.exocet-original.com/news/IMG/jpg/doc-325.jpg[/img]
Répondre