Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Truc pour réparer dans la couleur un petit choc sur flotteur

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
willyskipper
Timide
Timide
Messages : 523
Enregistré le : 10 mars 2003, 18:33
Contact :

Truc pour réparer dans la couleur un petit choc sur flotteur

Message par willyskipper »

Salut, voici un petit truc que j'ai essayé pour réparer un petit choc sur votre flotteur sans que cela ne ce voit de trop.
<br>J'ai une AHD FreeDiamond de couleur bleu, et un vilain caillou a fait un éclat de peinture d'environ 1.5 cm2 laissant appaître la couleur du dessous qui est plutôt beige.
<br>J'ai pris 2 petits tubes de peinture acrylique, un bleu se rapprochant de la couleur du flotteur et un blanc pour affiner cette couleur jusqu'a obtenir la bonne teinte (pas besoin d'en faire beaucoup).
<br>J'ai alors pris de la colle Araldite Epoxi 2 composant et préparé la quantité suffisante, ensuite il suffit de mélanger la peinture à la colle par petite quantité, jusqu'a ce que la colle est la même teinte (ne pas mettre trop de peinture d'un coup). la peinture allonge un peu le temps de séchage mais aprés c'est beton, lisse et brillant. S'il y a trop de colle on peut poncer sans problème, et utiliser en finition un papier à l'eau 800 pour une belle finition.
<br>Bye....Bye...........
Répondre