Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

poignée de wish

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

poignée de wish

Message par Gilles »

J'ai ma poignée de wish qui commence à grincer bizarrement quand je pompe sur le voile :shock:
<br>C'est grave docteur? Est-ce que ce sont les prémices de la fin de mon wish?
<br>Après inspection, y'a rien d'apparent mais vu la température de l'eau j'ai pas envie de casser au large :? et de renter à la nage.
<br>
<br>Sinon quels sont les signes avant-coureurs d'un telle rupture?
<br>Merci!
<br>
<br>PS: bon c'est un NP, alors pas de mauvais esprit :wink:
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :poignée de wish

Message par popol »

Le mien a cassé comme ça il y a 2 semaines, à ta place je changerai le wish ou la poignée, c'est bien flippant de patauger dans de l'eau à 9°C... Je n'avais rien remarqué, le wish ne grincait pas, il n'y avait pas de jeu, puis il s'est fendu sur la poignée après un saut un peu brutal. C'est comme pour les pieds de mats, on est en hiver, faut pas déconner, si le votre vous parait un peu vieux changez le !!!
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :poignée de wish

Message par sailpower »

ben le mien commence a grincer aussi et rob me disait que les siens grincaient avent que la poignée petent smile.gif
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :poignée de wish

Message par Rob »

[quote=Gilles]J'ai ma poignée de wish qui commence à grincer bizarrement quand je pompe sur le voile :shock:
C'est grave docteur? Est-ce que ce sont les prémices de la fin de mon wish?
Après inspection, y'a rien d'apparent mais vu la température de l'eau j'ai pas envie de casser au large :? et de renter à la nage.

Sinon quels sont les signes avant-coureurs d'un telle rupture?
Merci!

PS: bon c'est un NP, alors pas de mauvais esprit :wink:[/quote]

Ouais c'est pas du mauvais esprit, mais mon dernier wish pryde a cassé comme ça... à part les grincements, y a aucun signe extérieur. C'est le tube en alu qui casse à l'interieur du plastique.

Que faire? changer de poignée tout de suite si tu as peur de nav comme ça. Une poignée de wish NP, ça vaut dans les 70 euros. Le plus dur c'est de le démonter si tu l'as jamais fait, parce que avec le sel, les tubes se soudent à la poignée. Courage... :wink: :wink: :wink:
Répondre